Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

KAL Tricot d'Art, avril,

3 Avril 2012 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #KAL Tricot d'Art

Nous sommes déjà le 1è mardi du mois, jour du RV pour le KAL de Tricot d'Art !

J'ai commencé dimanche fin d'après-midi un petit napperon, déjà fait en Babylo 10 bleu 3747,

et j'ai pris le même coton Babylo 10, mais coloris 453, saumon, et des aiguilles n°2

 

Octo-saumon-1.jpg

c'était bien, très régulier ... mais j'ai trouvé que c'était un peu trop serré !!!

Alors, vous me connaissez , j'ai défait ce matin, et recommencé avec des aiguilles n°2,5

 

Octo-saumon-2.jpg

je trouve mieux, un peu plus aéré, on voit mieux les jetés  ! et vous ?

d'accord, on ne voit pas très bien, surtout la couleur, mais ce n'est pas facile de prendre les photos !

Pour vous montrer les différents coloris, je vous remets les 3 derniers petits modèles faits,

 

Bleu-jaune-rose-2.jpg

 et mis en forme... que je n'aime pas ça !!!!

 

Bleu-jaune-rose.jpg

le trèfle jaune, le petit hexagone rose et l'octogone fait en bleu-violet

Contrairement à Pierrette, ma gomme arabique était bien assez épaisse,

et mes napperons bien raides, un peu trop... et les pointes un peu trop tirées, je trouve !

 

Pour celles qui ont les explications de ces modèles , attention,

3 Hexagone R

pour le modèle rose, au rang 13 on a 4 jetés dans lesquels on doit faire 6 mailles endroit, au rang suivant !!!  

 

Rappel des participantes : Pierrette, Ghislaine, Kinefz, Maria del Valle et Vanessa.

Prochain RV mardi 1è mai, je ne pense pas que cela vous dérange ? on peut toujours programmer son article !

 

Bonne journée à toutes, à bientôt,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour Nicole , Que de belles choses .Des couleurs différentes et des formes différentes ,les unes plus belles que les autres .Bravo à toutes les "Kaleuses"et bonne continuation.<br /> AMITIES .
Répondre
V
oupsss j' avais pas vu qu' à la place de mon prénom il y avait joyeuses pâques " !!!<br /> Oui je serai intéressée par tes petits napperons pour débuter.
Répondre
J
Ils sont très jolis ces napperons.<br /> La semaine dernière, j' ai écris un commentaire, en demandant si je pouvais m' inscrire au kal et avoir les explications des napperons.<br /> Est il encore possible de vous rejoindre ?<br /> Je suis débutante au tricot mais très motivée.<br /> Merci par avance
Répondre
N
<br /> <br /> pseudo "joyeuses pâques"? je n'ai pas souvenir de ton pseudo ni retrouvé ce commentaire ... c'était pour du Tricot d'Art ou du Tricot dentelle ?<br /> <br /> <br /> pour le KAL de TA, je n'envoie pas de modèles, il y a des sites de gratuits dans mes liens !<br /> <br /> <br /> pour le KAL, tu me redis si tu souhaites participer, avec un RV le 1è mardi de chaque mois ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très jolis tous ces napperons ! Petite préférence pour le rose, j'aime beaucoup sa forme!<br /> Bon mercredi!
Répondre
M
GRRR dur dur de laisser un commentaire<br /> <br /> sans hésitations aucune, le tricot d'Art, c'est vraiment de l'art !!!!<br /> <br /> MAMINOU-
Répondre
B
Sacrée Nicole... "faire et défaire", cela ne te fait pas peur! Bravo à toi pour ton goût du travail bine fait!!<br /> Gros bisous.
Répondre
F
Que de merveilles. Bonne journée. Françoise
Répondre
L
tu dois avoir un oeil de lynx pour voir les défauts !!!<br /> la mise en orme beurkkkkk<br /> j'ai finit mon étole plus que la mise en forme lolll
Répondre
K
je trouve ces napperons vraiment extraordinaires bravo vous avez de l'or dans les doigts<br /> christine
Répondre
V
Trois petits napperons, ils sont très joli ensemble!!<br /> et la variété de couleurs est magnifique. Le saumon est bien élégant.<br /> Bonne nuit,<br /> Vanessa.
Répondre
C
Je veux bien que tu me montre mais je ne sais pas si je vais y arriver.A demain.
Répondre
M
Bravo à toutes pour vos tricots d'art. Je me suis aussi promenée sur les blogs des participantes et je n'y ai vu que de petites merveilles de patience. Bisous.
Répondre
N
Bonsoir Nicole,<br /> Tu as raison,avec les aiguilles un peu plus grosses,le travail rend mieux.Je suis allée voir tes cosaleuses mais je n'ai pas pu laisser des commentaires à toutes.A demain.Bonne soirée.
Répondre
E
TU TRAVAILLES MAGNIFIQUEMENT
Répondre
L
Superbe, félicitations.<br /> Quand je les vois, je suis très tentée par le tricot d'art. Je vous rejoindrai peut-être à l'automne.<br /> Bon tricot.<br /> Amicalement
Répondre
N
<br /> <br /> pourquoi pas ? on en reparle après l'été ... bonne soirée, à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
B
Un mot : magnifique bvo biz
Répondre
C
Bravo pour ces magnifiques napperons... Du grand Art..<br /> Biz
Répondre
F
Bravo pour ton avancée, la couleur saumon est magnifique. Tes napperons sont tous beaux et toujours aussi réguliers !! Je ne sais pas si j'arriverai un jour à faire aussi bien, et pourtant j'essaie<br /> mais peut-être que le fil et les aiguilles sont trop fins pour moi.Bisous et bonne soirée.
Répondre
N
<br /> <br /> mais oui tu y arriveras ! peut-être un problème de lunettes, aussi ? je ne tricote,<br /> comme je ne brode, qu'avec mes lunettes vision de près ! bonne soirée, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
D
Juste...<br /> Magnifique - sublime - splendide !!!<br /> Tu es vraiment une magicienne et tu fais des merveilles avec tes mains.<br /> Douce soirée à toi
Répondre
N
<br /> <br /> c'est ma Maman qui m'a appris ... bonne soirée, à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
7
Qu'ils sont tous beaux!ça me donne envie d'essayer...
Répondre
L
Toujours aussi délicates ces dentelles au tricot ! Bravo à toutes !
Répondre
P
Ils sont tous très jolis, ces petits napperons, dans ces différents coloris.<br /> J'aime beaucoup le petit hexagone rose et le bleu.<br /> Difficile, oui, de doser la gomme arabique! C'est la 1ère fois que je m'en sers!!!<br /> Il est plus facile, je pense de rajouter un peu d'eau quand elle est trop épaisse que le contraire, non?<br /> La mise en forme est toujours un travail délicat et guère appréciée des tricoteuses!!!<br /> Pas de problèmes pour le prochain rendez-vous.<br /> Bonne fin d'après-midi.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.
Répondre
N
<br /> <br /> oui, il vaut mieux prévoir un peu épais, quitte à remettre de l'eau ! pas facile à doser, surtout pour du coton ! moi, j'ai plus l'habitude avec le cordonnet SAM !<br /> bonne soirée, amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe !!!! Moi je ne vois jamais les défauts<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> et moi, je les vois sûrement trop  ! bonne soirée, à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
S
pas facile de voir sur les photos la différence entre 2 et 2,5 ... le dessin doit mieux ressortir et peut-être plus facile à tricoter!<br /> cette couleur saumon est très jolie!<br /> bisous
Répondre
N
<br /> <br /> oui, avec du 2,5, c'est un peu plus aéré, on voit mieux le dessin .... mais ça glisse plus, il faut faire plus attention ! grrrr  <br /> <br /> <br /> et toutes les couleurs sont plus jolies en vrai qu'en photo ! à demain, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
C
toujours des belles choses,j'ai deja fait du crochet comme toi mais je ne sais pas si j'y arriverais encore,il y a tres longtemps.Bises et à demain.
Répondre
N
<br /> <br /> non, ce n'est pas du crochet, mais du tricot ! je te montrerai, si tu veux ... à demain, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi je ne trouve pas de défauts et je les trouve très jolis ces petits napperons.<br /> bises mum
Répondre
N
<br /> <br /> les défauts, c'est dans la mise en forme ...tout un Art ! bonne fin de journée, à<br /> bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
A
NICOLE , ILS SONT MAGNIFIQUES ! ET SI FINS !!!<br /> <br /> any
Répondre
G
tous très beaux mais je préfère le jaune! tu trouves ou ta gomme arabique!! bises et bonne fin d'après midi.
Répondre
M
Magnifique !
Répondre
F
Quand est-ce que je vais m'y mettre?......tes petits napperons sont sublimes.Bises.Yvette
Répondre
N
<br /> <br /> il ne tient qu'à toi ... à bientôt, bises,<br /> <br /> <br /> <br />