Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Mille femmes blanches,

14 Mai 2011 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Mes lectures

Un livre que j'ai bien aimé,

 

Mille-femmes-blanches1.jpg

" Mille femmes blanches ", de Jim Fergus,

 

Mille-femmes-blanches2.jpg résumé,

vous trouverez plus de détails  !  fait réel ... ou romancé ? chi lo sa  ?

malgré mes recherches, il semble que les avis soient partagés ...

Note de l'auteur : en fait, ce livre est une oeuvre de fiction.

Plusieurs évènements historiques y trouvent, certes, leur place mais ils s'insèrent dans un cadre fictif. 

 

Pour les dernières nouvelles, j'ai ressorti ce MP,  

MP 2010 2011

 MP ( marque-pages), présenté là, et que j'ai maintenant collé sur un carton ...

 

Bonne soirée à toutes, à demain pour des photos de l'Expo de Nans ?  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Même si ce n'est pas tout à fait réel, c'est un livre que j'ai envie de lire!<br /> très joli ton MP!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pas reçu la news pour cet article!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est bizarre, et pénible ! bonne soirée, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ce livre est à la bibliothèque, je me laisserais bien tenter la prochaine fois. Je note ! bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai bien envie de le lire ce livre. Je le chercherai à la bibliotheque la prochaine fois.Le motif du MP est bien rigolo et bien adapté. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> livre très intéressant, en effet ! pour le MP, oui, toujours bien d'actualité ... bon dimanche, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce livre a l'air d'être intéressant.<br /> Joli pied de nez à 2010, et il faut aller de l'avant, maintenant.<br /> J'aime beaucoup ce MP, brodé avec finesse.<br /> Bon dimanche.<br /> Je vous embrasse.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oups!!! j'ai oublié :j'aime beaucoup ton marque-page!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ce livre me dit quelque chose , cependant je ne pense pas l'avoir lu????? mais un jour si je tombe dessus sur une brocante je le prend.ça me rappelle 'dr.quinn' que je regardais avec ma fille le<br /> midi parfois!!! bon dimanche.bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai lu ce livre, il y a pas mal de temps maintenant. Mais je l'ai tellement trouvé intéressant que je m'en souviens encore. Si je me souviens bien, il y a un passage où lors d'une attaque contre<br /> la tribu, en hiver, un bébé est né. Pour le tenir en vie le plus longtemps possible, les femmes indiennes, cachées dans la forêt glaciale, avaient abattu un cheval, et avaient placé le bébé à peine<br /> né dans les entrailles du cheval pour le garder au chaud plus longtemps. Image difficile et qui m'a marquée. J'ai adoré cette histoire pas si imaginaire que cela. Merci, je pense que je vais<br /> dépoussiérer un peu mes vieux livres et en relire quelques uns. Bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, tu as une bonne mémoire ! la vie dans les tribus cheyennes est tout à fait incroyable, elle nous donne bien des leçons, aussi, je trouve ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> A chaque année suffit sa peine...vive 2011 !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> yessss pour ton MP si je comprends bien le message<br /> bye 2010<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je note ce livre sur mes tablettes, il devrait me plaire :o)<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'aime bien l'idée du motif du MP! C'est sympa!<br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça a l'air bien intéressant ce livre..<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre