Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Cadeaux 11è anni-blog, celui d'Amélie

13 Avril 2017 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Finitions, #Cadeaux anniblog

le 21 mars, j'annonçais le 11è anniversaire de mon blog !

avec une question pour marquer "l'évènement"et offrir un petit cadeau !

 

2 bonnes réponses à ma question.... et 2 cadeaux envoyés mardi !

l'un est déjà arrivé chez Amélie, qui n'a pas de blog, alors je peux vous montrer !

 

j'avais dans mes ouvrages à finir

 

 cette grille,

* que j'aimais beaucoup, brodée en nain-fil, avec un fil HoE, coloris 87 Verdon !

* et que j'avais dès le départ l'idée de finaliser en coussinet !

C'était mes dernières petites croix de 2013 !

oui, ça date ! mais j'attendais la bonne opportunité...

 

Pour personnaliser mon cadeau, j'ai brodé...

 

l'initiale d'Amélie,

 

pour une face du coussinet

 

sur l'autre face, ma grille brodée d'après un M&M !

 

pour mémoire, surtout la mienne

 

j'ai fait une cordelette avec des cotons perlés DMC 550, 823 et 992, 

ce qui se rapprochait le plus de mon fil HoE

et pour tenir la cordelette, j'ai manqué un peu d'inspiration !

alors j'ai cousu 2 boutons en nacre, en forme de coeur, un de chaque côté du coussinet,

ce n'est pas "parfait"... mais surtout rien n'est facile, avec les crevasses !!!

 

Amélie a apprécié mon cadeau que j'avais envoyé en courrier suivi,

Bonne journée à toutes, et à tous, à bientôt pour la suite....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe ce petit coussinet! C'est parfait pour l'occasion!<br /> Bisous, Céline.
Répondre
É
Elle en a de la chance Amelie!
Répondre
E
J'aime beaucoup ces petits détails..cordelettes ,boutons..tout est raffiné et très joliment brodé..<br /> un cadeau qui a du faire très plaisir.<br /> bisous
Répondre
V
ravissant !!! bravo
Répondre
C
Très joli cadeau, je comprends qu'Amélie a été ravie. Un peu en retard dans la lecture de mes mails et aussi dans mes broderies, pas d'avancée pour moi dans mon LLP, nous sommes allés faire le jardin chez notre fille donc pas de temps pour les petites croix. BIsous et Joyeuses Pâques.
Répondre
S
C'est superbe. Bravo et bises.
Répondre
I
C'est très mignon ! Elles sont gâtées.
Répondre
V
Joli mélange de couleurs, c'est magnifique !!!!<br /> Bisous et belle journée
Répondre
M
j'adore quand tu brodes avec ces couleurs là<br /> je ne sais plus si je t'ai souhaité un bon anniversaire de blog, j'étais un peu disons perturbée !!<br /> je te fais un gros bisous<br /> douces pensées
Répondre
C
Le coussinet est magnifique : un grand bravo à toi Nicole, c'est super ce que tu fais... Bonne journée
Répondre
B
joli cadeau.
Répondre
J
Tres beau ce petit coussinet, bravo a amelie.<br /> Biz
Répondre
C
Il est bien joli ce petit coussinet, Amélie a été gâtée !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
C'est tout mimi et joli le cœur au bout de la cordelette <br /> Le joli A à du bien plaire <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Tout mignon ce petit coussin
Répondre
S
ton coussinet est ravissant!<br /> j'aime bien aussi ce fil Verdon et tu l'as bien travaillé pour équilibrer les couleurs!<br /> bisous
Répondre
S
C'est très joli et parfaitement finitionné ! bravo nicole. Bises et bonne soirée
Répondre
N
Superbe cadeau. Les grilles brodées sont très belles ainsi que les couleurs utilisées. Ce coussinet est adorable. <br /> Belle soirée<br /> Bisous
Répondre
P
Il est superbe, ce petit coussinet, vraiment très raffiné.<br /> Pas étonnat que Amélie ait apprécié ce petit présent.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Je t'embrasse.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
Il est magnifique ton coussinet, j'aime beaucoup le "A " <br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
Coucou Nicole! Oh !! Il est très joli ce petit coussinet . Superbe cadeau . Je te souhaite une bonne journée . Bisous
Répondre
N
Un cadeau très mignon!! Bisous.
Répondre
A
Alors là, je ne suis pas d'accord avec vous. C'est parfait cette finition.<br /> Ce coussinet est d'une telle finesse ! <br /> Et il y a un petit bouton coeur de chaque côté, ainsi toute l'amitié mise à travers ce présent apparaît, que le coussinet soit exposé face initiale ou face grille brodée. Il est mis sur la poignée de ma bibliothèque. Ainsi il l'embellit !<br /> Merci encore pour ce magnifique présent. Je n'ose imaginer ce que ça a représenté comme labeur pour vous quand j'en vois la finesse eu égard à vos doigts blessés.<br /> Mercis tout plein et gros bisous.
Répondre
M
Jolie et gentille attention !
Répondre
C
Coucou, se coussinet est très joli, j'aime bien le bouton coeur que tu as cousu. Bonne idée, a retenir . Bel après midi. Bisous
Répondre