Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

SAL IsaHV/R.Parolin, ma Pineta finie !

29 Janvier 2012 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #SAL IsaHV - Renato Parolin

  1è RV de l'année 2012 pour le SAL IsaHV/Renato Parolin ...

commencé en janvier 2011, vous pourrez revoir les "consignes " dans cet article-là !

Comme espéré lors de notre dernier RV,

Nicole-endroit.jpg 

 j'ai fini ma Pineta di Classe de Renato Parolin, hier après-midi  !!! très très contente !!!

    grille achetée en janvier 2009, eh oui ! brodée sur une toile marbrée en "nain-fil" avec un fil DMC 779,

il m'a fallu, en gros, 2 échevettes,

540 /106 pts, commencée en mars 2011 et finie en janvier 2012 !

 

Les avancées des participantes n'ayant pas de blog,

 

Brigitte 2012 1

Brigitte,

   

Corinne 2012 1

Corinne,

   

Liliane 2012 1

Liliane,

 

1-Lucia-la-pineta.jpg  Lucia, d'Argentine, nous rejoint avec la Pineta di Classe de R P,

 

NicoleB 2012 1

Nicole B

 

Servane 2012 1  Servane qui a, elle aussi, fini sa Pineta di Classe !!!

   

Simone 2012 1

Simone, belle avancée !

 

Juste pour le plaisir

      Servane-et-Nicole.jpg

photo prise hier, pour vous montrer la différence de toile et de rendu,

pour mémoire, Servane a choisi une toile lugana chocolat et un fil DMC 3854,

les 2 sont superbes !  tiens, où est ma modestie  ???

 

Nicole-envers.jpg

quelques détails sur ma Pineta di Classe de R Parolin, photo prise sur l'envers

 

Nicole-envers-oiseaux.jpg

    les petits oiseaux de la gauche, à droite sur cette photo, je passais mon fil de l'un à l'autre,

pour les autres j'ai arrêté mon fil à chaque fois et j'ai utilisé pour cela une aiguille 28   !!!

et en nain-fil, j'ai eu un peu de mal pour les herbes !     

 

Cherchez l'erreur ... une intruse, Liliane  !!!! qui est la seule des participantes non blogueuses...

à broder une grille d'IsaHV, en ce moment !

Quant à moi, je vais chercher une autre grille pour le prochain RV, le 26 Février !

mais ce ne sera pas difficile, ou plutôt si  ! il y a le choix !

 

    Rappel des participantes, à quelque chose près  ...

puisque beaucoup ne m'ont pas répondu pour me dire si elles continuaient, ou non, ce SAL avec nous  ! 

et quand je prends le temps de mettre un mail ou un commentaire pour poser une question,

 j'aime bien qu'on me réponde !!!  normal, non  ???

 

PierretteCathy1629, Servane, Cloeti, Nadette, Liliane, Laurco, Anne-Marie, Brigitte, Pollux,

 Pomme, Muriel, Galantry 26, DelphineDom, Dolma,CécileChristine78, Dominique, Cathy B, Isab02,

Corinne, Simone, Sandrine et Lucia...

  Comme je l'ai expliqué plusieurs fois dans mes articles précédents : "je rappelle que les noms barrés sont ceux des blogueuses qui ne mettent pas de photos, en ce moment, ou ce jour, mais qui peuvent reprendre à tout moment ! "

   

Bonne journée à toutes, à bientôt,

absente aujourd'hui, je passerai voir vos avancées ce soir !

