Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Tricot d'Art, de Maman,

9 Août 2011 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Tricot d'Art

Dimanche, nous sommes allés voir ma Maman, elle a commencé,

  Maman-7-aout-1.JPG

et déjà bien avancé, un napperon en Tricot d'Art, en cordonnet SAM !

Sur cette avancée, elle a déjà plus de 500 mailles , je crois !

Elle a fait plusieurs fois ce modèle, mais avec l'âge (89 ans 1/2), elle a un peu plus de mal ! et on comprend !

 

Maman-7-aout-2.JPG je vous montre le modèle qu'elle refait ... superbe, non ?

 

Bonne journée à toutes, à bientôt,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Époustouflant !!<br /> Elle est vraiment bonne et si on considere son âge c'est incroyable....<br /> mais de quel model il sagit il est magnifique en plus !
Répondre
M
Cela fait très longtemps que je cherche à faire du tricot d'arc et me voila parachutée sur votre blog par mémé christiane.Quelle merveille +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++<br /> je me suis abonnée sur votre blog
Répondre
N
merci pour ta visite, et peut-être à bientôt ?
J
Bravo!Bravo à Nicole<br /> à son âge c'est super, toutes mes félicitations<br /> elle est vraiment courageuse<br /> Je lui envois de gros bisous<br /> Jackye40
Répondre
K
Ton travail est magnifique. J'espère que vous avez passé une belle fête des mères. Je voulais vous écrire un petit mot pour la gentillesse que vous avez eu de m'en écrire un. En retard de quelques<br /> heures mais c'est quand même fait de bon coeur.<br /> <br /> Francine L
Répondre
S
<br /> Un grand bravo à ta maman pour ce mangifique travail. C'est tout simplement super. Amicalement, Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ta Maman est géniale... bravo à elle!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bravo à ta maman, quel beau travail !<br /> et quelle patience pour venir à bout d'un tel ouvrage, chapeau !<br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sublime ! on voit d'où tu tiens tes doigts de fée !!! bravo à ta maman.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Occupations et autres passions obliges, je n'étais pas venue sur ton blog depuis plusieurs années... et j'y découvre, avec plaisir, plein de nouveautés en tricot d'art.<br /> <br /> Transmets toutes mes félicitations à ta maman ! C'est formidable à son âge, avec passion, de continuer ce genre de travaux.<br /> <br /> Je viens, quant à moi, de terminer un napperon (nappe) de 260 rangs qui m'a pris 2ans et 1/2. Avec des aiguilles n°0,7 et un fil de soie extrêmement fin, je ne pouvais le tricoter qu'en pleine<br /> lumière, à l'extérieur !<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Solange<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est vrai qu'on s'est un peu perdues de vue ! félicitations pour ton grand ouvrage, en 0,7, ce doit être difficile, quand même ! bonne continuation, à bientôt,<br /> amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
7
<br /> Quelle beauté!toutes mes félicitations et mon admiration<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Nicole<br /> Bravo a ta maman .Je ne trouve de mots devant une pure merveille.Elle a des doigts de fée mais je ne peux dire que c'est une pure merveille tres beau travail et et tres beau modeles.Mes salutations<br /> les respectueueses , longue vie et surtout bonne sante.On attends le prochain ouvrage avec impatience.<br /> Bonne continuation .<br /> AMITIES<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh oui, c'est vraiment superbe !! Cil<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> magnifique !!!! et quelle patience bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, c'est comme pour les petites xxx, il faut toujours compter !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour,félicitations a ta maman,quelle beauté,je serais comme toi,heureuse et un peu fière de voir ma maman,faire cet ouvrage,qui est peu répandue maintenant;bonne journée,jeudemailles35<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe de finesse en effet..<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> réponse à Nicole : je n'habite qu'à 50 km au sud de Paris ,en Seine et Marne mais justement depuis que j'y vis, j'ai des rhumatismes qui ne cèdent qu'au port de la laine chaude alors tricoter du<br /> coton j'aime moins vu qu'en plein été avec ma dernière robe en coton "sonora de chez phildar" et bien j'attrape froid ! (je l'ai tricotée en un rose fuschia et ensuite en un vert amande mais sa<br /> couleur nous déçoit), ce soir je vais entamer un nouveau tricot, une capelette pour bien protéger les épaules et qui est pratique, j'en ai déjà une, qui est très précieuse. J'ai froid de partout et<br /> ce soir du 9 août j'ai même fait une flambée dans le poele à bois.. On est le 9 août..C'est un climat à tricoter<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir - BRAVO à ta Maman pour cet ouvrage magnifique. Ainsi ta Maman s'occupe l'esprit. Maman qui a 82 ans s'occupe surtout de son jardin quand elle a un mauvais moral. Et ainsi, nos Mamans<br /> restent jeunes.<br /> Fais de gros bisous à ta Maman - Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'espère que tu as félicité ta maman<br /> c'est beau de vouloir encore travailler de ses mains à cet âge<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très beau Nicole!! embrasse ta maman pour moi!!!<br /> Bises<br /> Mily<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un régal pour les yeux!!!!!!!!!! Bravo à ta Maman!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique !!!!<br /> Félicitations à ta maman<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> magnifique modèle!<br /> comment fait ta maman pour s'y retrouver parmi toutes ces mailles ?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah ! c'est bien là le problème ! comme pour les petites xxx, il faut toujours compter ! à demain, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bjr<br /> belle et appétissante tarte aux pommes et trés beau napperon, quelle patience<br /> je vous invite à visiter ou à revisiter mon blog photos<br /> à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Félicitations pour la Maman toujours aussi jeune ! je viens de montrer cet ouvrage d'art à mon grand fils de 39 ans qui passait juste à côté de mon ordinateur, il me répond "c'est quoi ça ? un<br /> mandala ?" Grand rire, on pourrait dire que oui tant cet ouvrage est beau et sacré comme un..mandala !<br /> Je savais déjà que Crochet et Tricot sont la source de la jeunesse pour nous les femmes mais là je tombe pantoise devant l'ouvrage de votre maman, dites lui qu'elle est merveilleuse de talent, de<br /> jeunesse, d'appétit de vivre et que je préfère mille fois admirer un ouvrage d'art que lire les news catastrophes de nos journaux, guerres partout, famine, ruines, je soupire d'exaspération devant<br /> la folie du monde et il suffit de contempler "un mandala napperon" tricoté par une jeune fille de 89 ans et voilà que j'ai le sourire heureux.<br /> je vous embrasse toutes, je suis moi aussi une grande tricoteuse, j'ai les aiguilles qui me démangent chaque jour et là ce soir faut absolument que je démarre un nouvel ouvrage sous peine<br /> d'imploser du manque de mes chères aiguilles - je tricote chaque jour, pas des mandalas mais j'attendrai ma prime jeunesse pour, ça viendra, pour l'instant je songe à mes bas chauds, à mes pulls<br /> chauds, à mes robes chaudes.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tout du tricot chaud ! vous habitez où ? et qu'allez-vous commencer, ce soir, avec vos aiguilles qui démangent ?<br /> <br /> <br /> je transmettrai toutes ces félicitations à ma Maman ! comme elle dit, même si ça ne sert à rien, ces ouvrages, ça m'occupe ! bonne soirée, amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce napperon est magnifique, et votre maman a des doigts en or, pour son âge, c'est superbe.<br /> Toutes mes félicitations à elle, et vous avez de quoi être fière.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo à ta maman, à son âge elle fait encore des merveilles..<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quel travail superbe! Félicitations à ta maman!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Super ce que fait encore ta maman,je lui souhaite de pouvoir le faire encore longtemps.A demain.Bises<br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu ne m'as pas renvoyé ton questionnaire  ? bonne soirée, à demain, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est une pure merveille , félicitations à ta maman<br /> <br /> Cela me laisse rêveuse!!<br /> Ici le soleil est de retour<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> impressionant! Quelle merveille!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est effectivement superbe ! Et quelle finesse!<br /> Bisous et bonne continuation à ta maman!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Remarquable, admirable, bravo à ta maman, la mienne en faisait aussi et en voyant ce napperon je pense à elle, elle est partie voila déjà 5 ans, mais les souvenirs heureux reviennent.<br /> Embrasse bien fort ta maman pour moi, ou mieux envoie moi son adresse et je lui fait un petit mot.<br /> MarieNicole<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais c'est une superbe merveille!!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Félicitations à ta maman pour ce joli napperon en tricot d'art. C'est une merveille ce tricot. Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Toutes mes félicitations à ta maman ! Elle fait des merveilles Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Félicitations à ta maman. J'imagine qu'elle tricote presque les yeux fermés !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une pure merveille oui!!!!<br /> un grand bonjour à toi Nicole, je reviens tout doucement sur le net et pas encore sur les broderies......<br /> bises.<br /> Marie-Odile<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce tricot est superbe !!!!!!!!!! bravo à ta maman oui c'est vraiment de l'art ..... bonne journée, amicalement, chantal45<br /> <br /> <br />
Répondre