Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Rosaces Cluny, 6è et "couturage" !

26 Mai 2010 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Cluny et Rosaces

Pour tous les renseignements concernant la bannière des Rosaces de Cluny,

vous pouvez revoir les articles de cette catégorie, Cluny et Rosaces,

 

6e-Rosace.JPG

j'ai fini ma 6è rosace,  j'avais fait une erreur,  vue hier soir,  d'où "pénélopage" et perte de temps  !

et j'ai commencé la 7è ... après, il m'en reste encore une à faire !

 

Rosace-6-Cazzago-San-Martino.JPG

gros plan sur cette 6è rosace qui nous emmène en Italie,

le rendu n'est pas toujours facile ...

Cazzago-San-Martino.JPG

La chiesetta di Santa Giulia a Cazzago San Martino (BS), Italy

 vous trouverez la carte des sites clunisiens d'Italie, ici !

 

Rosaces-Cluny--6.JPG

mon travail pour les 6 Rosaces qui m'ont emmenée en France, en Suisse, en *Allemagne et en Italie,

*petite rectification : le site clunisien de Sölden est en Allemange, près de Fribourg,

ce n'est pas le Sölden d'Autriche  !

 

Rosaces-6-511.JPG

ou positionné comme ça ?

 

Un petit diaporama de l'atelier "couturage", chez Marie-Jeanne, mardi dernier ...

ça "bosse" bien et les rosaces s'accumulent, comme vous voyez !

on ne me voit pas  ? normal, je prenais les photos  !!!

 

Rosaces-banniere-deb--JPG

une photo d'un début de bannière, envoyée par Marie-Jeanne !

ça va être superbe !

 

Rappel des blogueuses participantes, Cathy1629, Cathy 60, Kleinebiene, Ninie-patch,

Anne-Isis, Emmanuelle ... et Cécile qui devrait mettre sa photo prochainement !

Quant à moi, j'essaierai de mettre un diaporama des participantes de notre Association,

 dès que j'aurai toutes leurs photos !

 

Un livre-souvenir retraçant cette aventure est en préparation.

 Il contiendra un rappel historique, ce qu'est aujourd'hui la Fédération des Sites Clunisiens,

comment ces broderies racontent la vie médiévale et l'histoire de Cluny,

qui sont celles qui les ont créées et brodées, ainsi que des grilles et des réalisations brodées.

Ce livre de 216 pages est en souscription jusqu'au 31 août au prix de 25 € (ensuite en vente à 30 €)

Pour la souscription du livre édité à cette occasion, vous pouvez imprimer le bon de commande là :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/12/98/02/divers/Souscription-Cluny.pdf

 

Encore un grand article , mais c'est aussi un grand projet qui mérite qu'on en parle !

Bonne journée à toutes, à demain pour le SAL MTSA !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bravo pour ce superbe travail, de visu à Beaume les messieurs c'est du bonheur<br /> merci et bravo encore à vous toutes<br /> la-véro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je fais l'article demain !! Biz, Cil<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vraiment superbe! Je file imprimer le bon de commande!<br /> Bises.<br /> Marie-Odile<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> quel projet impressionnant!!! alors bon courage à toutes les "ouvrières" que ce soit les brodeuses et les couturières!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo c'est magnifique ! tout le monde est assidu à broder ces rosaces ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> courageuse "rosacière" !<br /> je pense que le résultat final sera à la hauteur de nos heures passées !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon courage pour ta 7ème et 8ème. La bannière est superbe.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elles sont belles ces rosaces, quel magnifique travail.<br /> J'ai imprimé le bon de commande que je vais envoyé prochainement. Merci à toi Nicole.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> elles sont toutes très belles ces rosaces !! un très beau projet !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes rosaces sont toutes superbes (tu as échappé au vert !!!) courage à toutes les petites mains pour le couturage de ces jolies bannières<br /> Bises et bonne apres midi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> elles sont magnifiques ces rosaces!!! très peu pour moi, je ne suis pas assez patiente!!bises nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce projet mené à son terme va être splendide et il y a de quoi être fière d'y avoir participé !!<br /> bravo à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quelles belles rosaces un sacré travail<br /> tu peux être fière un bel ensemble<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vraiment un magnifique projet !!<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et de 6, bravo!!<br /> J'espère que tu vas mieux et que tu n'as plus de fièvre? Antibio finalement?<br /> Bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre