Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

La dernière valse de Mathilda, 01/2019

5 Février 2019 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Mes lectures

Un roman que je viens juste de finir de lire , sur ma liseuse, 

 

La dernière valse de Mathilda, de Tamara McKinley,

Résumé :

Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage

à cette femme courageuse.

Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte: que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga.

Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant...

Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda.

A mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaille... A-t-elle bien fait de venir s'installer à Churinga ?

Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée des chefs-d'œuvre de Colleen McCullough.

 

ce qui est bien avec la liseuse, c'est le dictionnaire intégré,  car il y a beaucoup  de mots "du cru"

que je ne connaissais pas ! 

L'intrigue, avec des femmes fortes dans un environnement "sauvage", décrit un style de vie qu'on ne connaît pas ! 

en bref, j'ai lu avec plaisir !

 

Avec le moteur de recherche d'OB, je retrouve un livre de cet auteur, Eclair d'été, lu en 2010

et je constate, surtout, que j'ai déjà lu ce livre en 2014 frown!

 

bizarre bizarre, je ne m'en souviens pas du tout ! mais ce qui s'appelle PAS DU TOUT ! 

ou le roman écrit est différent de l'ebook frown????

Ce livre, j'ai dû le prêter ou le donner... alors je ne peux pas vérifier !

 

Bonne journée à toutes, et tous, à demain pour le Jour des Sirènes  !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ta chronique fait envie, j'aime bien les romans avec un fond historique.
Répondre
V
Ce livre est bien tentant ! Merci pour ce partage ! Cela m'arrive aussi de reprendre un livre déjà lu ! En général, ça me revient en cours de route mais ça ne fait rien ! Je continue car je ne me souviens pas de tout ! A tout de suite ! Bizhs !
Répondre
B
Cela me rassure de voir que tu ne te souviens pas de l'avoir déjà lu..cela m'arrive tout le temps quand je reprends un livre..vaguement je m'en souviens parfois pas du tout .. du coup j'inscris mes lectures pour ne pas les oublier<br /> merci pour ce résumé et ton avis sur ce roman<br /> bonne journée bisous ( sans microbes que je ne voudrais pas te transmettre!)
Répondre
C
Comme tu dis c'est bizarre parce que quand on relit quelque chose, même si on ne se souvient pas de tout, certains passages nous reviennent en mémoire<br /> Bises et bonne journée
Répondre
S
Toujours pas repris la lecture !!!<br /> Bises et bonne soirèe
Répondre
S
Il fut un temps où je lisais, beaucoup, plus maintenant. Apparemment très beau livre !
Répondre
T
depuis 1983 je fais le répertoire de livres que je lis ( plus de 40 par an en moyenne alors parfois j'oublie et je suis bien contente de vérifier<br /> merci de tes propositions nous avons souvent les mêmes goûts
Répondre
S
Je pense que ce livre me plairait bien. Bises et bonne soirée
Répondre
L
doit être passionnant ce livre c'est vrai qu'avec la liseuse plus besoin de dictionnaire <br /> ça m'est arrivé aussi mais au fil des pages ma mémoire est revenue <br /> bonne fin d'après midi
Répondre
N
oui, mais là RIEN !
P
Je n'ai encore jamais lu de livres de cet auteur, et le résumé m'a l'air bien tentant.<br /> Ce sont des lectures que j'apprécie.<br /> Ca m'est arrivé aussi de relire un livre que j'avais déjà lu, et dont je ne me rappelais plus, emprunté à la bibliothèque. J'ai eu du plaisir à le relire, et je l'ai rendu vendredi.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
N
Je ne connais pas du tout cet auteur. Je viens de lire ton article de 2014 et à l'époque tu étais aussi très emballée par la lecture de ce roman.<br /> Belle soirée, bisous
Répondre
M
Je suis contente de ne pas être la seule ! J'aime beaucoup cet auteur, mais souvent quand je vois un titre je me demande si je l'ai lu ....J'ai une mémoire pour les livres très ardoise magique !<br /> J'espère de tout coeur que vous allez mieux.<br /> Je vous embrasse.
Répondre