Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Cigale et Coq

8 Mai 2006 , Rédigé par Nicole Publié dans #Point compté

               Bonjour à toutes,

        Les jours se suivent et se ressemblent, il pleut et je vous montre mes "bricoles", en attendant de finir mes ouvrages de plus grande ampleur...

        J'ai une amie pour qui j'ai confectionné un sachet de lavande, sur du lin, en un fil/un fil. J'ai fait un clin d'oeil à sa région d'origine, l'Ain, avec un Coq pris sur le livre " l'Alsace au point de Croix" de Bertrand Senart, mais vous le savez, il y a aussi des coqs en Alsace !

  et un autre clin d'oeil à sa région d'adoption, le Sud, avec la Cigale, prise dans un "Ouvrages Broderie" ... et j'ai mis de la lavande, prise dans mon jardin, dans le quart Nord-Est, comme ils disent à la météo, mais elle est très parfumée...

      

        C'est tout pour ce soir, j'ai l'impression que mes photos ne sont pas très nettes...  mais mon amie a été très contente de ce cadeau !!! 

       Cela fait quelques heures que j'ai fait mon article, mais OB refusait les photos, suite à un engorgement, je présume, et je soupçonne l'Expo de Nancy d'en être indirectement la cause, pour notre plus grand plaisir...

      Bonne soirée à toutes et à bientôt,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tiens, tiens une cigaaaaale. Elle est bien jolie.  Moi la lavande pousse bien chez moi. Moi aussi je suis de la région parisienne.
Répondre
N
tu vas pouvoir t'en faire un "badge, mais je te recommande le point arrière en 3799, plutôt qu'en noir, ça serait mieux...
C
Superbes tes 2 sachets de lavande une tite preference quand meme pour la cigaleCAthy
Répondre
N
merci... c'est vrai que la cigale est bcp plus travaillée, dommage que la photo soit floue !
S
Tes 2 sachets sont magnifiques. dommage que tu n'ais pas pu venir. J'étais avec Momole, lorsqu'elle a reçu ton message. Nous nous verrons à une autre occasion !
Répondre
N
merci de ta visite, surtout après les journées que tu viens de vivre... on attendra une autre occasion,...bises,
C
Ton sachet est tres beau.... et moi je préfère la cigale, normal hihihihiGros gros bisous
Répondre
N
il y a des cigales en NC ?  je comprends bien que tu la préfères , mais le coq est noble, quand même ... gros gros bisous à toi aussi,
N
Jolis sachets de lavande. Plaisir de broder et plaisir d'offrir.
Répondre
N
autant de plaisir à broder qu'à offrir, c'est vrai... et on est toutes pareilles, je crois...
V
j'adore ces ptis sachets qui sentent bons et qui embaument en tout cas en voilà un jolie cadeau j'aime bcp les deux motifs que tu as fait mais un ptit penchant pour la cigale elle est superbe un jour coq un jour cigale cela aurait presque pu faire une fable de La Fontaine
Répondre
N
c'est vrai que ces petits sachets plaisent bien, mais je n'en ai pas fait pour moi ... un jour prochain ...et la cigale, je la surlignerai en 3799 ou 3371 au lieu du 310 (noir )... bonne nuit,
F
de cette distance, on dirait même que c'est du blackwork !! c'est mimi Nicole :-))
Répondre
N
oui, cela ressemble au blackwork, sauf que le corps est brodé au  xxx, tout le reste est du point arrière... merci Fati !
K
ce sont de jolis cadeaux!
Répondre
N
merci, mais tu en fais de tout aussi beaux ! à bientôt, bizzz
M
Oh !!! J'adore ton sachet avec les motifs.......<br />  <br /> Bises<br /> Mag
Répondre
N
merci, tout simple à faire, du moins avec des motifs moins longs à broder... bises, et bonne journée,
C
Oh ça sent l'été tout à coup !!!! C'est une très bonne idée de cadeau, et je suis ravie de voir que ton amie a su l'apprécier !
Répondre
N
ça sent l'été, et surtout le Midi... et bien sûr le soleil ! et quand c'est apprécié, c'est bien agréable !
W
cette cigale me plaît !!!!!!!!! ;o)
Répondre
N
merci , si tu veux les références, je les cherche...
B
Je trouve que tu as toujours des idées très "réussies"...d'associer un coq alsacien avec une cigale sur un sachet de thym...très jolie broderie en 1 fils c'est fin et pourtant les motifs ne sont pas petits.bravo j'espère que ton amie aura aimé ce cadeau.Bonne journée
Répondre
N
oui, sauf que je voulais faire un "poulet de Bresse" ! oui, ce cadeau a été très apprécié... bonne journée, bises,
N
Encore de bonnes idées à retenir ! As-tu acheté le sachet tout prêt ou est-il fait maison ? Bonne journée !
Répondre
N
non, j'ai brodé sur la bande, de part et d'autre du centre, et cousu mes côtés à la main... bonne journée,
A
J'ai acheté ce livre lors de la première édition de l'AEF,j'ai lu toute la partie documentaires mais je n'ai encore brodé qu'un coeur.c'est une bonne idée d'avoir utilisé cette bande pour les sacs de lavande.
Répondre
N
livre magnifique ... oui, cette bande est bien pratique, et les sachets vite finis...
L
Il est fier ton coq, mais il n'a pas les pieds bleus comme celui de l'Ain. C'est bien un coq d'Alsace ;-D  La cigale est très réussie, bien qu'un peu floue. Dommage. Quel point as-tu fait ?
Répondre
N
désolée... je n'avais pas fait attention à ce détail, important tout de même ! inadmissible !!!  oui, image floue...dommage ! la cigale est faite en xxx, toute surlignée de point arrière
P
mais ça sent jusqu'ici !!!  lol!  tres joli ce sachet et cette cigale ! celle du marquoir me parait nettement plus simple ! ouf . nous ici la lavande a geler sur les balcons.
Répondre
N
flatteuse ! tu l'as sentie, la lavande, quand elle est passée du 39 au 13... c'est vrai que les symboles du Marquoir sont bcp plus simples...mais moins jolis, peut-être ? bonne soirée,
A
Hum j'adore ton sachet avec sur chaque côté un motif que j'aime. C'est sobre et de bon goût. J'ai plein de lavande dans mon jardin et il ne faudra pas cette année que j'oublie de la récolter. la lavande pousse très bien en région parisienne!!!
Répondre
N
c'est surtout très "personnalisé", et c'est ce qu'on aime faire ! si tu as de la lavande dans le jardin, fais-en des réserves... à bientôt,
N
Mignon petit sachet de lavande ... j'en ai mis il y a deux ans sur mon rebord de fenêtre (4ème étage) et il a cramé ! J'ai rien compris car c'est sensé supporter de grosses chaleurs, non ? En tout cas ces motifs sont bien sympa. Bonne soirée.
Répondre
N
je n'ai pas d'explications à ta mésaventure ! merci d'apprécier ces motifs, bonne soirée, et à bientôt,
M
Superbes ces deux sachets...ce sont des cadeaux qui font autant plaisir à offrir qu'à broder!
Répondre
N
non,  je n'ai fait qu'un sachet, avec broderie de chaque côté ... la cigale a été partculièrement dure à faire, avec tous les points arrières ! je ne savais plus où j'en étais !
V
Qu'ils sont jolis ces sachets et qu'ils doivent embaumer!!<br /> moi j'habite le Nord Nord et ma lavande a bien du mal à croître!!<br /> mais j'ai aussi des coqs (3) !! <br /> bonne soirée Nicole
Répondre
N
j'ai oublié de spécifier, il n'y a qu'un sachet, et j'ai brodé les deux côtés... mon pied de lavande est fichu, il faut en remettre un  !!! dommage ! bonne soirée, Virginie,