Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Tricot d'Art, projets ...

8 Décembre 2009 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #KAL Tricot d'Art

C'était aujourd'hui notre RV pour le KAL de Tricot d'Art , mais je n'ai pas reçu de photos ...
Alors je vous montre mes projets, puisque seuls les projets nous permettent d'accepter et d'aller de l'avant !

Je rêve depuis très longtemps de faire des rideaux, peut-être cela se réalisera-t'il en 2010 ?
Voici quelques modèles, trouvés dans cette revue, que j'ai depuis longtemps, mais il n'y a pas de date !

une revue dans laquelle j'ai déjà fait plusieurs napperons dont
celui-ci ...

mes préférés, les rideaux 1, 

puis ceux-ci, 

et encore ceux-là ;
projet au long cours , puisque nous avons 6 fenêtres et une porte-fenêtre dans le salon-salle à manger  ! 

 il y a aussi de magnifiques dentelles, qu'en pensez-vous ? 
Je donne RV à celles qui veulent continuer ce KAL avec moi, courant janvier 2010,
le mardi 19 janvier 2010, par exemple  ?
Mettez-moi dans les commentaires ce que vous en pensez, merci !

Bonne journée à toutes, à bientôt,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> eh oui, je choisis un bord fantaisie<br /> poste tout ça le 19 de l'an 2010!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ok ! RV, donc, le mardi 19 janvier !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Nicole et merci de ton gentil commentaire et du lien vers mon site.<br /> Je viens de lire le commentaire posté par Ghislaine. Je ne sais pas si c'est sur mon blog qu'elle a vu les rideaux (moi aussi je possède cette revue, ou plutôt ma mère). Si c'est le cas la légende<br /> se trouve sous un lien en rouge.<br /> A bientôt. Pour l'instant je continue ma visite de tes pages.<br /> .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ILS SONT MAGNIFIQUES CES RIDEAUX. COMME J'AIMERAIS AVOIR LA REVUE. JE SUIS AUSSI UNE PASSIONEE DE TRICOT D'ART, DE NAPPERONS AUX AIGUILLES<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> peut-être chercher sur ebay, pour trouver cette revue ?<br /> <br /> lundi 11 janvier, je viens de trouver ce site :<br /> http://antoniadaix.free.fr/index.php/tricot-dart/rideaux-curtains/<br /> <br /> <br />
G
<br /> sur un site j'ai vu ces rideaux, et je me suis dit que j'allais faire les n°2 pour ma grange, et puis un moment plus tard je me suis rappelée que toi aussi tu avais mis des rideaux en<br /> projet...alors j'ai recherché dans ton blog et les ai trouvé, ce sont les memes... alors , sur le site<br /> il y a bien les explications...mais pas la légende!!!!<br /> ceci dit,en ce moment j'ai d'autres préoccupations. Bon Noel. bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que de belles broderies - j'ai un penchant pour les rideaux<br /> un grand bravo<br /> <br /> Je t'invite à visiter mon blog afin que tu découvres mes différentes passions<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis toujours vivante....<br /> Navrée d'avoir plus posté depuis plus d'1 mois.<br /> Bon courage pour les rideaux....Ce sera magnifique<br /> Je profite ici d'envoyer mes félicitations<br /> à Ariler, Pierrette, et toutes celles qui manient les aiguilles.!!!<br /> Et depuis aujourd'hui j'ai un nouvel ordi<br /> je pourrai poster plus facilement sans passer par<br /> celui de mon fils, du boulot et autres.<br /> Mon job par contre me demande plus de 12 heures par<br /> jour, donc en ce moment pas le temps de tricoter,<br /> crocheter, mais j'essaie de parcourir mes posts préférés<br /> Merci Nicole, pour le temps consacré au tricot d'art<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Nicole,<br /> Assez absente sur la toile ces temps-çi car ordi privé en panne, donc je t'écris du boulot (chuuuttt).<br /> Très joli projet mais d'envergure...surtout pour une porte fenêtre! Mais je sais que tu peux y arriver. Alors vivement le 19.01.10.<br /> A bientôt<br /> Crifil<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bravo tous est magnifique je suis entrain de refaire ma cuisine je reve de faire mes ridaux mais ou trouver les expliquations?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ils sont tous beaux mais ma preference va au n°1.<br /> A bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super les dentelles!<br /> à demain<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu vas avoir de splendides fenêtres. c'est bien joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tous ces rideaux sont splendides, et que dire de la nappe en couverture....<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ils sont tous très beaux je suis admirative de tes projets<br /> <br /> tu as raison il faut aller de l'avant .....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mes rideaux préférés sont le n° 1, mais quel courage d'entreprendre cet ouvrage surtout s'il y a plusieurs paires à réaliser ! Je suis vraiment admirative. Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour,<br /> Milles excuses Nicole,j'espere que tu as recçu mon mail mais des imprevus ont que je sois en retard.<br /> Mais promis tu auras les photos pour le prochain RDV.<br /> Bonne fin d'apres midi et a tres bientot.<br /> AMITIES<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très beau projet au long cours. Bon courage car tu as de quoi faire.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, c'est bien de nous laisser souffler alors que nous brodons avec l'aiguille turbo pour ce jour de Noël épuisant bien qu'unique ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est un sacré projet que tu as là, les rideaux sont magnifiques ...... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un projet monumental que tu envisages là, mais comme tu le dis, les projets font avancer !<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est vrai que ces modèles de rideaux sont très beaux (j'ai cette revue depuis quelques années, je dirai 1987 ou 1988)et que, comme toi, j'ai une préférence pour le modèle n°1. Il faudra que je m'y<br /> mette, peut-être en 2010... Rendez-vous donc pour le prochain KAL le 19 janvier, mais aussi pour tes articles que je parcoure toujours avec grand plaisir. Je t'envoie la photo de Versailles bien<br /> finitionné dès que possible. Grosses bises. Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ils sont magnifiques, ces rideaux!!<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ils sont magnifiques ces modèles mais vont demander beaucoup de temps .........<br /> Je suis toujours partante, je continue l'aventure, je vais poster de suite mon avancée sur mon blog.<br /> Rendez-vous est pris pour le 19 janvier.<br /> Bonne après-midi à toutes.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu es bien courageuse, c'est un travail à long terme mais le résultat sera à la hauteur du temps passé....<br /> Pour les rideaux je préfère le premier modèle, mais j'ai un gros coup de coeur pour les bordures .<br /> Je suis comme toi, je fais des projets , enfin j'essaye...mais cela aide à rester positive .<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Nicole,<br /> je fais malheureusement partie des "lâcheuses", et je m'en excuse, car j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à réaliser ces magnifiques ouvrages avec toute l'aide, la patience et l'amitié que tu<br /> m'as données.<br /> Je note donc la date du 19/01/10 et d'ici là, je vais chercher un nouveau projet à concrétiser avec toi.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ils sont superbes, tous ces modèles de rideaux, une préférence aussi pour le 1er modèle.<br /> Moi aussi, je rêve de faire d'en faire, pour les fenêtres de ma salle à manger!!<br /> Je n'ai pas eu le temps de mettre l'article, je le ferai en début d'après-midi.<br /> Bien entendu, toujours d'accord pour le rendez-vous de ce KAL, le mardi 19 janvier, je note.<br /> Bonne journée, avec un petit rayon de soleil, chez nous.<br /> Je vous embrasse.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tes modèles sont magnifiques .... pour l'instant j'en suis toujours au 1er modèle ... J'ai bien compris la technique et je vais le refaire avec du coton plus fin ... j'attends juste les aiguilles<br /> que j'ai commandées pour m'y remettre . Dès que c'est fait , je t"envoie une photo<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre