Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

KAL de Tricot d'Art, septembre ...

6 Septembre 2011 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #KAL Tricot d'Art

Quand on fixe un RV, il faut essayer d'y rester fidèle,   *même si je suis en retard ...

*et même si j'ai envisagé, le mois dernier, d'arrêter ce KAL de Tricot d'Art...

On est un petit groupe sympa, depuis bientôt 3 ans, on a plaisir à se retrouver le 1è mardi de chaque mois,

 et, après mûre réflexion ... je crois que c'est bien de continuer, ainsi, même si ce n'est pas toujours facile !

et même si nos avancées ne sont pas toujours grandioses !

Mon avancée est minime, vous vous en doutez ! je vous montre mes différentes étapes :

    

Septembre-1.jpg

j'ai bien délimité avec des petits anneaux chaque séquence de mon ouvrage, 4 dans ce modèle, puisqu'il est carré !

 

Septembre-2.jpg 

et par mes petites boucles, les mailles que je devais prendre par 3 ou par 4, pour faire mes arceaux !!!

 

      Septembre-3.jpg

mon napperon fini, après mon tour de crochet, cela correspond à la 1è version ...

 

  Septembre-4.jpg

puis j'ai remonté mes mailles pour faire commencer la bordure 2è version !

la photo n'est  vraiment pas jolie, mais il est déjà 23 h !!!

 

    Septembre-5-bis.jpg 

 pas facile de présenter un ouvrage carré sur une aiguille circulaire !

 

    TA special ouvr 37 38

un peu incompréhensible pour celles qui ne connaissent pas, les photos parleront mieux !

 

Lily, du Québec, a commencé un nouvel ouvrage,

 Lily-marguerite-1.jpg

ce modèle s'appelle Marguerite et Lily l'a pris sur la page de Lydia-Gilbert, c'est superbe, pourune quasi-débutante

elle tricote avec un coton de Bergère de France.

j'admire le travail de Lily qui tricote avec autant d'aiguilles !

 

Les participantes-blogueuses habituelles : Pierrette, Ghislaine, Maria de Valle, Kinefz et Vanessa    

Antonia m'a informée de la création de son nouveau blog, vous pouvez la retrouver là, maintenant http://antoniadaixtricotdart.blogspot.com/   

Prochain RV le mardi 4 octobre, si Dieu le veut  , toujours ...

     Bonne soirée à toutes, à un peu plus tard !

 

aujourd'hui, dur ... c'était une date- anniversaire, 1 an déjà ... 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est super joli !! Et quelle patience.. Cil ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> RDV à conserver en effet!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Nicole.<br /> Ah non please ne nous prives de ce rendez vous meme si tes avancees sont minimes comme tu dis mais il nous reuni au maxi .<br /> Ton napperon est magnifique .<br /> Bravo,bonne continuation.<br /> AMITIES<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et bien tricot d'art, oui, cela porte vraiment bien son nom!! j'admire encore et toujours votre travail mesdames, et un grand bravo à toi Nicole de soutenir, d'encourager et de nous montrer de si<br /> jolis ouvrages!!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est bien ce que Ghislaine dit...ton travail est magnifique...bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> Il est magnifique ton tricot Nicole. Quel travail, il y a dans ce modèle. Bravo!!!<br /> <br /> Je fais le tour des autres blogs et toutes ces dentelles sont merveilleuses. Bravo à toutes!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou!<br /> Tu as bien avancé ta bordure. B R A V O ! ! !<br /> Je suis contente que tu as decidé de garder le KAL de TA:<br /> beaucoup sont appelés mais peu sont élus.<br /> Moi, mes études m'empêchent d'avancer mon tricot comme je voudrais. De toute façon, je fait l'effort d'être ponctuel avec notre RV mensuel.<br /> Je te souhaite tout le bonheur du monde et une bonne santé.<br /> Je t'embrasse fort!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est superbe ! Je suis admirative devant tant de finesse !<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> peu importe l'avancée. le principal est le rendez-vous entre les passionnées de TA... bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tes repères sont bien utiles pour "faciliter" le travail et<br /> je vois que tu as bien tricoté hier soir!<br /> joli début (déjà bien avancé) pour Lily.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> il est super ton napperon!!et ton avancée est au moins positive, pas la mienne.<br /> en plus je voulais refaire avec du Petra N8 et je n'en trouve pas .....j'ai cherche à Nevers: rien, par contre j'ai decouvert une petite mercerie sympa.<br /> j'espere avoir le temps de faire un peu de TA pour le mois d'octobre.<br /> <br /> tu sais bien que ce que femme veut, dieu le veut!!!!<br /> bonne journée.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une sacrée avancée bravo et tu n'as pas perdu de mailles pour passer au crochet !!!<br /> celui de lily est bien parti aussi<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour - J'ai toujours vous essayer le tricot d'art.... mais le temps me manque et il faut rester sur l'ouvrage pour ne pas perdre le fil - Je suis en admiration et surtout continues à nous faire<br /> partager ta passion, pour Toi surtout et pour nous - Merci - Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> cet ouvrage est vraiment magnifique, et l'idée de marquer les étapes avec des anneaux est géniale, j'ai souvent essayé des napperons au tricot , mais c'est que l'on se perd vite.<br /> maintenant j'ai beaucoup de mal avec le tricot à cause de l'artrose dans les mains bouhhhhhhhhh, bon il y a pire comme problème<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est très joli. BOnne continuation<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo pour ton obstination quoiqu'il advienne. c'est pour moi un motif d'admiration car je ne me sens pas capable de réaliser ce genre de choses. Petite remarque : ne penses-tu pas que Dieu estime<br /> que tu as ton utilité parmi nous ??? Alors une fois de plus il souhaite que tu continues de nous émerveiller. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une dentelle très fine. Merci de partager tes passions avec nous. Bonne journée ! chénou-ilpleut !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'admire toujours un aussi joli travail moi qui sait à peine tricoter je rève devant tous les jolis châles sur le Net , mais bien incapable à réaliser pour moi<br /> <br /> Bravo mesdames pour ce bel ouvrages<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Réjane<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Joli tout ça. Quel courage et quel bonheur de suivre ce RDV. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis toujours autant admirative de ces jolies réalisations. Ca m'a l'air un peu compliqué pour moi.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou chère Nicole<br /> Ta bordure, il me semble que cette fois tu vas très bien!! Bravo a toi! et Bravo Lily par un joli début!!<br /> Tu as dit....."même si nos avancées ne sont pas grandioses"<br /> Je ma rappelle qui j'ai parfois eu à defaire comme Pénélope!<br /> Mais chacune de nos histoires autour notre tricot,<br /> C'est sont les choses que j'ai apris aprecier, et que je pense que, c'est sont le plus jolies choses pour partager.<br /> Je suis desolée...mais mon Français aussi est partie du Kal...mais tu verras, bientôt je vais apprendre<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça m'épate toujours ce tricot d'art ! pour l'avoir essayé, je vous admire toutes! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Même si nos avancées sont minimes, je trouve que c'est bien de montrer ce qu'on a fait, avec nos erreurs,ça nous permets d'avancer mais surtout de partager cette passion.Ce modèle avec cette<br /> bordure est superbe, et vos boucles d'oreilles pour marquer chaque aiguille, est une bonne idée.<br /> Bravo aussi à Lily qui a choisi un joli modèle.<br /> Merci pour le nouveau lien d'Antonnia, j'irai faire un tour .<br /> Merci de nous réunir encore pour ce KAL TA tous les mois.<br /> Bonne fin de soirée et surtout, une bonne nuit.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre