Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Confitures mirabelles, finies !

30 Août 2010 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Cuisine

 

Les mirabelles ont été abondantes, cette année, je vous en parlais  !

 

Mirabelles-2010.JPG

regardez comme elles étaient belles !

 

Mirabelles-2010-2.JPG

gros plan,

 

Pots-mirabelles-2010.JPG

les voilà en verrines de confitures, étiquetées et posées sur la table de la terrasse, pour la photo,  

puis rangées sur les étagères de la cave !

On ébouillante les pots et les couvercles, on remplit de confiture, on les ferme et on retourne aussitôt,

pas de paraffine ou de papier imprégné d'alcool, comme on faisait "dans le temps"  !

oufff ! une bonne chose de faite  !

Aujourd'hui, il ne fait pas très beau et il fait frais !

Bonne journée à toutes, à bientôt pour du "nain-fil" ... ou des fleurs ? 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> dimanche j'ai fait la meme chose que toi, hum ! un delice ces confitures !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> voilà de bonnes provisions pour l'hiver ! moi je suis dans les tomates en ce moment ! avec maman, hier, on a fait de la soupe, des tomates farcies et de la ratatouille. Et hop, tout ça dans le<br /> congélateur ! Miam miam ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Coucou Nicole !<br /> A mon retour, j'ai fait aussi des confitures ... mais de mûres !<br /> J'espère que tout va bien ... j'ai très peu de temps pour l'ordi depuis la rentrée ! Gros bizouxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de mirabelles par chez moi, et pourtant j'ai cherché.. Hors de prix dans les magasins...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Les miennes sont fini aussi, mais je n'ai toujours pas fait ma confiture de pommes comme j'avais prévus, tampis ça attendra !!<br /> bises Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Je viens de faire ma dernière tarte aujourd'hui ...<br /> Je retourne les pots et les stocke à l'endroit...<br /> Nous allons cueillir les mûres bientôt et après ce seront les figues...L'an passé, j'ai fait 150 pots en tout....j'aime bien offrir quelques pots de ces bonnes confitures maison !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai justement fait une bonne tarte aux mirabelles pour mes 3 «oiseaux» et ils ont adoré!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> des mirabelles rapportées de Lorraine  ? et les z'oiseaux, ils ont dit merci<br /> qui  ? bonne nuit, à mercredi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Belles Mirabelles, bonne confiture également, voilà les pots remplis en attendant l'hiver.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou toi<br /> Quel beau travail...ça me donne faim tout à coup à la vu de ces pots faits avec amour.<br /> Je pense fort à toi et te fais plein de bisoussssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est pas juste...........c'est trop bon et récolte nulle cette année. Quelle chance......A chaque tartine un goût d'enfance. le bonheur tient à peu de choses<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est trop bon la confiture, surtout faite maison. Quel travail ! au moins tu auras des réserves pour cet hiver<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ouin... toujours aucune mirabelle cette année... elles sont si moches dans mon magasin que je ne veux pas en acheter au prix affiché!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> belle tournée de confiture moi aussi j'ai réalisé de la confiture de mirabelles<br /> <br /> Sur les crèpes c'est EXTRA<br /> Bises<br /> Réjane<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> nous n'avons pas de mirabelles?? il est bien dommage!! mais nous avons des pommes!!!<br /> quel temps???<br /> bises nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oh la chance, pour l'instant je n'ai fait que 2 petites tartelettes (pas assez mures) avec celles qui sont tombées.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonne la confiture!!! Je suis trés gourmande ...!<br /> Bisous<br /> Betty<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> aussi grosse que des abricots !!!!<br /> mme méthode que toi ici alternance de soleil et nuage mais frais 10° ce matin à 7h brrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je me régale virtuellement !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouiii, j'ai froid tellement cela s'est rafraichi je trouve!! Hummm !! De bon petite déj en perspective !! J'essaye de t'appeler demain avant que je ne parte en vacances !! Biz, Cil<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elles sont belles, vos mirabelles.<br /> Pour les confitures, je fais pareil, mais au moment des fraises, c'est mon mari qui a dû s'y mettre,mais il ne faisait pas comme moi!!!!<br /> Chez nous aussi, il fait très frais et pas beau!<br /> Bonne journée.<br /> Je vous embrasse.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je comprends merci Nicole<br /> à bientôt....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est la 1ère fois que je vois retourner des confitures ainsi....il y a 30 ans , je faisais aussi des confitures mais toujours à l'ancienne...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> comme cela, il n'y a pas d'air et les confitures ne moisissent pas ! pour le rangement, c'est un peu moins joli  ... mais tant pis  !<br /> <br /> <br /> <br />