Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

La terre de Pauline,

5 Mai 2019 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Mes lectures

Dernier roman lu, sur ma liseuse, 

La Terre de Pauline, de René Barral, 

 

un roman du terroir, dans un village de campagne, les débuts d'un jeune instituteur

 à son retour de la guerre d'Algérie où il a été sérieusement blessé !

cela se passe en 1956 dans un village des Causses où ragots et histoires de famille viennent perturber

ses débuts d'enseignant... 

 

J'ai bien aimé, et je lirai d'autres romans de cet auteur wink!

 

Résumé :

Nouvel arrivant au Ponteil où il a été nommé instituteur, Julien souhaite y prendre un nouveau départ et panser ses blessures de guerre et de coeur. Rien ne se passera pourtant comme il l'avait prévu ! A travers un différend entre deux élèves, le fils du maire et Martin Maillé, son souffre-douleur, il découvre qu'un lourd contentieux existe entre le maire, petit potentat local, et la famille Maillé dont les parents sont morts tragiquement à la Libération.

Depuis, un grand mystère hante la population sur lequel Julien, aux côtés de Pauline Maillé avec qui il entrevoit peu à peu le bonheur, est bien décidé à lever le voile.

 

Bonne fin de journée à toutes et tous, à bientôt, 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un livre que j'ai lu suite à vos conseils et bien apprécié également Bizzz
Répondre
V
je note !!!
Répondre
R
Je note car j'ai envie de le lire<br /> Merci<br /> romane
Répondre
C
Un roman qui devrait me plaire, merci !<br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Merci pour ce partage. Je l'inscris sur ma pile de livres à lire. Douce nuit, bises.
Répondre
S
Les livres du terroir sont toujours très bien. Mais ça fait longtemps que je n'en ai pas lu !! il va falloir changer ça, mais les 2 prochains livres que j'ai prévu de lire ne sont pas du terroir non plus ! ;-) Bises et bonne soirée
Répondre
S
Intéressant ce genre de livre !<br /> Bisous
Répondre
A
Je viens de le réserver au bibliobus sur vos bons conseils Merci et belle fin de journée Bizzz
Répondre
N
Des secrets qui secouent des familles, de la romance, voici une lecture qui semble bien intéressante.<br /> Belle fin de journée, bisous
Répondre
P
Il doit être très intéressant à lire, j'adore ce genre de lecture.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bises.<br /> Pierrette.
Répondre