Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Clafoutis aux mirabelles, 1

29 Mars 2011 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Cuisine

et autres "recettes" de bonheur ...

Dimanche, j'ai fait un clafoutis aux mirabelles,

Clafoutis-aux-mirabelles.JPG

 je vous donne "ma" recette,

 Ingrédients pour 4 personnes :

 4 œufs,100g de sucre,

1 pincée de sel

100 g de farine,

½ sachet de levure

45 g de beurre fondu,

15O g de crème fraîche,

800 g de mirabelles (congelées ou non)

 

Préparation :

Dans un saladier battre les œufs avec le sucre et la pincée de sel.

Ajouter ensuite la farine, la levure, la crème et le beurre fondu.

Puis ajouter les fruits et verser la préparation dans un moule beurré.

Mettre au four, thermostat 6, ou 180°, et faire cuire pendant ½ h .

 Avec mon four électrique, ½ h, ça n’a pas suffi, j’ai laissé pas loin d’une heure !

au dernier essai, le 12 juin, j'ai mis à 210° pendant 10 mn, puis 1h à 180°, il fallait bien ça  !

 C’était léger, avec la crème, et délicieux !

 

Jonquilles

 un bouquet de jonquilles, cueillies avec amitié,

 

 " La meilleure prescription, pour quelqu'un qui est souffrant, c'est de lui apporter de bonnes nouvelles,

de lui offrir notre amour et de lui donner notre joie de vivre."

Jeudi, SAL MTSA, pensez à m'envoyer vos photos, aujourd'hui ! merci !

  Bonne journée à toutes, à bientôt,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai essayé ta recette de clafoutis aux mirabelles hier et c'était excellent ! très léger comme tu le dis toi même, et j'ai dû aussi le laisser dans mon four pendant une heure. Mais c'était un<br /> régal, et je le referais sans aucun doute. biz et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hum, j'adore les mirabelles!! merci pour cette recette!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Huuummmm, vivement le temps des mirabelles...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> drôlement beau et bon ce clafoutis ! ah les mirabelles de lorraine ! et joli bouquet de fleurs ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> des mirabelles de Lorraine, oui ! et des jonquilles ... mais attention, c'est une fleur très allergisante ! bon we, à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam :o)<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle recette, merci j'ai des mirabelles au congel...belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Merci !<br /> Il faudra que j'essaie...je mets tjs du lait.dans mes clafoutis !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cela donne envie.. Cil ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je vois que l'appetit revient!!!! je ferai un jour cette recette, moi je suis repartie dans les glaces à la banane c'est vraiment excellent!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tiens voilà une bonne recette pour manger avec un petit thé....<br /> je prends note de la recette?? et je vais la donner à ma belle fille.... elle est plus douée que moi.<br /> bises à toi nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci de cette recette... aux mirabelles! Miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> Hum, ce doit être très bon ! Merci pour la recette.<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises. Jackie.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hummmmmm, il a l'air apétissant, ce clafoutis, et je note la recette, que je ferai, mais avec d'autres fruits, je n'ai pas de mirabelles.<br /> dimanche, je voulais faire une petite sieste, mais mon DH en a décidé autrement, et nous sommes allés cueillir des jonquilles.<br /> Votre bouquet est bien joli.<br /> Bonne journée.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super appétissant ce clafoutis j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ca donne envie tout ça !!!!<br /> Très bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hum......il avait l'air très bon!!!!!!!<br /> merci pour votre recette Nicole<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hum, ça a l'air bien bon, je vais essayer avec les mirabelles du congèle en attendant les frâiches ! Merci pour cette recette et bonne journée - Bises - Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Huum, il a l'air appétissant ce clafoutis. Je garde ta recette sous le coude, car il me reste justement des mirabelles dans le congélateur. J'aime les manger en crumble mais un clafoutis sera aussi<br /> très apprécié par mes gourmands ! Biz et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je note ta recette et même si je la perds, je la retrouverai sur ton blog...tiens! ça me rappelle quelque chose!<br /> très joli ton bouquet de jonquilles!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un tout grand merci pour la recette de clafoutis aux mirabelles. Il y a du soleil dans nos coeurs, voilà une bonne nouvelle - bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe et appétissant ton clafoutis..<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre