Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Un sourire... et la vie est belle !

19 Juillet 2009 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Point compté

J'ai vu ce texte, chez Muriel, je ne peux m'empêcher de vous le citer !

" Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup,
Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne,
Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel,
Personne n'est assez riche pour s'en passer,
Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter,
Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires,
Il est le signe sensible de l'amitié,
Un sourire donne du repos à l'être fatigué,
Donne du courage au plus découragé
Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler,
Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire,
soyez généreux donnez-lui le vôtre,
Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres."


et puis, une petite broderie faite l'an dernier pour
IsaHV, une grille de ma composition 
et un clin d'oeil après la parution de son livre "Amitiés Croisées " !

Bon dimanche à toutes, à bientôt,
  

PS : on n'oublie pas le clic  http://www.clicanimaux.com/, tous les jours !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un sourire est gratuit, il peut illuminer la journée de celui auquel il s'adresse.<br /> bientôt un an que je fait un clic tous les jours sur "clicanimaux", il ne faut oublier les onglet en haut de cette page "clicfaim" et clicplanète", causes tout aussi importes. <br /> je vous souhaite un agréable dimanche, à bientôt
Répondre
N
<br /> merci pour cette précision ! des causes tout aussi importantes, en effet, j'ai cliqué ce matin et je vais le signaler !<br /> bon dimanche, à bientôt<br /> <br /> <br />
P
C'est un magnifique texte, et tellement vrai en plus.<br /> Merci de nous le faire partager, Nicole.<br /> Bonne journée.<br /> Je vous embrasse.<br /> Pierrette.
Répondre
C
Magnifique ce poème de Raoul Follereau, merci de nous l'avoir partagé.
Répondre
A
un poême appris en primaire ,je vois qu'il est toujours d'époque.
Répondre
F
eh oui un sourire ça fait du bien !on ne sait plus regarder autour de soi !<br /> Perrine
Répondre
N
merci pour ce superbe texte<br /> bisous nicole
Répondre
S
un sourire est en effet le plus beau des cadeaux!<br /> bisous
Répondre
N
Coucou Nicole ....<br /> bien contente de te retrouver...<br /> tu réalises toujours d'aussi belles choses comme je vois...<br /> bisousssssssssss
Répondre
L
un coucou aux z'animaux !!!<br /> oui avec un sourire la vie est plus belle
Répondre
F
Très joli texte qui devrait être affiché un peu partout....Je t'envoie un sourire.....et des bises.Yvette
Répondre
A
je me suis permise de copier ce texte. Je l'avais déjà lu mais pas retenu, c'est tellement beau, merci à toi
Répondre
L
je t'envoie plein de sourires!! <br /> et je n'oublie pas Clicanimaux... c'est pratique leur mail de rappel!<br /> bon dimanche
Répondre
C
Jolie composition.<br /> Ce texte est accroché gravé sur du bois chez ma grand-mère, je l'ai toujours vu depuis mon enfance.<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Mimi ton petit ouvrage !!!! j'ai cliqué !!!!<br /> Bonne journée !
Répondre
C
Ce texte est magnifique ! Je l'avais déjà lu, je ne m'en lasse pas. Merci. Bon dimanche. Biz
Répondre
I
c'est très beau...merci à toi!!!;o)))
Répondre
L
bon dimanche et sourire sourire toujours<br /> bisous<br /> line
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'avais déjà lu ce texte, si vrai, à l'hôpital dans une salle d'attente...<br /> Je vais le recopier, l'afficher dans ma lingerie.<br /> Jolie broderie j 'aime beaucoup la couleur du fil également.<br /> bisous<br /> abeille
Répondre
N
<br /> je l'avais, en parchemin, mais ne l'ai pas retrouvé ce matin !<br /> avec une pensée particulière pour toi, ce jour , bises,<br /> <br /> <br />