Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

KALTricot d'Art, juin !

5 Juin 2012 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #KAL Tricot d'Art

Que le temps passe vite !!!

nous voici déjà le 1è mardi du mois, jour du RV pour le KAL de Tricot d'Art !

 

5 Mauve 1

j'ai commencé un nouveau napperon, plus grand que mes petits derniers,

en cordonnet SAM, coloris Ivoire, avec du 2,5, j'ai déjà fait 31 rangs, et il y en a 84 ! 

Je prends mon temps car c'est bien connu," chi va piano va sano e va lontano..."

et une maille perdue, c'est si vite arrivé  !!!!

 

5 Mauve 2

son nom: Mauve ! je l'ai déjà fait, et offert ... il y a bien une trentaine d'années

il me re-faisait de l'oeil, depuis un moment ! j'aime beaucoup ce dessin bien régulier,

 

5-TA-77bis-copie-1.jpg

modèle extrait de cette revue Tricot d'Art 77bis,

les participantes qui montrent leur ouvrage sur leur blog :

Pierrette, Ghislaine, Kinefz, Maria del Valle et Vanessa.

 

Prochain RV le mardi 3 juillet, pour celles qui le veulent bien ...Merci de me suivre, encore !

 

Bonne journée à toutes, à bientôt pour des petites croix !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oh! que c'est beau<br /> L'oval c'est une petite meveille<br /> Bravo Nicole<br /> Je vous souhaite une très bonne soirée<br /> Bisous Jackye40
Répondre
D
bonsoir, j'aurai tant aimé faire partie du KAL mais je nage devant les soucis familiaux at j'avour qu'en ce moment je n'ai plus le temps de faire quoique ce soit, la maman de mon époux ayant été<br /> hospitalisée depuis 15 jours et son état nécessite un placement alors entre mon travail, les visites et la recherche je ne vois pas les jours passés, en plus le décès d'un proche, ce sera pour une<br /> prochaine fois. Mon esprit sera plus libre amicalement >Dany
Répondre
D
bonjour, je voulais juste vpous poser une petite question, moi qui suis une tricoteuse ni débutante, ni très expérimentée, pensez vous que je pourrez me lancer dans le tricot d'art dont vos<br /> ouvrages font réver, amicalement dany
Répondre
N
<br /> <br /> question à laquelle il m'est difficile de répondre ! il faut savoir tricoter, oui, avec 4 aiguilles, et ensuite 1 aiguille circulaire , et ne pas se tromper car les<br /> erreurs ne pardonnent pas !<br /> <br /> <br /> à vous de savoir ! pour débuter, voir le site<br /> <br /> <br /> http://merveillestricot-dart.e-monsite.com/pages/technique/petit-cours-de-tricot-d-art.html<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour votre réponse rapide, j'ai commencé à consulter les sites mentionnés, c'est un régal<br /> encore un grand merci mimie02
Répondre
M
bonjour je découvre votre site bravo savez vous si le n° 77bis de tricot d art existe encore jaimerais avoir le modèle du napperon rond? pouvez vous me répondre merci je tricote pour les bébés<br /> prémas de l'Aisne mais me faire un napperon serait une récréation et on peut se faire un cadeau parfois??? merci mimie02
Répondre
N
<br /> <br /> je ne crois pas que vous puissiez trouver cette revue, peut-être sur e-bay ?<br /> <br /> <br /> sinon, des modèles gratuits là :<br /> <br /> <br /> http://antoniadaixtricotdart.blogspot.fr/p/tricot-dart.html <br /> <br /> <br /> http://merveillestricot-dart.e-monsite.com/pages/napperons/etoiles.html<br /> <br /> <br /> <br />
K
un bien beau modele.Il est vrai que lorsqu'on refait le modele on travaille avec beaucoup plus de confiance.Moi personnellement ,j'ai envie de refaire le Lyra en blanc apres celui qui est encore<br /> sur mes aiguilles.<br /> Merci de cette reunion et bonne continuation.<br /> Bon courage aux kaleuse.<br /> AMITIES.
