Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

KAL Tricot dentelle, 2013 3

15 Mars 2013 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #KAL Tricot dentelle

Un RV tous les 15 de chaque mois, c'est aujourd'hui et c'est notre RV p/le KAL de Tricot dentelle !

 

3 2013 Nicole

Assez indécise, devant le peu de temps que j'avais, j'ai failli reprendre le châle commencé en octobre...

et finalement, non ! je l'ai juste aéré !

 

 

3 2013 Servane

Servane a commencé un châle, modèle Osmina, avec une laine toute douce, très beau début !

 

3 2013 Nicole Frugola

et moi, j'ai un peu repris mon modèle Frugola, hier soir,

avancée entre les 2 aiguilles, j'ai maintenant fait presque la moitié de l'écharpe,

mais ça fait  mal au bout de mes doigts   ...

 

Rappel, Lucas a voulu apprendre à tricoter,

 

Lucas 2

il aurait aimé fait une écharpe comme celle que j'ai offerte à sa Maman,

c'est malgré tout flatteur , mais plus tard ... peut-être ?

 

Les participantes, à ce jour,

 Pierrette, Ghislaine, Nicole B excusée, Laurco, Servane, Nathye, Mémé Christiane...

 Prochain RV le 15 avril, c'est un lundi, si vous le voulez bien... et moi aussi !

 

Bonne journée à toutes, ensoleillée chez nous mais froide, -3° à cette heure-ci , à bientôt,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Merci pour ton bonjour ensoleillé, on en a besoin ici, fait tout gris<br /> Pour ton p'tit tricoteur... qui sait, il y arrivera peut-être un jour à faire de la dentelle aux aiguilles<br /> gros bisous
Répondre
M
tes ouvrages sont très beaux !<br /> bonne soirée Nicole<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
N
De beaux ouvrages,Servane a mis le turbo,elle a bien avancé.Lucas va devoir progresser très vite pour vous rattraper.Bisous.
Répondre
L
Magnifiques tous ces modèles et ces laines. Je suis dans le tricot aussi en ce moment. la température oblige. Bon samedi !
Répondre
C
Jolis vos ouvrages<br /> A bientôt pour la suite<br /> Bises et bon week end
Répondre
M
superbes les couleurs de ton ouvrage !! bisous..Muriel
Répondre
M
Bonjour Nicole...<br /> Un très beau KAL en perspective...A suivre avec grand interret...<br /> Bisous...Marie
Répondre
C
Ils sont magnifiques ces ouvrages, je suis toujours aussi admirative. Bon courage Lucas pour ton écharpe!
Répondre
N
J'ai rendu ma copie et le mois procain elle devrait être encore plus belle!<br /> gros bisous<br /> Anne
Répondre
N
coucou !! superbes avancees bravo à vous toutes bise et bon we!!
Répondre
T
bravo c'est tres joli
Répondre
P
Pas facile de tricoter quand on a les doigts abîmés par des crevasses.<br /> Ce châle que vous avez aérer est un joli modèle, et votre écharpe monte doucement.<br /> Le modèle de Servane est superbe aussi, j'adore les châles, il y a beaucoup de modèles qui me font envie.<br /> Une belle complicité avec Lucas, pour partager l'envie de tricoter. Il fera peut-être comme sa mamie!!!!<br /> Bonne journée, ensoleillée, mais brr, qu'il fait froid.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.
Répondre
G
beaux ouvrages!! Lucas a une bonne institutrice pour le tricot!! bonne journée. bises.
Répondre
N
<br /> <br /> j'essaie, et un moment de complicité, comme indiqué dans ma dernière broderie commencée, pour la fête des grands-mères <br /> <br /> <br /> http://nicolbrod39.over-blog.com/article-fete-des-grands-meres-115842708.html<br /> <br /> <br /> <br />
S
tu as du mérite de tricoter autant avec des crevasses...tu as déjà atteint la 1/2 écharpe!<br /> aérer un en-cours, c'est aussi y penser;)<br /> j'espère que Lucas aura continuer quelques rangs chez lui...il pensera à toi!<br /> bisous
Répondre
N
<br /> <br /> ça fait mal, c'est vrai, mais aussi j'ai peur d'abîmer ma laine ! oui, aérer l'autre, c'est y penser ... et le retrouver ! pour le tricot de Lucas, on verra, la prochaine fois ! et maintenant, j'oserai sortir mon tricot, quand on se reverra ... super, non ???<br /> <br /> <br /> bonne journée, fefroid ce matin, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bin Nicole, chaque mois j'attends que tu reprennes ton début du mois d'octobre, il sera si beau! Le Osmina de Viviane sur les aiguilles de Servane me plaît beaucoup dans sa partie centrale, mais<br /> tout ce jersey latéral bouh (je suis très irrégulière en jersey)... Bon, il faudra que je me décide pour la suite! Bon week end, ici il a neigé cette nuit
Répondre
N
<br /> <br /> je sais bien que tu attends la suite de ce châle !!!! mais comme tu dis, et comme je te l'ai déjà dit, aussi, tout ce jersey, avant d'arriver à la bordure travaillée, cela n'est<br /> pas intéressant ! et difficile à faire un joli tricot régulier, avec cette laine fine, tricotée en 4 !<br /> <br /> <br /> chez nous, il a un peu neigé hier soir, et maintenant fefroid ! bonne journée et bon we, bises,  à toi et à Valérie, à qui je pense si souvent ... <br /> <br /> <br /> <br />
G
Joli châle ; dommage qu'il n'y ait pas de petites mains cachées pour le continuer pour toi, lol ! bravo à Lucas, il fera peut-être des merveilles comme sa mamie un jour, bises et bonne journée,<br /> ensoleillée mais avec +1,5° pour le moment, bises Anne-Marie
Répondre
N
<br /> <br /> oui, j'ai été très heureuse de ce moment de complicité avec Lucas ! chez nous, soleil, mais -3° à cette heure-ci ! j'espère que tout va pour le mieux, pour vous ? à bientôt peut-être ? bonne journée,<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />