Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Mes lectures de décembre 2020/1

7 Janvier 2021 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Mes lectures

Bien du retard dans Mes Lectures, puisque je n'ai pas parlé de celles de décembre,

6 romans, ce qui mène mes lectures à 38 romans, en 2020 !

les résumés que je cite ne donnent pas la réalié de l'histoire, mais chacun m'a emballée !

3 aujourd'hui, 3 une prochaine fois 😉!

 

* La mariée de Ceylan,

de Dinah Jefferies

Résumé,

À dix-neuf ans, Gwendolyn Hooper débarque à Ceylan pleine d’espoir et impatiente de retrouver son nouvel époux, un riche planteur de thé. Mais l’homme qui l’accueille se révèle rapidement très différent de celui dont elle est tombée amoureuse à Londres.

Sombre et distant, Laurence se consacre à son travail, laissant sa jeune épouse découvrir seule la plantation. Folle de joie lorsqu’elle tombe enceinte, Gwen sombre pourtant vite dans un cauchemar. Lors de l’accouchement, la jeune mère est confrontée à un terrible dilemme et doit faire un choix... Si un jour la vérité éclate, Laurence parviendra-t-il à comprendre et à lui pardonner ?

En résumé, Laurence a déjà été marié une fois, a perdu un petit garçon et s'il avait révélé la vérité à sa nouvelle femme, énormément de sous-entendus auraient été évités.

Sans vouloir tout dévoiler, simplement parler de gémellité et de sang mêlé...

passionnant comme tout ce qui touche la gémellité, pour moi 😉!!

 

* La petite Suzanne, 

de Roger Judenne

résumé,

Dans l’attente du retour de son mari grièvement blessé à la guerre et pour élever Pierre, deux ans, et Jeanne, trois mois, Rosine accueille en nourrice Suzanne, pupille de l’Assistance publique. Mais l’enfant est fragile et meurt prématurément, au grand désarroi de Rosine qui, pour conserver l’indispensable pension, en vient à un acte insensé : substituer Jeanne à Suzanne. Les années passent et la peur que l’imposture soit découverte s’estompe... jusqu’au texte de loi du 19 juin 1923 qui autorise l’adoption des orphelins mineurs. Un couple se portant candidat pour adopter Suzanne, Rosine risque de perdre sa propre fille...

une histoire très attachante, sur la vie des orphelins de guerre et d'après-guerre.

 

* Le vieil homme et l'enfant,

de Luca Tahtieazym

résumé

Quand un vieil homme bougon et solitaire s’installe en face de chez eux avec sa grande gueule et ses bouteilles de muscadet, Charlotte et son fils Valentin, poussés au bord de la rupture par une succession d’embûches, voient leur existence bouleversée.

Entre l’ours mal léché au grand cœur et ses voisins, une amitié aussi forte qu’inattendue va se tisser, leur prouvant à tous que rien n’est jamais écrit et que le bonheur appartient aussi à ceux qui n’y croient plus.

Pareil que pour les 2 résumés précédents c'est une belle histoire, à lire jusqu'au bout

pour connaître les raisons de cette amitié inattendue !

 

Bonne journée à toutes et à tous, à bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
merci pour ce partage
Répondre
P
J'ai lu les 2 premiers et j'ai bien aimé ces moments de lecture.<br /> Le 3ème a l'air pas mal non plus.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bises.<br /> Pierrette.
Répondre
G
Ca en fait 38 de plus que moi. LOL<br /> Bon vendredi. Je t'embrasse
Répondre
S
Sympas ces 3 résumés et le dernier me fait un peu penser au film avec Michel Serrault "une hirondelle a fait le printemps".<br /> Bisous
Répondre
S
3 livres qui me semblent très bien ! Merci pour le partage. Bises et bonne soirée
Répondre
V
1 et 2 me tentent; c'est noté;<br /> bisous
Répondre
N
Trois livres, trois histoires tout à fait différentes. C'est toujours très intéressant de découvrir tes lectures du mois.<br /> Belle soirée, bisous
Répondre
L
les 2 er donnent vraiment envie de les lire <br /> j'aime bien ta rubrique mme si peu de commentaires dommage
Répondre
S
Super sympa ces résumés...6 livres dans le mois + des broderies ??? Mais tu vis sur une planète où les journées ont 60 heures !! LOL.. Maman aussi est une grande lectrice. Bonne soirée. Biz
Répondre
B
merci à toi de nous faire les résumés et aussi tes impressions tes conseils sont toujours bien intéressant<br /> belle journée bisous
Répondre