30 janvier + Evelyne17, Balinette, Mily

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bravo !!!! c'est superbe !!! tu vas l'encadrer??
Répondre
M
c'est un superbe SAL ! ton blog est super aussi ! Je continue ma tite visite ! Bonne semaine
Répondre
D
Oupssss j'ai oublié.<br /> Ta toile est vraiment superbe, bravo pour ce travail de minutie.<br /> Les autres sont toutes très jolies aussi. Bravo à toutes
Répondre
D
Ah ben mince alors, je pensais t'avoir dit que je continuais, j'ai du penser le faire et avoir oublié ensuite, pas grave, je suis un peu tête de linotte LOL<br /> J'ai mis un article la semaine dernière.<br /> Bonne soirée Bizzzz Dom
Répondre
S
Toujours aussi beau et diversifié. Merci Nicole pour ce SAL original qui nous permet de broder à notre rythme. Mon ouvrage d'IsaV "il était une fois la mer" est achevé. Je réfléchie donc au<br /> prochain ouvrage... Amicalement, Sandrine
Répondre
D
j'ai pas encore envoyer, quand mon petit sera bien endormi je t'écris ou demain
Répondre
W
Ces arbres sont si fins.....si fragiles et si forts à la fois !<br /> Félicitations à toutes les brodeuses d'hiver !<br /> Bises
Répondre
E
merci à toi de me permettre de vous rejoindre donc au 26 février!!!!bizzzzzz
Répondre
M
Bravo à toutes et bravo surtout à l'organisatrice!!!!!
Répondre
F
Je vois que je ne figure pas parmi les participantes,bien sûr je continue ,je t'ai envoyé un mail.Bises.Yvette
Répondre
N
<br /> <br /> effectivement, tu ne vois pas ton nom ! c'est un SAL très compliqué à gérer, déjà pour les blogueuses  ... j'ai bien du mal !<br /> <br /> <br /> alors, pour les non-blogueuses je ne mets plus que les noms de celles qui me font parvenir une photo de leur avancée ! cela me semble logique ! et comme je sais<br /> que tu es toujours très occupée ...<br /> <br /> <br /> cela ne t'empêche pas de continuer avec nous, si tu le souhaites et quand tu auras du temps  !<br /> <br /> <br /> bonne journée, amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
P
Chaque forêt à son charme............ un grand bravo à vous toutes, bonne semaine bises....
Répondre
P
Bravo à toutes !!!<br /> Bravo à toi , Nicole pour ta pineta ...Magnifique !!!<br /> bonne continuation ...<br /> big bisouxxx et caresses à pépère Elios<br /> polluxxx
Répondre
B
merci pour cette galerie Nicole, le club est en force cette fois !<br /> bonne semaine<br /> à bientôt bisous
Répondre
D
bonsoir Nicole<br /> je n'ai pas pu encore commencer mon ouvrage, manque de temps en ce moment depuis plusieurs semaines, je t'expliquer par mail<br /> les brodeuses on beaucoup de modèle en commun c'est sympa de voir les différences de couleurs sur un même modèle<br /> bises
Répondre
N
<br /> <br /> je n'ai pas reçu de mail ...<br /> <br /> <br /> <br />
N
ils sont supers ces "ouvrages ' de la pinata!<br /> quel travail toutes les filles!!!!<br /> Nicole, tu nous guides vraiment sur nos SALs c'est super gentille!<br /> <br /> je suis sure que tu vas bien trouver une belle grille!<br /> <br /> quel talent!!!!<br /> bises nadette
Répondre
C
Magnifiques ouvrages...<br /> Biz
Répondre
S
chaque Pineta a son charme...bravo à toutes!<br /> on voit bien la marbrure de ta toile qui met bien en valeur ta forêt sur la 1ère photo et on se rend bien compte que ta toile est fine!<br /> il nous reste à réfléchir à notre prochain projet...pour moi ce sera sûrement plus petit!<br /> bisous
Répondre
P
Je trouve cette pinata de toute beauté, brodée sur des toiles et des fils différents elle rend très bien<br /> Félicitations à toutes.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
C'est magnifique ^ - ^
Répondre
V
bravo à toutes, de bien jolies petites croix<br /> et bravo à toi, ta pineta est très belle !!!<br /> j'ai commencé la mienne et je me régale !!!<br /> bises.
Répondre
C
Qu'elles sont belles toutes ces forets ainsi que la broderie de Liliane<br /> J'aime beaucoup ta photo avec vos 2 broderies, c'est dingue comme le rendu peut être différent !<br /> Bonne semaine
Répondre
C
Vos ouvrages ont encore bien avancé. Bravo Nicole pour ta Pineta enfin terminée ! Elle rend très bien. Bonne continuation aux courageuses qui se lancent dans ces modèles.
