Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

L'aventure tire à sa fin ...

30 Décembre 2008 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #SAL Sampler Alter Echo

Je ne pensais pas mettre d'article sur le SAL SAE , cette semaine ...
Du moins je croyais que vous étiez loin de tout ça ...
mais Valérie, très motivée, m'a envoyé la photo de son avancée !

Merci Valérie de poursuivre cette aventure, avec nous !
Je pense que tu finiras très vite, encouragée par Maminou et nous toutes ! 

et puis Fuchsya m'a appelée, hier soir, pour me demander si elle pouvait m'envoyer la sienne ...

Bien sûr !  belle avancée, il ne lui reste "plus que" la frise !

Rappel des participantes : *les blogueuses : Célia (UFO), Christine, Cathy, Muriel, Mamie-blue (UFO), Mime, Célia075, Annick27, MaminouVanès135, Françoise, Christou 56, Marilou, Sandrine, JennyNicole69, Catherine (UFO), Biscotte, Béatrice (UFO) Line Abeille, Sylvie ( UFO) et moi

 *et les non-blogueusesBrodinette, Fuchsya, Liliane, Servane, Simone et Valérie...

Celles qui ont fini, près de moi : Brodinette, Liliane, Servane, Simone et moi,
vous pouvez revoir nos ouvrages

et pour les blogueuses, Abeille, Françoise, Mamie-Blue, Nini27, Jenny, Sandrine et peut-être d'autres ?
Si vous voulez m'envoyer une photo de vos ouvrages, je ferai un album !

Une aventure s'achève, un nouveau projet en vue, mon "fil rouge", comme on dit !
en l'occurrence, ce serait plutôt un fil bleu !
 ABC "Calligraphie" de  Danielle Gouriou-Curie,
 fiche que je garde, et regarde, depuis des années !

Qui souhaite partager cette nouvelle aventure avec moi ?

vous trouverez la fiche
   ou chez votre mercière !
Comme d'habitude, chez moi, objectifs libres ... 
Seul impératif, montrer ses avancées à dates fixées, tous les 15j, je pense ! 
Départ prévu début février, quand toutes auront fini le SAL SAE, 
et date-butoir à fixer !

 Bonne journée à toutes, à demain pour vous présenter mes voeux !


:
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonne année 2009 à toi ainsi qu'à toutes les visiteuses qui se régalent sur ton blog<br /> Même si je n'ai pas beaucoup de temps, je suis partante pour ce SAL Ne désespère pas je vais tenter de finir mon KAL en cours ce week end
Répondre
N
<br /> c'est ok, pour le SAL et pour le KAL ! meilleurs voeux à toi aussi et à bientôt,<br /> <br /> <br />
C
bonjour nicole <br /> je veut bien participer a ton sal<br /> bon c'est vrai j'en ai beaucoup trop en cours mais puisque tu dis que l'on va à son rythme et en plus je collectionne les ABCdaires<br /> a bientot<br /> bisous<br /> cathou
Répondre
N
<br /> je refais le point sur ce nouveau SAL jeudi !<br /> je n'ai pas dit : on va à son rythme, j'ai dit "objectifs libres", ce n'est pas la même chose !<br /> je fixerai  une date-butoir, car il n'est pas très long à faire !<br /> <br /> <br />
D
ok partante pour se joindre à vous
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Non je n'aie pas de blog.<br /> Je serai donc au rendez vous pour ce sal.<br /> Merci beaucoup
Répondre
P
Bonjour,<br /> Allez, je me décide de me lancer dans l'aventure avec vous.<br /> C'est la 1ere fois que je fais ce genre de choses, mais qui ne tente rien n'a rien!!<br /> J'ai envoyé un mail à Valérie qui me réserve la grille.<br /> Bonne journée Nicole, sous le froid mais avec le soleil.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette
Répondre
N
<br /> c'est d'accord ! bienvenue dans le monde des SALs et à bientôt !<br /> amitiés,<br /> <br /> <br />
C
Bonsoir,<br /> <br /> C'est toujours avec plaisir que je découvre les articles de votre site. <br /> <br /> J'ai donc décidé avec mes collègues Valérie et Maminou de me lancer dans l'aventure du SAL "ABC Calligraphie". Je vais donc aller à ma mercerie préférée pour faire quelques petits achat pour me préparer.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
N
<br /> c'est d'accord ! je ne comprends pas bien ? as-tu un blog, ou non ? si non, il y a une erreur dans tes identifiants ...<br />  à bientôt,<br /> <br /> <br />
V
Bon ça y est, je suis décidée pour le sal calligraphie, en choeur avec Maminou et Christine (qui va t'écrire). il ne me reste plus qu'à me dépêcher de terminerle sampler alter echo avant la fin du mois!! <br /> Bisous, à très bientôt!<br /> <br /> Val
Répondre
N
<br /> c'est OK ! alors bon courage pour le SAL SAE et à bientôt pour le SAL suivant !<br /> <br /> <br />
M
Merci bien nous avions cherché bien plus compliqué : Nombre de petites croix, mais il y en a bien plus, chiffre emblématique, année symbolique ou historique, mais pas tout simplement les chiffres basiques , par eux memes !<br /> comme quoi, "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!!!!"<br /> <br /> Merci Nicole et a bientot<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
M
Une petit question me titille<br /> <br /> connais tu la signification du nombre en chiffre romain en bas a droite du sampler ?<br /> MCLXVI = 1166<br /> Nous avons vainement cherché une explication qui tienne la route, mais pas trouvé <br /> <br /> Merci si tu peux éclairer notre lanterne<br /> <br /> Maminou et Valerie
Répondre
N
<br /> <br /> ce sont simplement les chiffres romains que tu retrouveras là : <br /> <br /> <br />   http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ration_romaine<br /> <br /> <br /> au même titre que 1 2 3 4 5 ... qui sont des chiffres arabes :<br />   http://www.culture-generale.fr/mathematiques/156-123456789-et-zero-sont-appeles-chiffres-arabes-qui-les-a-inventes<br /> <br /> si tu regardes bien sur mon ouvrage, j'ai d'ailleurs réjouté le D qui n'y était pas ... et ça tombe bien !<br /> voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne !<br /> bonne continuation, bises ,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
je viens te souhaiter une bonne et heureuse année 2009... tout mes meilleurs voeux.
Répondre
M
Il est superbe cet abc calligraphie, Philippe et moi l'avons brodé, chacun à notre manière !
Répondre
N
<br /> j'ai vu vos 2 réalisations, c'est beau !<br /> <br /> <br />
F
Merci Nicole pour avoir mis cet article et vivement encouragée par tous ces coms j'ai déjà commencé la frise....et fait des recherches pour la calligraphie mais pas facile de trouver la grille,j'ai donc envoyé un mail à la créatrice j'aimerais voir la grille en plus grand.Bon réveillon et bon début 2009.Bises.yvette
Répondre
F
même, en période de fêtes, les petites fées, brodent!!<br /> bises<br /> françoise
Répondre
P
Bonjour Nicole,<br /> Ces samplers sont tous aussi magnifiques les uns que les autres!!<br /> pour le projet, je me tâte, je me tâte!!!!<br /> Mais j'ai très envie de me lancer dans l'aventure avec vous!!!<br /> Je n'ai jamais fait ce genre d'expérience et je trouve que c'est assez sympa!!<br /> Je vais réfléchir et je vous redis ça dans quelques temps.<br /> Je vous souhaite un bon réveillon et tous mes voeux de joie, de bonheur, et de santé pour 2009 pour vous et votre famille.<br /> Toutes mes amitiés.<br /> Pierrette
Répondre
C
Bon réveillon...<br /> <br /> Biz
Répondre
V
Merci à toi, Nicole d'avoir mis la photo de mon avancée! C'est vrai que je n'ai pas encore terminé, mais je tiens bon, et je veux le finir. Si j'ai terminé, je ferai volontiers le prochain sal! <br /> Encore merci et passe un bon réveillon.<br /> Biz<br /> Val
Répondre
C
ils sont manifique ces ouvrages <br /> bravo a toutes les deux <br /> mes meilleurs voeux pour 2009 a toutes et surtout une bonne santée<br /> bisous nicole
Répondre
C
Bravo à Valérie et à Fuschya pour leurs belles avancées!<br /> Ton nouveau projet est superbe mais cette fois je ne peux pas te suivre, d'autres projets à venir dont un qui commencera le 1er de l'an<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bravo à vous toutes je suis admirative!<br /> C'est superbe!<br /> Bises et très bonne soirée.<br /> Marie-Odile
Répondre
M
super pour celles qui ont fini... moi je profite de ce beau SAl, lentement mais surement... avec beaucoup de plaisir, même si pas beaucoup de temps... Muriel
Répondre
B
bravo à Fushya et à Valérie... et merci à toi de nous faire participer à leur avancement!! je les encourage vivement!! c'est super beau tout cela à toutes une belle fin d'année avant de commencer la nouvelle avec je vois des projets!! oh oh... pour moi ce sera les mêmes résolutions que en 2008... pas d'échanges pas de SAL..aucun engagement...gros bisous à toi...
Répondre
M
Merci Nicole de continuer a mettre en vitrine l'avancée des co-saleuses alors que toi et beaucoup ont terminé<br /> <br /> Pour ma part j'en vois le bout mais aie repris aujourd'hui 2 ouvrages pour mes petits (dont je parle d'ailleurs demain)<br /> <br /> Et rendez vous en Février pour ce nouveau SAL que je ferais avec plaisir avec toi et d'autres j'espère . Je vois que Servane est déjà sur les starting block !!!<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
N
<br /> 2è inscrite ! je n'en attendais pas moins de ta part ! à bientôt, amitiés,<br /> <br /> <br />
L
bravo et bonne année à toutes<br /> bises<br /> line
Répondre
V
bonne année !
Répondre
M
Ces samplers sont magnifiques
Répondre
M
Ces samplers sont magnifiques
Répondre
A
De superbes ouvrages , félicitations<br /> <br /> Bon réveillon et bonne année 2009<br /> Bises<br /> Réjane
Répondre
A
Félicitations à Valérie et à Fuchsya.<br /> Ton offre est bien tentant, mais je ne vais pas pouvoir te suivre, il faut que je fasse des choix...pas facile! mais je suivrai vos avancées attentivement.<br /> Bisous
Répondre
S
bravo Fuchsya...reste la frise qui va se faire sans même y penser<br /> courage Valérie...la moitié est déja brodée<br /> <br /> oui...partante pour ton nouveau sal si tu as le temps de publier les non-blogueuses...<br /> <br /> bisous
Répondre
N
<br /> 1è inscrite !!! c'est d'accord !<br /> à bientôt pour cette nouvelle aventure ! merci de me suivre, encore une fois, bises<br /> <br /> <br />
V
Je te souhaite en avance un bon réveillon ainsi qu'une bonne année 2009
Répondre