Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

"Chut !!! je brode", enfin fini !

29 Octobre 2013 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Finitions

En recherchant mes fils pour finir l'Amitié, grille d'Annick Abrial,

j'ai retrouvé cette autre grille d'Annick,

 

 "Chut !!! je brode",

grille commencée lors de notre Exposition de novembre 2006,

avec, pour invitée, Annick Abrial... et Jacques, son mari

 

j'avais vite avancé !

montrée finie, le 1è décembre 2006 !!!!!! il restait juste à finitionner !!!!

et puis .... le temps a passé !

 

Hier, d'un coup, j'ai décidé de finir cet ouvrage, souvenir de notre Expo, et de Renée,

présente à ce moment-là, et si active au sein de notre Association ...

 

mon coussinet fini, tout simple !

 j'avais pris des fils de Morphée, pas ceux préconisés par Annick,

mais Coeur d'Aubépine et Plaine d'Irlande ...

du coup, par association d'idées ... j'ai trouvé amusant de mettre,

 

des boutons-moutons pour tenir ma cordelette !

cordelette faite avec des perlés DMC : 320, 434, 900 et 3345

ces détails, c'est pour moi, pour un autre ouvrage, éventuellement....

 

et ma petite signature au dos du coussinet, que j'ai datée, hier, de 2006, bien sûr,

7 ans déjà !

Mes corbeilles se vident un peu... mais comme disait Marot,

" Tout vient à point à qui sait attendre ", citation montrée brodée là !!! et toujours près de moi !

 

Article un peu long, mais ouvrage chargé de tant de souvenirs, pour moi !

avec le temps, vous verrez, on replonge avec émoton dans nos souvenirs ! c'est l'âge ...

 

Bonne journée à toutes, à bientôt,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ton coussinet est beau, soigné...et amusant avec ces petits boutons!<br /> une belle pensée pour Renée!<br /> bisous
Répondre
C
Oh ! j'ai les mêmes boutons. Tu les a bien utilisés, ils s'accordent bien avec ta jolie broderie. <br /> Et encore une de finie !
Répondre
M
Une belle broderie bien mise en valeur ! Tous ces petits détails lui donnent tout son charme. Je te crois lorsque tu dis que tu manques de place ! Bonne journée
Répondre
C
Très joli ton coussinet ! les petits moutons Irlandais vont parfaitement bien sur ta broderie
Répondre
A
Jolie cœur qui mérite vraiment de finir en pendouille.
Répondre
M
Merci pour le souvenir de Renée.
Répondre
P
Et les articles longs, c'est pas si mal quand ils sont pleins de photos et d'amitié !
Répondre
P
Ta persévérance a gagné et le résultat en vaut la peine. Tout en délicatesse dans le choix des couleurs et la finition. Cela vaut la peine de lui trouver une petite place dans la collection, bravo !
Répondre
B
Comme quoi rien ne se perd , en tout cas le résultat est chouette avec les boutons moutons mignons
Répondre
B
Bonsoir Nicole. Tu fais bien de ressortir tes anciens en cours. J'aime beaucoup ta broderie.<br /> Suite à ta broderie &quot;cuisson des oeufs&quot; de Martine Rigeade j'ai reçu aujourd'hui le livre cdé chez Amazon et ai trouvé plein d'idée pour faire des cadeaux. (Merci pour le tuyau).<br /> Bonnes petites xxx à toi et bonne soirée.<br /> Michèle J.
Répondre
G
Quelle est jolie cette broderie, que je ne connaissais pas et une très jolie finition avec les petits moutons, bravo ! bises Anne-Marie
Répondre
L
quel joli coussinet ! Bravo pour ton interprétation !
Répondre
C
Très jolie broderie. J'aime beaucoup les créations d'Annick Abrial. Bisous
Répondre
L
jolie ta finition avec les perlés et les boutons mouton <br /> tu vides bien ta panière bravo <br /> bonne fin d'apres midi
Répondre
K
encore une superbe broderie<br /> bises
Répondre
S
Bonjour Nicole, voilà une très belle finition pour une magnifique broderie. Le coussinet est magnifique. Amicalement, Sandrine
Répondre
C
Ton coussinet est super magnifique. J'adore Bisous
Répondre
P
Superbe, ce petit coussinet, ave ce joli cœur, et la cordelette est bien mignonne avec ses jolis boutons.<br /> Il fait un peu meilleur aujourd'hui, mais encore beaucoup de vent.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.
Répondre
G
c'est très joli!!! bises
Répondre
S
joli coussinet, simple comme tu dis, mais ravissant ! bravo nicole ! biz et bonne journée
Répondre
B
Il est magnifique ce coussinet avec ces jolis boutons.<br /> bises Balinette
Répondre
P
Elle est superbe cette broderie, bonne journée, bizzzzzzzzzz<br /> Corinne
Répondre
T
c'est magnifique cette finition avec tous ces petits détails<br /> l'article ne m'a paru trop long, trop riche<br /> avec ces finitions tu tournes probablement une page comme on dit<br /> amitiés<br /> Thérèse62
Répondre
C
Eh oui les gens partent mais les souvenirs restent et encore plus beaux quand ils sont concrets<br /> Jolie la finition de ce coeur. A bientôt pour une autre finition ou pas ...<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
A
Article peut-être un peu plus long que d'habitude, mais le jeu en vaut la chandelle.<br /> J'aime beaucoup votre finition et surtout votre accessoirisation. Bizzz
Répondre
N
merci Amélie ! nouvelle venue sur mon blog ? <br /> j'ai bien aimé finir avec ces moutons, que j'avais depuis longtemps, c'était l'occasion !<br /> bonne journée, à bientôt,
S
Je prends qqs minutes pour te faire un tit coucou. J'espère que tu vas bien, ton boubou aussi ?<br /> Ton coussinet est très joli, et j'aime bcp la finition avec la cordelette et les moutons !<br /> bonne journée, bisous
Répondre
N
bonjour Steph, longtemps que tu n'es pas venue ! <br /> oui, je vais bien, Elios aussi, merci ! et toi et ton BB ? <br /> à bientôt ? bonne journée, bises,
B
les finitions s'enchainent, bravo.
Répondre
N
il en reste à faire, il en reste !!!!!
L
Ravissante ta finition coussinet, la broderie est superbe ... je suis &quot;fana&quot; de coeur.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
N
c'est vrai que j'ai beaucoup aimé broder et finitionner cet ouvrage, même si je ne sais plus où les pendre !!!! mais ce cœur est chargé de souvenirs .... <br /> merci et bonne journée,
T
bonjour<br /> tres jolie broderie et tres jolies finitions<br /> a bientot<br /> therese
Répondre
N
merci Thérèse !