Répondre
F
Bravo! J'aime énormément ta broderie !!! J'adore les couleurs que tu as employé !!! Elle est ssuperbe ! Comptes-tu l'encadrer?<br /> J'aime aussi beaucoup les couleurs de Servane, les motifs ressortent vraiment bien !<br /> En tout cas, merci à toutes pour ce régal pour les yeux !<br /> (je me demande si ce n'est pas une grille que je ferai?!)<br /> Très bon dimanche !
Répondre
7
que de belles avancées! et bravo à toi et à Servane!<br /> j'ai ha^te de voir ce que vous allez choisir, l'une et l'autre , comme prochaine broderie!
Répondre
B
Elles sont toutes trés belles ces broderies, bravo à toutes. Peut-être si tu m'acceptes me lancerai-je dans ce SAL.<br /> Bises Sylvie
Répondre
N
<br /> <br /> oui, si cela peut te motiver, et si tu acceptes le RV mensuel, dernier dimanche chaque mois, je t'accepte bien volontiers ! tu me redis, que je sache si je peux<br /> t'ajouter à la liste des participantes ?<br /> <br /> <br /> bonne nuit, à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
N
Alors,qu'allez-vous commencer,Servane et toi?Toute modestie mise à part,on se débrouille bien,non?Bon dimanche.Bises.
Répondre
N
<br /> <br /> oui, toute modestie mise à part ... notre petit groupe se débrouille bien ! et on continue<br /> ensemble, c'est motivant ! à mercredi, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
M
pour le moment je n'ai pas commencé de nouveau modèle, j'ai déjà pas mal à faire... bisous..Muriel
Répondre
F
Belle broderie. Bon dimanche bisous Françoise
Répondre
L
Je trouve ces broderies très belles. Et quelles broderies délicates !
Répondre
E
bravo à toi et aux autres participantes!!!!j'ai cru comprendre que tu prenais une autre grille pour le mois prochain !!!me permettrais tu de vous rejoindre avec la grille:LE PRINTEMPS de R.Parolin<br /> dans le livre amitiés croisées?????merci de ta réponse ,bon dimanche!!!bizzzz
Répondre
N
<br /> <br /> oui, oui, je continue ! et, si tu es d'accord avec notre RV habituel le dernier dimanche de chaque mois, je t'accepte bien volontiers ! j'attends ton accord pour te<br /> rajouter dans la liste des participantes !<br /> <br /> <br /> <br />
S
cette forêt de renato a beaucoup de succès ! je vais commencer un nouveau renato le 1er février, un SAL organisé par le forum sur lequel je discute. Des petits objectifs une fois par semaine. Ce<br /> n'était pas prévu pour 2012 mais c'est une longue histoire. Affaire à suivre... biz et bon dimanche
Répondre
E
Waouh, comme c'est beau tout ça. Et aussi beau à l'envers qu'à l'endroit ! Bravo !<br /> Quelle est cette grille de Liliane avec ces animaux ?<br /> Bon dimanche.<br /> Elisabeth
Répondre
N
<br /> <br /> c'est une grille d'IsaHV  tirée du livre Amitiés croisées, p.22, Demain, phrase extraite d'un poème de Victor Hugo !<br /> <br /> <br /> je laissais à Liliane le soin de répondre ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quel engouement pour cette pineta, bravo à toutes<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
P
La Pineta a vraiment du succès auprès des participantes, et dans différentes versions, elles sont toutes plus belles les unes que les autres.<br /> Très jolie, aussi, en nain fil, l'envers de votre toile est aussi joli que l'endroit, comment faites-vous pour avoir un si beau résultat?<br /> Bravo aux autres participantes aussi, il y a le choix avec ces 2 créateurs.<br /> Je passerai sur leurs blogs tout à l'heure.<br /> Bon dimanche.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.
Répondre
I
Hello,<br /> Bravo aux participantes, tous ces ouvrages sont superbes !<br /> Effectivement Renato Parolin est à l'honneur.<br /> J'admire le travail accompli pour réaliser la Pineta. Bravo à toutes ! sans parler de ton envers Nicole !!!<br /> De mon côté, j'ai terminé Rêve d'Emeraude.<br /> Bon dimanche,<br /> Bises<br /> Isab02
Répondre
C
Très jolie toile terminée, bravo, j'ai répondu à tes petits mails pour dire que je continuais toujours et je serai présente le 26 février bisous et bon dimanche
Répondre
L
beaucoup de pinatta rénato a du succès<br /> aussi joli à l'envers !!!<br /> bon dimanche
Répondre