Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Lectures d'octobre 2017

4 Novembre 2017 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Mes lectures

Un mois que je n'ai pas parlé lectures !

il y en a eu des intéressantes ... et d'autres pas du tout !

* des lectures intéressantes,

 

Le secret de la Roselière, de Josette Boudou....

 

résumé,

intéressant comme tous les romans de cet auteur, récemment découverte !

 

Un parfait inconnu, de Danielle Steel, 

 

résumé, assez intéressant...

 

Naissances, de Danielle Steel, 

 

résumé, 

Trois couples, trois cérémonies de mariage célébrées le même jour sur la côte Ouest des Etats-Unis,

trois parcours parallèles dans le désir d'enfants, d'où le titre...

celui-ci ne m'a pas vraiment passionnée !

* 2 livres que je n'ai pas réussi à lire, vraiment pas ! et c'est rare !!!

 

La sauvagine, de Claude Courchay, 

résumé,

un style bizarre, j'ai essayé, à plusieurs reprises, j'ai abandonné !

Pourtant j'avais lu un livre de cet auteur qui m'avait bien intéressée, 

Chronique des collines, c'était en octobre 2016 !

 

Enfin, Sophie au Flore, de Sylvie Bourgeois, 

 

résumé, 

ça semblait intéressant et plein d'humour... eh bien, pas du tout !!!

je n'ai lu que quelques pages !!!

 

Il y a des jours où "la pioche" n'est pas bonne, dans le choix des lectures !

Bonne journée à toutes, et à tous, à bientôt, 

 

PS comme je vois sur certains blogs... je souhaite la bienvenue à de nouvelles abonnées, 7 depuis début octobre ! merci de vous intéresser à mon petit univers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Plein de lectures! Tu as beaucoup de temps pour lire, c'est une chance.<br /> Bisous, Céline.
Répondre
C
Quand on lit les résumés ils ont tous l'air intéressant pourtant.<br /> J'ai lu Le Secret de Pembrooke Park de Claire Klassen chez France Loisirs : super à recommander.
Répondre
A
J'ai lu trois livres de Claude Courchay, Retour à Malaveil, Un ami de passage et Le chemin de Repentance que j'avais bien aimés, peut-être que celui ci me plairait aussi. Merci pour le partage de tes lectures.<br /> Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
M
J'aime beaucoup cette séquence mensuelle, comme j'aime à peu près le même genre de livres, je me réfère à vos critiques, sur certains blogs, on cite les livres lus mais sans critiques, on ne sait pas de quoi cela parle, alors on lit ou pas ? Il m'est arrivé d'acheter un livre dont la critique était dithyrambique et de m'ennuyer ..... Alors merci Nicole, bonne fin de dimanche, du soleil chez vous ? Ici frais mais soleil. Je vous embrasse.
Répondre
T
Merci pour pour ces partages littéraires. Doux dimanche. Celine
Répondre
S
Je suis en train de lire La Camarguaise de Françoise Bourdin et, malgré les aller-retour à Lyon, le superbe marque-page que tu m'as offert ne bouge pas beaucoup !!!<br /> Bises à vous deux et bon dimanche.
Répondre
C
Merci pour tes impressions sur tous ces livres !<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
P
Je n'ai jamais lu Josette Boudou, il faudrait que je regarde à la bibliothèque.C'est rare aussi pour moi, mais j'ai complètement décroché sur un livre pris à la bibliothèque de notre village, "La guerre des enfants" de Monique Charlesworth.<br /> Je suis en train de lire" La repasseuse" que je trouve pas mal.<br /> Bonne soirée.<br /> Je t'embrasse.<br /> Bises.<br /> Pierrette.
Répondre
N
Je n'ai jamais été tenté par Danielle Steel. Certaines lectures peuvent nous décevoir. Cela m'arrive d'ouvrir un livre et de laisser tomber avant même la fin du premier chapitre. <br /> Belle soirée<br /> Bisous
Répondre
S
de bonnes et de moins bonnes lectures...parfois le résumé nous semble intéressant et puis c'est la déception!<br /> bisous
Répondre
M
Des idees , je note .... pour dans quelques jours ....<br /> Danielle Steel , cela change un peu parfois , des histoires qui finissent bien <br /> Bienvenue a tes nouvelles abonnees , c'est tellement un plaisir de decouvrir tes articles <br /> Belle soiree et gros bisous
Répondre
D
merci pour tes avis...Suis en train de lire "au revoir la haut" avant d'aller voir le film...Bonnes futures lectures
Répondre
N
pas facile à lire, non ?
R
Merci pour tes commentaires, je n'ai lu aucun de ceux que tu cites. <br /> Par contre en voici deux que j'ai beaucoup apprécié :<br /> "Simone, éternelle rebelle" de Sarah Briand, chez Fayard: une plongée dans l'intimité d'une combattante, Simone Veil.<br /> <br /> "Une apparition "de Sophie Fontanelle, chez Robert Laffont: une histoire vécue de cheveux blancs.
Répondre
N
le 1e doit être dur, mon Père a été déporté à Mauthausen....<br /> le 2e me parle bien, même si je n'ai pas eu le choix... merci !
B
Ce doit être bien décevant quand on n'arrive pas à terminer un livre mais quand ça ne "passe" pas vaut mieux ne pas insister..<br /> tu as tout de même pas mal lu comme toujours!<br /> <br /> belle soirée
Répondre
V
waouhhh tu as lu tout ça dans le mois !! jolies lectures mais pas mon style je préfère les thrillers et les policiers bises
Répondre
N
non, les 2 derniers, je n'ai pas réussi à les lire !!!!!!