Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

KAL de Tricot d'Art, janvier !

4 Janvier 2011 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #KAL Tricot d'Art

1è RV de l'année, pour ce KAL de Tricot d'Art, qui réunit quelques *passionnées !

 

TA-janvier.JPG

J'ai commencé un nouvel ouvrage, hier, avec du Cordonnet SAM, coloris Ivoire, aiguilles 2 1/2

 et je me suis fait une belle frayeur, en perdant une ou 2 mailles à la fin d'une aiguillée   !!!

heureusement, j'ai pu rattraper "mon coup" ! sinon, défaire, c'est vraiment la galère !

 

Grille-dessin.JPG

mon modèle, en bas à gauche, avec la grille, et la réglette pour suivre mon avancée !

 

Revue-TA-special-Ouvrages.JPG

la revue dans laquelle j'ai trouvé ce napperon carré, ainsi que les dentelles 

 

Dentelle 2

comme celle que je vous ai montrée en décembre,

dentelles dont vous pouvez trouver les explications chez Lydia-Gilbert.

  

Vous pouvez voir les ouvrages des autres *participantes GhislaineKinefz, Maeldune blog en pause, Pierrette

et Maria del Valle .

 

Crifil vient de m'envoyer la photo du début d'un napperon,

 

Crifil-1.JPG c'est un modèle de H. Niebling nommé "Ranunkel".

 

Prochain RV le 1è mardi de février, soit le 2 février, si vous voulez bien  !

Bonne fin de journée à toutes, à bientôt,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Toujours aussi joli !! Biz, Cil<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Nicole<br /> <br /> WOW!! C'est un magnifique modèle!!! et c'est un bon début!<br /> Chère Nicole, merci pour ce Kal qui m'inspire tant à tricoter!<br /> Gros bisous<br /> Maria del Valle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> chere nicole je possedes quelques catalogues de tricot d art et jessaie d ouvrir mon blog pour pouvoir se lire a bientot sur votre blog<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour votre blog cela me stimule et me donne l 'envie de m y remettre dès que je pourrais<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci ! de petites phrases comme celle-ci donnent envie d'aller de l'avant ! à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle patience et quel courage en ce début d'année.C'est très joli.Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pourquoi ai-je dis échange ?? je voulais dire nouvel encours !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un beau début... tout cela relève du mystère pour moi!! ;-))<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est vrai qu'il faut toujours compter, ses mailles, et surtout veiller à ne pas en perdre !!! mais c'est une passion et une occupation comme une autre ! bonne soirée, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'admire vraiment.... qu'en est-il du SAL prévu ? j'ai loupé un épisode ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> non, non, tu n'as rien loupé ! je "cogite" pour faire un article et un mail à toutes les brodeuses n'ayant pas de blog ! et c'est long à préparer  !<br /> <br /> <br />  et RV pour le dernier dimanche de janvier, comme prévu ! bonne fin de journée, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joli choix pour ton nouvel échange, heureusement que tu as dis que le coloris est ivoire, moi je le vois vert ...<br /> Je te souhaite une bonne soirée et à demain pour quelques petites xxx Mtsa<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ce n'est pas un échange  ! oui, ma photo n'est pas géniale, les coloris faussés, mais<br /> c'est bien Ivoire !<br /> <br /> <br /> à demain, pour le SAL MTSA, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Nicole,<br /> De biens jolis ouvrages pour tout le monde. Vous avez toutes bien travaillé. Mais, tu vois, j'ai un APN et donc hop une petite photo ; même si je n'en suis qu'au début du 19è rangs, le mien devrait<br /> être terminé pour février car il ne sera pas bien grand. Je suis en tous cas ravie d'avoir pu tenir ma promesse et découvrir mon ouvrage sur ce blog. Merci Nicole de nous motiver et de montrer que<br /> le TA est une merveille !<br /> Crifil<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu pourras donc, la prochaine fois, m'envoyer ta photo plus tôt, c'était juste, pour mon article ! merci pour ta participation, à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> il sera super raffine ce joli napperon ,bravo bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci Eve, bonne journée, à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tres beau modele .ce que tu devrais faire c'est d'assembler plusieurs carre et en faire une belle nappe ou jete de lit.<br /> Merci de nous reunir chaque mois.<br /> Bonne continuation<br /> AMITIES<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> à vrai dire, je n'ai pas l'utilité de grands ouvrages, qui restent roulés dans l'armoire, je m'en tiendrai donc à un napperon  !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh la nappe de la couverture du magazine est de toute beauté.. J'admire vos tricots d'art, c'est tellement fin et délicat..<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou Nicole<br /> Je viens de regarder tes derniers billets et suis baba devant tant de beauté...Ton blog est merveilleusement tenu, raffiné et te ressemble...Merci à toi pour tout....Bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> magnifique, un jour peut etre je me lancerai dans un grand ouvrage. bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> eh bien tu as superbement avancé depuis hier !! bravo..<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quel travail en peu de temps pour ce nouvel ouvrage qui a déjà belle allure!<br /> bonne soirée.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci Servane ! bonne soirée, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est un joli début, pour ce modèle, j'aime beaucoup les carrés aussi.<br /> Il vaut mieux mettre des bouchons, pour éviter de perdre des mailles.<br /> Le cordonnet SAM, vous le tricotez toujours avec du 2 1/2?<br /> Pour ma part, j'ai tout redémonté, je vais essayer d'en faire un peu ce soir, devant la télé.<br /> Bonne fin de journée.Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> quel courage de tout démonter ! mais parfois c'est mieux que de partir en marche arrière, je reconnais ! pour le cordonnet SAM,<br /> j'utilise du 2, comme pour mon dernier petit napperon corail, ou du 2 1/2, comme là ou pour l'abat-jour !<br /> <br /> <br /> bonne soirée, amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> En admirant ton courage en ce début d'année, tu me boostes dans ma rééducation pour retrouver ma vie active<br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Whouaaah!!!! Je suis impressionnée, je ne savais pas qu'on pouvais faire de la dentelle en tricot! Pour moi, il n'y avait que le crochet! En tout cas c'est superbe, bravo!<br /> Et bon courage car c'est un travail de longue haleine!<br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vraiment très joli. Félicitations à toutes, et bonne année à toutes !<br /> <br /> <br />
Répondre