Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Finies !

30 Août 2012 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Cuisine

Voilà, mes confitures sont finies !

 

Mirabelles gamelle

pour cette année, du moins !!!

Cette année, notre mirabellier de Metz, *acheté comme tel en 2002... a beaucoup donné,

*je croyais que c'était des mirabelles de Nancy, mais non !

la différence, c'est la taille, je crois ? pourtant les nôtres étaient bien grosses et très sucrées !

pour finir, j'ai mis à peine 500g de sucre/kg de fruits !

On a fait beaucoup de confitures,

et des provisions pour les gâteaux et clafoutis, cet hiver ...   

 

Mirabelles 2012 4

les derniers pots, faits ce matin ! ouffff !

Nous en avons bien profité, pour nous, mais un peu aussi pour les ami(e)s et la famille ...

 

Bonne journée à toutes, à bientôt,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça a l'air bon!!! pour nous ni confitures, ni tartes cette année, pas une mirablle sur les arbres, et pas une prune bleue non plus, la faute au mauvais temps du printemps...
Répondre
M
Tu nous mets en appétit !
Répondre
V
hier, je m'y suis mise pour une grande première, résultats à la hauteur bien qu'il manquait peut-être qq minutes de cuisson mais j'aime la confiture un peu liquide pour mettre dans les yaourts<br /> natures<br /> Bises en t'espérant en forme<br /> Vava
Répondre
F
De bien belles provisions.......jeudi matin sur le marche j' ai acheté seulement 2 kg de mirabelles et je viens juste de terminer de faire cuire ma confiture etn'aique 8 pots mais je suis très<br /> contente tout de même car je n' aime pas acheter la confiture ,car j'ai toujours été habituée à ne manger que de la confiture maison.Mercredi à fraisochamp nous avons ramassé presque 5 kg de<br /> framboises et j' ai fait de la gelée et maintenant j'attends les prunes si mon cousin en à à Echallon et après un peu de coing car ma petite-fille ne mange que la gelée de coings......J'irais bien<br /> aux mûres mais il n'y en a pas autour de St. Bonnet à mon grand regret et je ne sais pas où aller pour en trouver. Bonne soirée et bises.Yvette
Répondre
E
Merci de m'avoir signalé l'erreur.<br /> Amicalement
Répondre
S
voilà de bonnes réserves bien alléchantes et c'est très gentil d'en faire profiter son entourage!<br /> bisous
Répondre
N
<br /> <br /> oui, des réserves, mes fils apprécient cette confiture...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bravo pour ces nombreux pots ! Attention, il reste encore les coings en octobre !
Répondre
N
<br /> <br /> non, nous n'avons pas de coings !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Les confitures de mirabelles,quel délice!ça me rappelle ma jeunesse à Baccarat.
Répondre
J
Elles ont l'air bien appétissantes ces confitures. Bonne journée et bon appétit ;o)
Répondre
M
très belle récolte !<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
M
Bravo d'en avoir bien profité et d'en faire bénéficier ton entourage. Moi je dois les acheter, alors çà reste une rare gourmandise! A bientôt
Répondre
N
<br /> <br /> c'est vrai que si on doit acheter les fruits, cela ne vaut pas la peine de faire des confitures ....<br /> <br /> <br /> <br />
M
vous avez des provisions pour l'hiver... bisous..Muriel
Répondre
L
jamais gouté des confitures de mirabelles !!!<br /> au marché sont hors de prix et pas très gouteuses<br /> me demande d'où elles viennent !!!!
Répondre
N
on saura ou aller si on veut de la confiture!!<br /> je n'ai pas de mirabellier!!!! elles devaient être belles!<br /> et très sucrées en plus!<br /> bonne soirée<br /> nadette
Répondre
C
Hum,elles donnent envies ces bonnes confitures,j'en ai fait aussi,je penserai à toi quand je mangerai les miennes.Bises et à bientot.
Répondre
N
<br /> <br /> oui, elles sont bonnes et tu le sais, puisque tu en as fait ... bonne soirée et bon we,<br /> bises,<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu fais les confitures et je suis en train de broder les couvercles :o)
Répondre
L
Waouw, superbe ! Mais comment faire une bonne tarte ?
Répondre
C
Une bonne chose de faite. Vous pourrez en profiter cet hiver !
Répondre
G
Miam ! j'ai faim ! je monte par le premier train ... je plaisante mais j'aimerai bien changer d'air, et me reposer, bises et bonne fin de journée, Anne-Marie
Répondre
C
ta confiture de mirabelles met l'eau à la bouche!!!
Répondre
I
hummmm j'adore la confiture de mirabelles ....<br /> mais mon mirabellier de st claude a rendu l'âme et on l'a arraché cet été .... snifff mais bon il ne donnait plus rien depuis des années et a fini par sécher ....<br /> bonne fin de journée<br /> bizzzzzz
Répondre
L
qu'est ce que cela devait sentir bon ... je ne peux plus que les sentir maintenant les confitures LOL<br /> bisous Nicole
Répondre
J
On aime l'hiver en profiter !<br /> Une soixantaine de pots a demenager lol !<br /> Bisous+
Répondre
N
ouaaaouu tres beau travail!! ca donne envie!!! bisous Nicole,à bientot!
Répondre
K
ha zut, je viens juste de finir mon café lol<br /> Metz pas loin de chez moi ( enfin de mes origines ) vu que j' y suis partie depuis 13 mois maintenant sniffff<br /> une pensée pour nous quand tu en mangeras lol<br /> gros bisous
Répondre
R
c'est tellement bon de la confiture maison<br /> <br /> Moi j'en ai presque pas faite , fruits trop chers<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
bravo du fond de mon lit je t'admire!!!!amitiés
Répondre