Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Newton est parti ...

22 Mai 2009 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Mes animaux

... rejoindre Sibélius ...

dernière photo de Newton, notre chien, adorable comme tous les BB, Bouviers Bernois...
il aurait eu 12 ans, vendredi samedi prochain ...

même si cela paraît indécent, à certaines ...

 un petit montage, 
c'est le seul moyen que j'aie trouvé pour atténuer, ou supporter, mon immense chagrin ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je vous comprend mon petit teckel nous a quitte il y a une semene es sa fet mal
Répondre
N
je comprends... bon courage !
M
non non ça ne me paraît pas dutout indécent, quand on aime on ne compte pas et c'est toujours très triste de perdre un animal qu'on a aimé<br /> merci aussi pour tes passages chez moi<br /> bises et bonne journée
Répondre
M
Je suis "retirée" du monde des blogs mais là je veux te faire part de mes amicales pensées. Nos animaux sont des membres de notre famille et c'est bien naturel de les pleurer.
Répondre
F
oh mon dieu ...je decouvre ton post , pardon de n'avoir su avant ....si tu savais comme je suis si triste pour toi , c'est pas juste , pas juste .... je t'embrasse très très fort !
Répondre
P
Ohhhh Nicole que je suis triste d'apprendre une telle nouvelle ....j'avais programmé mes articles toute la semaine dernière (emploi du temps très chargé ...) et n'ai eu le temps de visiter mes blogs habituels que ce jour ...je pense très très très fort à toi . ..Et à cette énorme boule de tendresse qui va te manquer car on ne peut les oublier nos bébêtes à poil ...<br /> je compatis à ta douleur qui s'estompera avec le temps ...<br /> Je t'embrasse très très fort ...<br /> polluxxx
Répondre
L
Je viens d'apprendre la nouvelle et te mets ce petit mot pour te témoigner toute ma sympathie au moment de la mort de Newton. C'est triste et il va aussi nous manquer car il faisait partie de ton blog et j'aimais bien voir des photos de lui. Soit patiente, aprés le chagrin vient la douceur du souvenir. Josiane
Répondre
M
Je découvre la nouvelle avec un peu (beaucoup) de retard.<br /> Juste un petit mot :il n'y a rien d'indécent à pleurer tout l'amour qu'ils nous ont donné sans compter !<br /> Je pense à toi . que de vides dans ta aison en peu de temps !<br /> Bisous.
Répondre
O
Je suis sincèrement désolée Nicole ...<br /> Tu le sentais .. tu m'en avais parlé l'autre jour au téléphone ...<br /> Je t'embrasse et te souhaite bon courage ..
Répondre
O
Je suis sincèrement désolée Nicole ...<br /> Tu le sentais .. tu m'en avais parlé l'autre jour au téléphone ...<br /> Je t'embrasse et te souhaite bon courage ..
Répondre
M
un peu tard peu etre mais je t'envoie toutes mes pensées les plus douces oui c'est indécent les enfants meurent oui mais nos chiens ce sont un peu nos enfants aussi <br /> Lenny a 14 ans et demi il va bien pour son age mais j'apprehende..... bisoux
Répondre
D
Ceux qui ne comprendraient pas le réconfort apporté par cette belle prière, ont encore beaucoup à découvrir sur eux-mêmes !!!<br /> <br /> C'est incroyable ce que nos Compagnons à 4 pattes nous donnent à voir sur nos fonctionnement et dysfonctionnements !!! Inutile de se payer un "stage de développement personnel" avec un Toutou chez soi !!! Car avec lui, il y a partage d'émotions sans cesse !<br /> <br /> Bons gros bizoux consolateurs ! (si tu as le temps, viens visiter le Jardinoux avec Api qui t'accompagnera à chaque pas !)
Répondre
V
je suis de tout coeur avec toi. Je partage ta peine, j'ai un chat de 17 ans qui vit chez mes parents , et j'ai un chien de 3 ans. Que je serai malheureuse de ne plus les voir!<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> val
Répondre
L
je suis désolée trop absorbée par mes petites bêtes<br /> je n'avais pas encore lu la nouvelle si triste -<br /> je t'adresse toute mon amitié je sais qu'elle n'est que virtuelle mais tu sais mon amour pour les animaux alors je parage comme je peux ta peine et celle de ton mari -<br /> je t'embrasse et pense à toi<br /> muriel
Répondre
B
Comment je te comprends. Lorsqu'ils nous quittent, nos compagnons à 4 pattes, laissent un grand vide. Notre berger allemand (femelle) nous a quitté il y a 2 ans maintenant, et je pense presque tous les jours à elle, ma belle ALBA. Le chagrin s'est estompé, mais le souvenir est toujours très vivace et ilmetient compagnie. Courage. Bisous.
Répondre
S
Je viens de lire ton article; un autre grand malheur pour toi et les tiens, je pense bien à toi, et t'apporte tout mon soutien pour cette dure épreuve; bisous
Répondre
M
Chêre Nicol<br /> Je te comprends... et ta peine...,parce que ils sont vraiment, comme "nos petits bébés"<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> Maria del Valle
Répondre
B
de tout coeur avec toi, j' ai une petite westie de 14 ans et je m'attends au pire et je comprends ta peine amitié babou
Répondre
C
Oh, comme je te comprends !!! la perte de notre Myrtille, l'an dernier, a été très très difficile à accepter, même si comme Newton, elle était âgée... Courage et gros bisous
Répondre
B
me voilà enfin , prenant quelques minutes pour toi . j'y ai beaucoup pensé depuis ton message, simplement chaque fois que je vois mon vieux juju de 15 ans qui baisse petit à petit...Newton était un membre de la famille à part entière et sa perte n'en est que plus cruelle. je pense à vous 2 . encore bon courage
Répondre
L
Ma chère Nicole. En ce moment je n'ai pas le toujours le temps de m'arrêter sur les blogs pour laisser un petit mot. Mais là, quand j'ai lu ton article, je me suis dit qu'il fallait que je prenne 5 minutes pour te laisser un message. Je suis profondément triste et peinée d'apprendre le départ de Newton et crois moi, mes mots sont sincères. Il n'y a pas si longtemps que Sibelius vous a quitté aussi. Je comprends ta douleur. Mon Alf est parti il y a deux ans et demi maintenant et je n'arrive toujours pas à me faire à son absence. Perdre un animal est tellement douloureux. J'ai été lire les différentes prières que tu mets en lien. Je ne les connaissais pas et elles m'ont toutes beaucoup touchée. Je vais te laisser en te faisant de très gros bisous et en t'envoyant beaucoup de courage. Je pense très fort à toi. Lili.
Répondre
L
pour moi cela n'est pas du tout indécent, un animal n'est pas un objet! j'ai 4 chiens qui me donnent tant... je comprends très bien ta douleur... <br /> bisous
Répondre
V
Bonjour je suis de tout coeur avec toi.Un chien est un chien diront certains mais il fait parti de la famille et on l'aime.Amitiés. Véro
Répondre
C
Beaucoup, énormément de pensées pour vous.... Une nouvelle fois il va vous falloir beaucoup de courage... Une perte immense, un chagrin intense que rien ne semble pouvoir atténuer. Cette prière je ne la connaissais pas je la murmurerais au fil des jours pour tous nos compagnons. De tout coeur avec vous, c'est la seule chose que je puisse offrir, malheureusement c'est peu.. Newton fût heureux pendant presque 12 années, d'autres n'ont pas cette immense chance.<br /> Je vous embrasse...
Répondre
A
Il n'y a aucune indécence ...Perdre un compagnon à qui tu as donné tant d'amour et qui a su te rendre tout cet amour ,doit être un moment difficile<br /> Je te souhaite, ainsi qu'à ton mari, du courage pour supporter ce chagrin<br /> Je t'embrasse <br /> Annick
Répondre
I
NIcole,ne trouve pas indecent d'avoir autant de chagrin pour la perte de Newton,c'est humain!!!! Il t'a accompagné pendant 12 ans,il a partagé tes joies et tes peines.Les animaux on une valeur bien plus chére à mes yeux que certains humains.Alors laisse couler tes larmes et n'est pas honte.<br /> <br /> Bisous Isabelle
Répondre
P
il t'aura apporter tant de joie !! et maintenant de la peine ! c'est un moment pénible , alors courage à toi et ton mari !
Répondre
C
Je suis de tout coeur avec toi, courage ...<br /> Bisous<br /> Chris
Répondre
C
Je suis de tout coeur avec toi et je partage ta tristesse .... Bisous.
Répondre
N
quelle triste nouvelle Nicole ! bon courage ! bise
Répondre
L
c'est une dure épreuve que j'ai subi il y a qques années <br /> j'ai laissé passer du temps et j'ai craqué à nouveau les 4 pattes sont bien plus à notre écoute<br /> courage
Répondre
C
oh qu'elle triste nouvelle !<br /> je suis de tout coeur avec toi nicole et je partage ta tritesse dans ces moments dur ....courage !<br /> je te fais de gros bisous et bonne soirée
Répondre
M
je comprends ta peine et la partage.. 12ans de fidèle compagnie, cela ne peut s'oublier...et implique la tristesse quand cela se finit...mais j'espère que ton chagrin sera peu à peu remplacé par de jolis souvenirs... bisous..Muriel
Répondre
P
Ohh Nicole, je suis de tout coeur avec vous et partage votre peine.<br /> C'est tellement dur quand on perd son plus fidèle compagnon.<br /> Il vous aura apporté tant de joie!!<br /> Je viens de lire la prière du chien, c'est tellement beau et tellement vrai aussi.Et ce n'est pas surement pas indécent de la mettre sur votre blog.<br /> Newton est avec Sybellius, maintenant, au pays des anges.<br /> Je ne sais que dire face à votre douleur d'avoir perdu vos 2 compagnons en peu de temps!!!<br /> Je vous embrasse , chère Nicole.<br /> Avec toutes mes amitiés!<br /> Pierrette.
Répondre
D
Bien triste pour vous, même si vous saviez que la fin approchait inexorablement, c'est toujours très dur de perdre ces fidèles compagnons. Amitiés.
Répondre
L
Nos animaux, on les adore. une grosse pensée pour lui<br /> Biz<br /> Flo
Répondre
M
Newton a rejoint Sibélius au paradis des anges. <br /> Il sait que tu garderas éternellement une très grande place dans ton coeur pour lui.<br /> Affectueusement<br /> Maryline
Répondre
B
Nicole, je pense bien à toi, c'est dur de perdre un compagnon fidèle comme Newton. Gros bisous...
Répondre
A
Il n'y a aucune honte à avoir.<br /> Bon courage
Répondre
I
Il n'y a rien d'indécent à montrer sa peine. Je partage ta peine et celle de ta famille. Je t'embrasse très fort. Isabelle
Répondre
A
Il n'y a pas d'indécence Nicole. <br /> Perdre un compagon à qui vous avez donné beaucoup d'amour et qui a su vous rendre tout cet amour doit être un moment difficile, je te souhaite beaucoup de courage pour supporter ce chagrin
Répondre
V
Je suis de tout coeur avec toi. Je sais ce que c'est, je suis passée par là l'an dernier. Je pense encore très fort à ma chienne...
Répondre
C
je viens souvent admirer tout ce que vous faites, c'est magnifique. Mais aujourd'hui je voudrais vous dire combien je suis de tout coeur avec vous, difficile de mettre un mot sur ce sentiment de vide, de manque, de... mais les souvenirs restent intacts. Soyez forte et l'avenir n'en sera que plus doux.
Répondre
A
Nos compagnons à deux pattes font partie de notre vie et de notre famille et nous partageons parfois plus avec eux.<br /> A bientôt
Répondre
F
Je t'envoie plein de réconfort!<br /> bisous
Répondre
B
Quelle tristesse et dire que tu nous avait montré une photo de lui, il y a quelques jours,ou il était sous la table de la terrasse.On partage ton chagrin.<br /> Sylvie
Répondre
F
De tout coeur avec toi,je comprends ton immense peine et rien d'indécent rassure-toi.Bises.Yvette
Répondre
C
Je suis sincèrement désolée par la disparition de ton Newton Que celles que celà dérangent passent leur chemin !<br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Indécent?<br /> Je souhaite te répéter ce que je t'ai dit tout à l'heure au téléphone: <br /> -C'est ton blog, et tu y publies ce que tu veux, si "on" n'aime pas , un simple clic!<br /> Pour ma part je ne suis pas choquée bien au contraire.<br /> L'intérêt de visiter les blogueuses c'est justement de faire connaissance, et de développer une amitié, ce qui est mon cas, et si j'en crois les commentaires précédents je ne suis pas la seule!!<br /> Alors permets-moi de te dire que je suis de tout coeur avec toi, la perte d'un compagnon même à quatre pattes, cause un immense chagrin...j'en sais quelque chose...<br /> Je viens enfin d'avoir eu le courage de lire le poème....c'est exactement ce que je ressens, merci pour ce si joli texte, tellement vrai.<br /> Bisous<br /> Martine
Répondre
L
Je ne peux que t'apporter mon soutien dans ces moments difficiles. Newton fait partie de la famille, et il n'y a rien d'indécent à être dans le chagrin depuis son départ. Je suis très triste moi aussi en lisant la prière du chien et en revoyant les superbes photos que tu avais eu la gentillesse de partager avec nous.<br /> Amitiés<br /> Laetitia
Répondre
M
Je t'embrasse Nicole!<br /> Nous en avons parlé hier! Tu sais ce que je pense!<br /> Je suis de tout coeur avec toi, avec vous!
Répondre