Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Gâteau poires-chocolat ...

27 Mai 2008 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Cuisine

        Aujourd'hui, fepabo, il pleut, puis soleil, l'herbe pousse bien !!!
alors ? une petite recette sucrée pour changer des petites xxx ???
si OB veut bien, car il y a des problèmes avec les photos, depuis ce matin !

Dimanche, j'ai eu envie d'essayer une nouvelle recette de gâteau, pour fêter ma Maman,
et "régaler" mes gars, DH et fils, présents ...

Je me suis inspirée de cette
  recette-là, que j'ai un peu modifiée :
un peu moins de beurre et de sucre,
un peu de poudre d'amandes,
et des poires fraîches


heureusement que j'ai pris la photo avant, il avait presqu'un goût de "trop peu",
 comme disent mes Parents !
et cele ne va pas avec le nouveau défi de
  Muriel, j'avoue ...
 mais circonstances exceptionnelles , n'est-ce pas ?

 Bonne journée à toutes et à bientôt,


Pour répondre tout de suite à Stella, chez moi, quand je fais mon menu,

je commence par penser au dessert et le reste s'ordonne ensuite naturellement,

et en fonction de mon dessert !

 je mange équilibré et allégé avant, mais le dessert c'est sacré !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
appétissant, ce gateau!!<br /> françoise
Répondre
M
hum !!! choco poires c'est un subtil mélange<br /> moi dimanche je n'ai pas eu le courage, j'ai préfére acheter un gâteau tout ^prêt, ily a des jours comme ça<br /> bonne journée
Répondre
C
Mummmm que tout cela a l'air bon.
Répondre
P
mon DH aimerait !!!!!!!!
Répondre
B
c'est vraiment très drôle ..aujourd'hui on parle beaucoup " repas" sur les blogs...alors que nous avons eu si chaud aujourd'hui que je n'ai mangé que des salades fraîches et fruits du jardin ( premières fraises!!!) moi qui adore la chocolat... du coup là j'ai pas trop faim!!! gros bisous..je viens de voir ta broderie chez Corinne ..ohh c'est tout beau!!! génial!!<br /> bonne soirée
Répondre
B
On en mangerait bien un bout...!!!<br /> Bisous
Répondre
C
N'étant pas trop gâteau heureusement malgré tout que je n'étais pas là... Les poires auraient disparues avant de faire ton délice poire-chocolat.....<br /> Biz
Répondre
C
MMMMMMMMMMM...gardes en moi une part...j'arrive...bisous...
Répondre
B
Miam miam, j'adore les gâteaux poireau chocolat, d'ailleurs, c'est ainsi que j'avais fait ma bûche de Noêl. Bisous Nicole. Babou xxxxxxx
Répondre
C
Humm !! j'adore ce gateau,un delice ....ben voila puisque c'est comme ca je vais me faire une poire au chocolat (1 petite boite de poire au sirop, une cuillere à soupe de Nutella et un petit tour au micro onde.. un delice)
Répondre
L
oh une gâterie, muriel ne dira rien chut.......<br /> idem pour moi impossible de mettre des photos aujourd'hui<br /> bises<br /> line
Répondre
M
HIHIHII<br /> Au grand désespoir de mes collègues ou amies, je pense toujours dessert en premier . Et je ferais bien dessert + dessert + dessert du début à la fin si je m'écoutais<br /> <br /> Mais j'ai la chance de pouvoir dévorer tous ces superbes plats aussi bien des yeux que du ventre sans culpabiliser après .<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
I
RIEN QUE DE VOIR LA PHOTO J'EN AI L'EAU À LA BOUCHE !!!!!<br /> MAIS LES KILOS... OH LA LA LES KILOS !<br /> MOI QUI GROSSI RIEN QU'EN PASSANT DEVANT LA BOULANGERIE.<br /> GROS BISOUS ET GRAND MERCI POUR TOUTES CES BONNES RECETTES !!!<br /> IRIS
Répondre
B
Trés bon pour remonter le moral.<br /> Ce soir chez nous c'est des fraises... avec de la chantilly, mais juste un petit peu.<br /> Bonne soirée.<br /> Sylvie.
Répondre
A
c'est tout à fait ce qu'il me faut pour me retaper : un bon gateau au chocolat comme le tien .... il est bien tentant !! <br /> 7 jours d'hopital rien de tel pour perdre qq kilos mais il parait qu'ils sont vite repris c'est dommage . <br /> Moi je suis plutot adepte des Weight-watchers c'est de très bonnes recettes et pas de mauvaises surprises : genre fatigue et mauvais caractère !!!!
Répondre
D
Bien appétissant ce gâteau! Moi pour ce soir j'ai fais un cake pêche- pomme!!!
Répondre
P
je bave nicole, je bave....bisous<br /> pat
Répondre
P
c'est sympa comme politique le dessert c'est sacré .<br /> Merci pour cette recette qui me donne envie de manger !!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
N
chez nous c'est souvent yaourt au dessert ... les gateaux plutôt pour les goûters !<br /> des trombes d'eau depuis ce matin ... y'en a marre !! je te dis pas l'état des vitres, pfff<br /> bises et bonne fin d'après midi !!
Répondre
A
Je suis bien d'accord le dessert c'est sacré !
Répondre
V
miam miam!!!!<br /> <br /> y en reste pour le 4 h ????<br /> <br /> bises<br /> véro21
Répondre
M
il est très beau ton gâteau. et moi je ne veux pas d'un régime où il faut se priver, juste faire déjà un peu plus attention !!! amitiés.. Muriel
Répondre
F
poires chocolat, j'adore !!! merci pour cette recette!!
Répondre
S
Merci Nicole, tu est une tentatrice, mais... je résiste. J'ai pris des kgs et René aussi.<br /> Je n'aimme pas trop les gâteaux, mais lui apprécie beaucoup : il mange aisément la moitié d'une tarte et freine pour s'arrêter.<br /> <br /> Qui aurait des recettes allégées ?? Tu n'as pas ça caché dans un coin Nicole ?
Répondre
N
<br /> j'ai acheté ce livre, http://www.priceminister.com/offer/buy/48399123/Weight-Watchers-Les-Saisons-De-La-Minceur-2006-Livre.html<br /> mais n'ai pas encore testé ! pourtant, c'est bien appétissant !<br /> <br /> <br />