Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Dernières lectures de juillet !

6 Août 2018 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Mes lectures

En ce moment, avec cette chaleur, je brode moins et même pas depuis quelques jours,

alors je lis sur le relax, dehors, à la fraîche !

Alors pour celles que ce thème des lectures intéresse... 

présentation des derniers romans, empruntés à la Médiathèque, qui m'ont bien plu ! ou pas !

 

La sirène d'Ouessant, d'Edouard Brasey 

 

résumé, 

une critique intéressante  

Dans La sirène d'Ouessant, l'auteur fait revivre le mythe des Morganes, des créatures légendaires à la beauté exceptionnelle, tout en reconstituant de façon très réaliste le quotidien des habitants d'Ouessant dans les années 1930, une île encore très isolée du continent et de ses progrès.

cela m'a paru un peu difficile à lire, au départ, avec ces noms et coutumes que je ne connais pas !

mais intéressant quand même ! et cela devrait plaire à Vynedu 56....

 

Opération séparation, de Stéphanie Bond

 

résumé

comme la couverture, c'est un peu à l'eau de rose, mais c'est sympa, quand même !

 

 

Enfin ce livre qui ne m'a pas intéressée, 

 

Loin du monde, de David Bergen,

 

résumé

à titre vraiment exceptionnel j'ai abandonné rapidement !!!

mais en regardant la critique, peut-être le reprendrai-je... plus tard ???

 

Bonne journée à toutes, et tous, à bientôt, 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Suite à votre recommandation j'ai lu la sirène d'Ouessant. Un livre qui plonge dans un autre monde pour moi. Un monde où la vie n'était vraiment pas un long fleuve tranquille <br /> Belle journée Bizzz
Répondre
N
Merci pour ce commentaire ! Bon we, amitiés
N
Je découvre Aurélie Valognes, une lecture très distrayante.<br /> Bisous
Répondre
V
Tu penses que le premier m'ait intéressée !!!! :) Je note, je note !!! En plus, j'aime particulièrement les romans qui se situent au 19 ou 20 ième siècle car, en effet, on en apprend beaucoup sur les façons de vivre de nos ancêtres ! Et je m'adapte assez facilement à l'extraordinaire, le surnaturel, je prends ça comme un postulat et je me laisse embarquer ! Auteur particulièrement prolifique dans le genre est Carlos Ruis Zafon ! Merci pour ce partage ! Bizhs !
Répondre
S
pas trop attirée par ces résumés à part peut-être le 2ème ...ça repose l'esprit ce genre de roman!<br /> bisous
Répondre
E
J'opte pour le 1er , j'aime beaucoup ce genre !<br /> Moi non plus pas de xxxx c'est plus que infernale la température
Répondre
R
J'aime énormément la lecture ! J'ai toujours un livre en cours et ce depuis mes 6 ans c'est ma toute première passion ! Je te remercie de nous mettre tes lectures cela permets de découvrir des livres auquel ont ne penserais certainement pas. (Pour l'instant je relis la série des Hercule Poirot)
Répondre
S
Ces 3 livres ont l'air bien, même le 3ème d'après le résumé. Bises et bonne journée
Répondre
B
Je lis si peu mais merci pour tes remarques! je n'arrive pas à lire tes textes j'y vois de moins en moins..sur ma liseuse j'e choisis une police plus grande<br /> belle semaine!bisous
Répondre
M
Comme toi .... plus de lecture que de petites xxxxx<br /> Mais je note toujours tes idées <br /> Je te souhaite un bel AM , prends soin de toi surtout et gros bisous
Répondre
S
Le second me tenterait bien, mais encore bien difficile de me concentrer pour lire un bouquin. Bises et bonne journée.
Répondre
S
Je prends en note pour le bouquin 'Opération Séparation' , il semble idéal pour les vacances. Merci pour ce partage. bises
Répondre