Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Vénétie, suite...

9 Avril 2014 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Tricot d'Art

Hier, je vous parlais de Tricot d'Art, et de ce modèle Vénétie ...

 

qui comporte des erreurs !

 mais que, entêtée , j'essaie de faire quand même... ce n'est pas gagné, je reconnais ! 

 

hier soir j'ai essayé, sur 2 aiguilles et 3 motifs, de faire les 1è rangs, en laine ...

parce que les rangs complets à défaire, en TA, c'est une galère !

 

résultat peu concluant ! je ne vois pas mieux !

 

ce matin, j'ai retranscrit en symboles les explications, pour mieux voir le dessin, 

 

je m'y suis reprise en 3 fois, ce n'est pas facile !!!

ça va pas mal, après le rang 17, mais je coince sur les 15è et 17è rangs !

il y a aussi, me semble-t'il, des erreurs à la fin ...

alors j'en ai corrigé certaines, à mon idée , mais ai-je raison ?

il faut que je réféchisse pour les autres !!!

 

Pour le RV de demain, ce n'est pas gagné ! mais c'est un défi, et je ne suis pas pressée !

Bonne journée à toutes, à demain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je trouve le début superbe. Belle couleur !
Répondre
M
J'ai toujours des problèmes avec ton glog je ne comprend pas mais le plus important est que tu reçois mes commentaires <br /> Je suis toujours intéressée au tricot d'Art<br /> A+
Répondre
N
ce n'est pas avec mon blog, c'est avec tes identifiants !<br /> ton commentaire, chez méméchristiane, ne mène pas plus à ton blog, tu as fait une erreur ...
C
Bonjour, bon courage pour ce nouvel ouvrage. Bisous. Chantal
Répondre
M
Bonjour Nicole ...<br /> Faire, défaire .... et refaire ....<br /> Espérons que tu vas te sortir gagnante de ce défi ...<br /> Bonne journée, bisous ... Marie
Répondre
M
quelle ténacité Nicole ... pour nous c'est le plaisir des yeux ! j'espère que tu vas y arriver car tu le mérites
Répondre
M
ça se complique !<br /> bonne continuation Nicole<br /> bisous
Répondre
L
c'est bien dommage qu'il y ai des erreurs sur ton modèle <br /> je pense qu'avec ta patience tu vas y arriver !!!!<br /> je me réabonne car tjrs pas de news <br /> bonne soirée
Répondre
E
Bjr<br /> Il faudrait utiliser une aiguille circulaire pour pouvoir faire le napperon, c'est plus facile et on voit mieux<br /> Bon courage
Répondre
N
je vais utiliser mon aiguille circulaire lorsque j'aurai assez de mailles ! <br /> pour l'instant je suis &quot;coincée&quot; par des erreurs ! et j'essaie de corriger, mais je tâtonne&quot; ! merci
G
Merci Nicole, je verrai , c'est gentil . je file à la couture, dommage il fait si beau!!!... bises
Répondre
N
oui, dommage de s'enfermer quand il fait beau !<br /> j'ai remis ta réponse en commentaire, je garde pour moi la case &quot;répondre&quot;, de la nouvelle plate-forme...
C
Mais c'est un véritable casse-tête cet ouvrage ! Certaines grilles ne sont pas faciles à suivre, alors je te souhaite bon courage pour trouver la solution la plus appropriée.
Répondre
C
bon courage, c'est si beau,mais bien laborieux quand il faut tout rectifier <br /> bon tricot
Répondre
C
Bon courage !!!<br /> Bisous
Répondre
G
moi aussi j'avais fait un diagramme mais comme je débutais (voir mon com sur ton article d'hier!!) je n'ai pas pu rectifier les erreurs; j'ai toujours ce livre (je pense que nous parlons du même)mais n'y ai pas retouché.je crois qu'il y a 2 modèles ou 3 sans erreurs car j'avais compté toutes les mailles sur les explications pour voir si d'un rg sur l'autre il en manquait et il me semble bien que presque tous les modèles comportent des erreurs. bon courage Je pense que tu fais bien de faire à ta façon!! bises
Répondre
N
j'ai réussi à faire 2 fois le Messénie ! <br /> http://nicolbrod39.over-blog.com/2014/03/kal-tricot-d-art-2014-3.html<br /> si tu veux les corrections, c'est à ta disposition !
S
dommage pour ton essai, c'était une bonne idée!<br /> le visuel de la grille est certainement mieux que les explications pour essayer de corriger les erreurs...bon courage pour ton challenge en espérant que ta persévérance aboutisse.<br /> bisous
Répondre
N
je te montre ce soir .....
P
Il y a de très beaux modèles sur ce livre, mais quel dommage, car il y a des erreurs un peu partout, c'est peut-être pour ça que je l'ai mis dans un coin. Je vais essayer , peut-être, après le modèle que je ne suis pas loin d'avoir terminer. Une erreur aussi, au 109ème rang, tout au début, mais que j'ai pu corriger facilement.<br /> Bonne journée.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.
Répondre
N
je reconnais que je compte un peu sur vos compétences, à plusieurs on devrait y arriver ! comme pour le trèfle à 4 feuilles, vous vous souvenez ? <br /> bon après-midi dentelle, bises,
B
Je serais incapable d'en fair e même le quart alors courage, car, je suis sûre que tu vas y arriver.Bonne journée
Répondre
T
bon courage pour ce nouvel ouvrage<br /> bonne journée<br /> Thérèse du 62
Répondre
G
Même si ce n'est pas &quot;concluant&quot; (encore que), personnellement je trouve ça magnifique et je ne serais pas capable d'en faire la moitié. Courage, je sens que tu es près du but !<br /> Bonne journée.<br /> Amitiés de brodeuse.<br /> Claire.
Répondre
N
près du but ? pas sûre ! mais j'y mets du temps et de la ténacité !!!! merci et bonne journée,
D
Bonjour Nicole, perso je mets des couleurs.... si ça peut t'aider...<br /> bonne journée.
Répondre
N
merci Dom, mais en TA il n'y a pas de couleurs ! les symboles suffisent, habituellement !<br /> mais là il y a des décalages, des erreurs que j'essaie de corriger, pas facile ! <br /> bonne journée, febo !