Répondre
K
un travail sublime<br /> bravo christine
Répondre
D
Toujours aussi beaux ces tricots d'art, bravo l'artiste.<br /> Bonne nuit<br /> Bizzz Dom
Répondre
F
j'admire toujours tes napperons et j'aimerais bien en faire autant, mais je suis toujours "bloquée" au démarrage, malgré tes conseils!!! Je reprendrai peut-être plus tard. Bisous
Répondre
F
Ce modèle est très beau ! J'aime beaucoup aussi le ovale qui est sur la couverture !<br /> Bonne continuation et bonne journée!
Répondre
M
quel superbe napperon ; c'est du grand art !!<br /> bonne journée Nicole<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
J
Que de merveilleuses réalisations. Bravo. C'est vraiment de l'art. Bonne journée et à bientôt
Répondre
L
Bonjour nicole,,,je viens de visiter ton blog,,,j 'ai découvert de superbes napperons au tricot,,,comme c''' beau,,,je suis émérveillée,,,j'adore,,,bravo à toi,,,une belle journée ,,,la mure
Répondre
M
Coucou chère Nicole<br /> <br /> Beau travail comme toujours !!<br /> J'aime ce modèle!<br /> <br /> Je t'embrasse :)
Répondre
L
Un coucou à mon tour ... les journées passent trop vite en ce moment et je suis honteuse de ne pas passer te voir<br /> bisous et @ bientôt<br /> PS je suis toujours en admiration devant tes KAL !!! je me bats en ce moment avec la pose de fermeture éclair, je fais des progrès ... c'est pour mes petites filles alors je m'applique
Répondre
M
il est très joli.. et tu as raison d'y aller tranquillement, c'est dur de rattraper les mailles perdues.. bisous..Muriel
Répondre
L
que de merveilles!!!
Répondre
E
c'est une merveille!!!!bravo
Répondre
7
Un seul mot:magnifique!
Répondre
L
toujours aussi beau<br /> pas comme le temps fait froid
Répondre
V
Après un grand napperon vient un plus petit et vice-versa!<br /> On a de la confiance quand on connait déjà le patron. Il est à la fois bien joli!<br /> Hier, j'ai remarqué aussi que mes images avaient des problèmes, je pense que "imgur" où je les garde, était en panne. Un informaticien m'a conseillée le site pour éviter ce genre de situations.<br /> Maintenant, quoi faire??!<br /> Présentement, je suis en vacances officiellement parce que nous sommes en grève depuis quelques semaines, et la crise étudiante devient une crise sociale! Donc, je profite bien mon temps et<br /> j'avance "mes 4 femmes"!<br /> Bon mardi,<br /> Vanessa.
Répondre
M
bravo ces modèles sont merveilleux<br /> Le temps passe si vite.... que l'on est bientot le 15 juin et je n'ai pas touché a mon KAL tricot !!!!!!<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
S
encore un bien joli modèle.<br /> tu as raison d'aller doucement car ce napperon est plus grand que les derniers et donc plus de "chance" de perdre une maille!<br /> bisous
Répondre
G
il sera très beau ce napperon. oui oui je serai là en juillet et en aout aussi.bonne soirée.bises.
Répondre
L
J'adore lorsque la dentelle me fait de l'oeil... Bravo !
Répondre
P
Parfois, moi aussi, j'aime bien refaire des modèles que j'ai déjà fait.<br /> Ce modèle est très joli, et en cordonnet SAM, c'est vrai que les mailles glissent vite.<br /> <br /> Vous avez bien avancé.<br /> Il m'est arrivée des mésaventures avec le mien, mais je persévère.<br /> <br /> Passez une bonne journée, très fraîche aujourd'hui.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés. Pierrette.
Répondre
C
BONJOUR NICOLE JE VIENS DE VOIR VOS NAPPERONS DENTELLE ET J'EN SUIS BABA !!!!!!!!!! QUEL TRAVAIL REMARQUABLE - C'EST DE L'ART A L'ETAT PUR - BRAVO - BISES - CECILE LA BRODEUSE
Répondre
N
<br /> <br /> merci Cécile la brodeuse !<br /> <br /> <br /> <br />