Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

4 ans ... Joyeux anniversaire !!!

20 Mars 2010 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Cartes brodées, #Anniblog

Eh oui, cela fait 4 ans, déjà, que j'ai créé mon blog ... et c'est Anne-Marie qui me le rappelle !
L'occasion de vous montrer cette carte d'anniversaire, envoyée jeudi,

P Florence 2010
pour l'anniversaire, hier, d'une amie très chère,
brodée en "nain-fil", sur une toile de lin marbrée,

avec un fil HoE, Hellebore, d'après une grille de Liselotte, que je remercie !
Cet anniversaire, de mon blog, je n'y pensais plus !!!
Il faut dire que je pensais plus au 30 000è commentaire qui arrive à grands pas,
et celle qui le postera aura une petite surprise !

4 ans déjà !!! un petit bilan avec quelques chiffres :
 les statistiques générales de votre blog depuis sa création
1197 articles
Date création : 20 /03/ 2006
Pages vues 1 165 088 (total)
Visites totales : 322 566
Journée record 22/03/2008 ( 4 611 Pages vues)
Mois record 03/2008 (49 253 Pages vues )

L'article le plus lu, c'est le Pas à Pas des chaussons au crochet, avec plus de 1500 visites/mois !
Du 29/12/2009 au 27/01/2010

Contenus

Titres

Visiteurs

Accueil

Les petites croix de nicolbrod39

2 754

Article

Chaussons, pas à pas ... - Les petites croix de nicolbrod39

1 714

Du 06/01/2010 au 04/02/2010

Contenus

Titres

Visiteurs

Accueil

Les petites croix de nicolbrod39

2 796

Article

Chaussons, pas à pas ... - Les petites croix de nicolbrod39

1 723

et j'ai presque plus de visites pour le tricot, le crochet et surtout le Tricot d'Art, que pour le point compté !

Un anniversaire sans gâteaux  ??? non non ! j'en ai fait  !

Gateaux a la cremedes petits gâteaux à la crème ! c'est délicieux ! et vite fait !
et je vous en donne même la recette  ! Sympa, non ?

*Petits gâteaux à la crème de lait.

Préparation et cuisson : 20 minutes

1 bol de crème de lait ou de crème fraîche, 1 bol de sucre, 1 bol de farine.

Bien mélanger crème, sucre et farine, de façon à obtenir une pâte lisse, pas très dure .

A l’aide d’une cuillère, disposer des petits tas de pâte sur une plaque beurrée en les espaçant suffisamment, la pâte s’étale avec la chaleur !

 Faire cuire à four chaud, pendant une dizaine de minutes. Les décoller immédiatement à la sortie du four.


*Mon expérience personnelle  :

je mets dans des moules en silicone,
j’ajoute des épices : cannelle, cardamome, muscade etc …
je fais cuire 15 mn à four 175°
Attention, les proportions sont en volume, non en poids ! alors un repère : pour 25 cl de crème fraîche, j’ai mis environ 225g de sucre et 150g de farine !


Merci à toutes celles qui me suivent régulièrement et qui, par leurs commentaires,
me "poussent" à continuer cette aventure, même quand je n'en ai plus trop envie  !
Oh oui, ça arrive  ! et même souvent !!! quand je doute du bien-fondé de mon blog,
et que je vois, surtout, le temps que cela me prend et l'énergie dépensée !
Alors, partie pour une nouvelle année  ??? On verra  ! Chi lo sa ?

Bonne journée à toutes, à bientôt,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Avec un peu de retard, un bon et joyeux anniversaire à votre blog et j'espère aussi, une longue vie.<br /> C'est toujours un plaisir de lire vos articles, ils sont tellement diversifiés!<br /> C'est ça qui en fait qui fait son succès, mais aussi, vous nous émerveiller par tous vos ouvrages, vos projets!!<br /> Merci pour la recette de ces petits gâeaux qui ont l'air délicieux.<br /> Merci aussi pour votre générosité et votre gentillesse.<br /> Bonne soirée.<br /> Je vous embrasse.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Avec un peu de retard, un bon et joyeux anniversaire à votre blog et j'espère aussi, une longue vie.<br /> C'est toujours un plaisir de lire vos articles, ils sont tellement diversifiés!<br /> C'est ça qui en fait qui fait son succès, mais aussi, vous nous émerveiller par tous vos ouvrages, vos projets!!<br /> Merci pour la recette de ces petits gâeaux qui ont l'air délicieux.<br /> Merci aussi pour votre générosité et votre gentillesse.<br /> Bonne soirée.<br /> Je vous embrasse.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Auguri ou buon compleano !!!mais??? hier je suis allée voir ton blog et n' ai pas vu ton article????bon, comme dit le dicton:'mieux vaut tard que jamais!!'un succès fou ton blog, il est très<br /> agréable à parcourir et la preuve est là!!<br /> le mien est en circulation!!baci baci.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> si dice "buon compleanno", grazie !  <br /> <br /> <br />
B
<br /> un joyeux anniversaire à ton blog..!!<br /> Pour chaque blog c'est un peu de soi donné partagé ..mais on se sait jamais vraiment jusqu'où il peut mener..<br /> je ne peux que te souhaiter du plaisir à continuer.<br /> très bonne semaine...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> 4 ans !!! bravo!!! et ces biscuits ont l'air bien bon!! pas d'oeufs???<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> non, pas d'oeufs !<br /> <br /> <br />
O
<br /> 4 ans ! Que le temps file ! Même si je n'arrive pas à venir tous les jours, c'est toujours un plaisir de te lire et de voir évoluer tes ouvrages ...<br /> Très gros bizouxxx ... Et bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Joyeux anniversaire en retard ...Et surtout n'arrête pas ...Moi je n'ai plus bcp de temps pour mettre des commentaires mais je passe "en silence" presque tous les jours quand même ...<br /> plein de big bisouxx<br /> polluxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonne continuation pour le blog et bon bon anniversaire à celui-ci c'est vrai que quelquefois on a moins envie ou plus mais c'est la vie qui fait ça et continuer c'est aussi la vie ta vie .... et<br /> permet d'avancer de vivre mieux vivre donc bilan positif et bonne continuation<br /> bravo et bisous<br /> line<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jolie carte! bon anniversaire de blog, 4 ans ça commence à faire.... des bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Joyeux blog-anniversaire alors... et moi, je suis une fan de tes points de croix en 1/1!!!<br /> Gros bisous rien que pour toi et surtout... reste là!!<br /> ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bon anniversaire à ton blog , ta recette me tente bien<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour je pars pour un w.end (pour nous c'est le vendredi et samedi et je reviens je trouve une recette de gateau mais sans oeuf que je n'ai jamais fais merci et bon anniversaire pour ton blog<br /> .Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci, merci pr la recette des petits gateaux à la crème de lait, si souvent faite par ma maman dans mon enfance. et continuez ainsi votre blog, ce serait dommage d'arrêter, chacun y trouve son<br /> compte tellement les thèmes sont variés au fil des jours. Douce journée à vous et à tous les vôtres.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Félicitations pour les bons résultats/statistiques , en effet comme tu le dis cela doit représenter un bon paquet d'heures passés devant l'écran de l'ordinateur!!<br /> Ta carte brodée est bien joli, tu as bien du talent pour finitionner tes broderies de cette façon.<br /> Et pour finir , merci pour la recette des petits gâteaux qui semblent bien tentants...avec un bon café , bien-sûr!<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> je souhaite longue à on blog, eh oui nous nous posons toutes les mêmes questions, il est vrai que le tenue d'un blog demande bcp de temps et d'énergie, mais il apporte aussi de belles choses enfin<br /> de mon point de vue<br /> j'aime bcp ta petie carte, tu es la reine du 1 fil<br /> merci de la recette , je note pour plus tard<br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bon anniversaire à ce blog ! Qu'il continue à nous faire partager plein de choses que l'on aime. Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> 4 ans l'age de raison<br /> Joyeux bloganniversaire et j'en suis certaine a l'an prochain pour souffler les 5 bougies<br /> Merci de tes compliments concernant mon écharpe, mais bien simple par rapport a tes oeuvres à toi<br /> <br /> Pour répondre a ta question, cela fait un moment que je n'ai pas fait de NL et comme tu n'es abonnée qu'à la NL logique que tu ne reçoives rien<br /> <br /> Bises bon WE a bientot je m'absente des blogs pour raison de santé durant quelques jours<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Joyeux blogniversaire!!! 1000 de ces ans!!!<br /> La carte est MAGNIFIQUE et aussi les gateaux ...!<br /> Bisous<br /> Betty<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bon anniversaire a ton blog, et merci pour tout le temps que tu y passes ! et cette recette je la connaissais car avant j'avais du lait direct a la ferme<br /> alors la peau hummmmm !! bon !!<br /> je te felicite pour tout ça!!<br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Joyeux bloganniversaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh la gourmande ! des petits gâteaux ! Ils m'ont l'air bien appétissants c'est vrai ! Bravo pour tes nombreux commentaires, tes nombreuses visites. Je suis bien loin de toi, mais, pas grave, il<br /> faut que le blog reste un loisir et pas uneobligation contraignante. Alors ne te fais pas de souci, ne te prends pas la tête.<br /> Tes petits chaussons sont sympas, j'ai réalisé ce modèle il y a plus de 30 ans (oh oui, je n'étais pas mariée) et depuis je ne me souvenais plus du nombre de mailles. Tu vois quand on vieillit ce<br /> que ça fait !!<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> 4 ans , bon anniversaire à ton blog!!!!! énormémént de visites!!! et oui les chaussons je les ferais bien pour mes pieds gelés!!!!<br /> bises nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ahhhhhh des gâteaux à la crème de lait !! ma grand mère en faisait maintenant il est difficile de trouver du lait cru !! bon anniversaire pour ton blog !! bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> votre blog est un rayon de soleil qui réchauffe la vie de beaucoup de personnes...si cela peut vous soutenir en ce moment difficile,j'ai plaisir à vous le faire savoir.<br /> Danielle cousine de Ghislaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Joyeux anniversaires !!!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon anniversaie à ton blog et surtout longue vie et fais nous encore rêver avec les jolies choses. Bisous et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ah oui 4 ans déjà et moi j'ai du m'inscrire à ta news aux environs du 16 juin 2007 d'après mes notes!....et je prends toujours autant de plaisir à te lire mais depuis 3 semaines j'ai "déconnecté"<br /> des commentaires chez tout le monde le "coup de vieux" sans doute!.....mais petit à petit je reprends mes habitudes.<br /> Continue comme ça et merci pour ton partage.Bises.Yvette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oh oui ! il faut continuer ton coquelicot et ne pas penser au "coup de vieux " !!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon anniversaire blogosphère et à l'année prochaine pour les 5 bougies. Bon week-end. Biz Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un grand merci pour tout.<br /> Merci d'avoir ouvert ce blog.<br /> Merci pour tout le temps que tu passe en face de l'ordinateur pour nous.<br /> Merci de partager avec nous.<br /> Merci surtout de nous reunir.<br /> Milles mercis pour tout .<br /> Bonne anniversaire ,bonne continuation,surtout bonne sante et a l'année prochaine.<br /> AMITIES<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> HEUREUX ANNIVERSAIRE à ton blog ( donc à toi....)<br /> Mais oui tu dois continuer, il est super ton blog !<br /> Comment va ton nouveau chien (il a dû bien grandir....<br /> vite une photo ! )<br /> Bonne soirée. Bises. Jackie.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci ! oui, Elios a bien grandi, même s'il n'a que 11 mois, il commence à être impressionnant  ...<br /> <br /> <br />
S
<br /> un an de plus pour ton blog ......et un impressionnant bilan chiffré sans compter les heures de préparation pour tes articles ...mais aussi des rencontres et du partage...et un formidable agenda<br /> personnel!<br /> <br /> un grand merci pour tout ce que tu nous fais partager!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oui, un agenda personnel, comme tu dis !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je goûte un gateau en vitesse et je me sauve...aux fourneaux :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> joyeux anniversaire à ton blog, 4 ans ça commence à compter!!!<br /> Je prends un petit gâteau au passage ils ont l'air tellement bons !!! merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Joyeux anniversaire Nicole, et s'il te plaît, continue !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Joyeux anniversaire.Allons bon voilà que tu baisses les bras. Parfois on se décourage, il y a des jours ainsi.<br /> Ces petits gâteaux je préfère pas trop les ragarder car je fais craquer !!!<br /> Bon WE<br /> Perrine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, je te souhaite un très bon anniblog. Je te souhaite une très bonne continuation pour ton blog. Comme tu le dis, il y a des moments où on en a pas trop envie mais c'est tellement gai de<br /> partager ce que l'on fait.<br /> Amitiés catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon anniversaire à ton blog qu'il dure encore longtemps<br /> <br /> Ta carte est superbe mais je louche sur les gâteaux!!!!merci pour la recette<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Réjane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super, Joyeux anniversaire " blogueste " !<br /> Cil<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci et à bientôt,<br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est vraiment superbe cette petite carte, d'une grande delicatesse<br /> Bon anniversaire à ton blog, que tu nous montres encore longtemps tes petites merveilles ...<br /> Moi aussi je viens de faire des petits gateaux, dans des minis moules en silicone avec de la cannelle mais pas de crême (un yaourth ...)<br /> Bon dimanche (pluvieux)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Joyeux blog'anniversaire.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors bon bloganniversaire !!! 4ans, c'est un bel âge...<br /> bisous...Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre