Mes lectures de juin,
Une part d'émerveillement, c'est ce qu'on attend de certaines lectures !
Mes dernières romans de ce mois-ci, même si je ne suis
pas sûre que cela vous intéresse :
L'amour n'a pas de saison, de Madeleine Chapsal
Eugène Vignolles, vieil homme à la retraite, est bien décidé à ne plus bouger de sa campagne charentaise, non loin de Saintes. A son âge, pense-t-il, le voici hors mode, hors tout, et ses avis ne peuvent qu'importuner sa fille divorcée, amoureuse d'un homme marié, son petit-fils tarabusté par son premier amour, sa vieille gouvernante mère d'un délinquant... Il ne veut plus s'occuper que de son jardin et de sa chienne, Elsa. Quand survient l'attentat terroriste du 11 septembre contre les tours de Manhattan. C'est l'affolement et tout le monde se regroupe autour d'Eugène. Son rôle est de réconforter son entourage grâce à ses conseils, sa belle humeur, son inaltérable humour. Ce faisant, le voici qui tombe amoureux de sa vieille amie, la belle Elaine... En vérité, l'amour n'a pas de saison ! Il n'est de retraite qu'en apparence...
"Sans retour", de Patricia J.Mac Donald,
j'ai trouvé vraiment vraiment passionnant , bien que tellement dur, pour cette mère ...
Lorsque, à l'issue du bal, on découvre le corps de Michèle, une jeune fille de Felton (Tennessee), tout le monde est tenté de croire au geste d'un déséquilibré. Peut-être même certains voudraient-ils qu'on y croie... Mais Lillie, sa mère, n'a que faire des suppositions. Elle veut la vérité. Pourquoi, dès lors, rencontre-t-elle l'indifférence de son mari, beau-père de Michèle, et du fils qu'elle a eu de lui ? Pourquoi semble-t-on vouloir étouffer l'affaire ? A l'issue d'une quête acharnée - et d'un suspense de premier ordre - elle découvrira une vérité atroce, et, du même coup, la véritable nature de ses proches.
Révélée avec Un étranger dans la maison, Patricia MacDonald a été saluée par deux grands maîtres du thriller, Stephen King et Mary Higgins Clark.
"L'homme qu voulait vivre sa vie", de Douglas Kennedy,
un peu longuet, dans sa folle fuite jusque dans le Montana, mais pas mal, quand même !
Ben Bradford a réussi. La trentaine, avocat compétent, un beau poste dans l'un des plus grands cabinets de Wall Street, un salaire à l'avenant, une femme et deux fils tout droit sortis d'un catalogue Gap. Sauf que cette vie, Ben la déteste. Il a toujours rêvé d'être photographe. Quand il soupçonne que la froideur de son épouse est moins liée à la dépression postnatale qu'à une aventure extraconjugale, ses doutes reviennent en force, et avec eux la douloureuse impression de s'être fourvoyé. Ses soupçons confirmés, un coup de folie meurtrier fait basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité...
De New York aux splendides paysages du Montana, une histoire d'humour et d'émotion, et un héros extraordinairement attachant, prêt à payer le prix pour vivre sa vie. "
Bien plus qu'une lecture captivante : en termes émouvants, poignants même, ce roman nous parle aussi des occasions manquées et des vies gâchées ... du goût amer d'une gloire trop vite acquise et de la douleur d'avoir à quitter ceux qu'on aime.
Je vous rassure, je brode et je tricote toujours, mais un
peu au ralenti avec cette chaleur trop soudaine !
Bonne journée, et bonnes vacances à celles qui partent, à bientôt,
18 h 45 : j'ai eu un souci avec OB ce matin ! j'ai fait un article, avec une 1è NL, mais il n'est pas apparu
ni sur mon blog, ni dans la liste des articles parus ! bizarre, non ?
j'ai donc refait mon article ... une 2è NL est partie et l'article est bien paru sur mon blog, enfin !
Mais j'ai eu des commentaires sous l'article qui apparait à l'ouverture de la 1è NL, non paru,
et sur celui mis en ligne après la 2è NL ...je ne comprends
pas, mais alors pas du tout !
c'est pourquoi j'ai remis les commentaires de Martine et de Mumu !!!
23 h : explication d'Annie 88
- "J'ai reçu les 2. Il y en a un daté du 3 juin et l'autre du juillet...voilà peut-être l'explication ?
- Annie 88
- merci Annie, je ne comprenais vraiment pas !!!