Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Gâteau aux pommes râpées

1 Décembre 2020 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Cuisine

Ajout 2 décembre, lien et photo conversion mesure !

Aujourd'hui, toujours dans les papiers de famille... 

et quelques examens médicaux... mais rien de grave !

alors juste rien envie de faire, ce tantôt 😉!

 

Pour changer, je vais vous parler de ma dernière "expérience" en cuisine, c'était dimanche !

une recette prise dans un de mes livres Tupp, les 4 saisons de la cuisine 

et j'ai choisi la recette du gâteau aux pommes râpées,

page 102, clic pour agrandir

les ingrédients étant donnés en "ramequin", j'ai dû chercher à quoi cela correspondait 🙄

j'ai trouvé  pour le ramequin,

Ramequins anciens A14: petit 14cl, moyen 17cl, grand 20cl
ramequins 4 saisons B18 : 1/4 litre 25cl, cela correspond, je crois à ma recette

et ce lien de conversions, indiqué samedi !

résultat, un beau gâteau !  j'en ai mis 1/4 au congélateur,

le reste on l'a mangé en plusieurs desserts, et fini ce midi, toujours aussi moelleux...

mais ??? je le trouvais peu sucré, bizarre !

 

Alors j'ai mieux regardé la recette et vu que je ne l'avais pas lue jusqu'au bout 😒!!! 

je me suis arrêtée aux 500g de pommes,

râpées dans mon Magimix ! et voilà !

c'est ballot ! et c'est bien la 1è fois que cela m'arrive !!! ​

Bon je recommencerai, on a encore des pommes de notre pommier, 

et avec la recette complète, ce devrait être encore meilleur !

 

Bonne fin de journée, à bientôt pour des petites croix, du tricot, ou autre...

 

Ajout du 2 décembre, lien utile 

lien là 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il est superbe ce gâteau ! j'ai le même livre et je l'ai aussi en version plus récente. De très bonnes recettes dedans. Une recette que j'ai souvent faite pour les fêtes tirée de ce livre : "les fruits de mer au whisky" elle a toujours fait l'unanimité !<br /> Bonne soirée ; bises / Nicole
Répondre
V
une bonne gourmandise
Répondre
V
Merci pour le partage de cette recette, je la testerai très vite ... ça doit être hyper délicieux.<br /> Bel après midii, prends bien soin de toi.<br /> Bisous.
Répondre
C
J'ai déjà fait ce gateau, j'aime bien ce livre !!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
C'est cool ça, un bon gâteau même en oubliant certains ingrédients !<br /> Merci pour la recette et les conversions !<br /> Bisous
Répondre
V
Merci pour ce complément d'informations, Nicole ! Bonne journée ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
G
Un grand merci Nicole pour tes informations. Elles sont imprimées et dans les livres. Je vais enfin pouvoir me régaler dans les recettes. Tu es géniale et je suis heureuse de t'avoir rencontrée sur la toile. Tu as un coeur d'or. Biz
Répondre
M
Je vais regarder ce livre, j'ai le même, cela change un peut.
Répondre
L
Il est très appétissant ton gâteau ! Une belle expérience ! Bises et bonne journée
Répondre
B
oh zut mon commentaire a disparu car j'ai voulu vérifier en clichant sur le lien ..et pfft le commenatire avait disparu !<br /> bon je recommence!!<br /> Cela me rappelle les recettes d 'un autre livre Tupperware que je faisais le mercredi ou le samedi avec maman.. J'aime bien l'idée de dosage avec un récipient et pas la pesée j'utilise beaucoup mes cuillères ou pelles Tupperware .<br /> dommage pour la levure chimique que je ne supporte plus du coup je suis limitée pour les gâteaux voilà pourquoi je fais plus de tartes..<br /> merci pour la recette<br /> bonne journée
Répondre
N
A la place de la levure, je crois que tu peux battre tes blancs d'œufs en neige
G
Superbe gâteau, j'ai ce livre mais je ne te cache pas que c'est difficile de doser sans connaitre les réf des ustensiles qu'il faut employer. Si tu connais un tableau de conversion je suis preneuse. Un grand merci.Je t'embrasse
Répondre
D
Il a l’air bien appétissant..je vais aller voir de plus près la recette..
Répondre
S
Huuummm, j'en aurais bien mangé un petit morceau ! Bises et bonne soirée
Répondre
M
Ce sont de vieux livres de cuisine , mais toujours aussi agréable à suivre pour les recettes <br /> Donc juste les pommes ? Pas le beurre , oeuf , rhum et sucré !!!!<br /> Et bien tu referas .... bien joli ce moule à gâteaux <br /> Belle soirée Nicole , fépacho chez toi ?<br /> Bisous bisous
Répondre
C
Il est très appêtissant ce gâteau. E bien, voilà, ce sera mieux la prochaine fois... Mais, je suis sûre qu'il était très bon quand même. <br /> Bonne soirée.
Répondre
V
Oui, il m'a l'air bien appétissant ! J'en salive ! :) Bonne soirée ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
A
Un gâteau qui aurait certainement beaucoup plu à ma miss. Elle n'aime pas le rhum, ni quand c'est trop sucré. Et elle commence à trouver tout trop sucré si je ne réduis pas les proportions (ce que je fais sur certains gâteaux que je prépare de temps à autre et dont je sais que le goût en reste très bon) <br /> Votre moule est bien joli. Belle fin de journée Bizzz
Répondre
L
pas trop grave pour le sucre j'ai aussi les 4 saisons mais en individuel jamais vu cette recette je regarderai pour les quantités pas facile quand on a plus le bol correspondant <br /> ce soir c'est iles flottantes chez nous bonne soirée
Répondre
O
Il est peut-être peu sucré, mais très appétissant !<br /> Bises
Répondre