Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Mon écharpe claire, finie !

15 Novembre 2010 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Tricot et crochet

C'est vrai, j'ai fini mon écharpe claire mardi soir, j'attendais une bonne luminosité pour la photo ...

 c'est raté !!!

 

Echarpe-claire-3.JPG

40 mailles, aiguilles 4 1/2... mais 1m10, seulement !

C'est la 3è écharpe que je tricote avec cette "laine", et de cette couleur,

celle de Monika, pas pris de photo ... celle de Maryline, et enfin la mienne,

et c'est la 1è fois que je rencontre ce "problème" !

 Bien que mes 3 pelotes soient bien du même bain, lorsque j'ai entamé la 3è,

 

Echarpe-claire-4.JPG

mes dessins ont commencé à faire des losanges, grrrrr !

 

Echarpe-claire-5.JPG

alors que le reste de l'écharpe fait des "dessins" bien fondus !

Bien entendu, j'ai persévéré, pensant que cela allait s'arranger ... que nenni !!!

J'ai donc défait ma 3è pelote, et j'ai repris en décalant mon départ de laine ...

Mais j'ai bien dû me rendre à l'évidence, toujours des losanges  !

 

J'ai pensé refaire l'écharpe entièrement, en recommençant avec cette 3è pelote (pour la 3è fois  ),

et en changeant mon nombre de mailles,

alors là, j'ai eu des lignes noires verticales  !!!!

En désespoir de cause, j'ai fini mon écharpe avec ma 3è pelote ... et j'ai "accepté" les losanges, grrrrr !!!

 

Pour en revenir à la citation d'hier, je suis bien convaincue que "demain ne sera pas comme hier",

 mais je ne suis pas sûre, dans mon cas personnel, que cela dépendra uniquement de moi ...

 

Fepabo, du tout, je vous souhaite néanmoins une bonne journée et un bon début de semaine, à bientôt,  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bel effet de fourrure. Je trouve le petit effet marbré original. Jolie ! et chaude !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Parfois, il y a des bizarreries. Eh bien en voilà une. Mais ton écharpe est très belle comme çà.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Losanges ou pas, elle est bien joli ton écharpe.. Biz, Cil<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très belle écharpe malgré tes soucis de réalisation ! j'ai très envie de tricoter aussi mais j'ai trop d'engagements en broderie alors le tricot attendra. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> en effet...très étonnant! cette écharpe portée à ton cou, cela ne se verra pas...seule toi...et nous qui te lisons...le saurons!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu la verras bientôt, promis !<br /> <br /> <br /> bonne soirée, entre brodeuses, j'espère bientôt revenir, pour "surveiller" vos avancées  ! presque 3 mois ... ça commence à me manquer, c'est sûr ! bises,  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je n'aurais jamais défait autant de fois !!!! Quelle patience ! Tu sais, ça ne me choque pas du tout les losanges et autour du cou, je suis certaine que c'est encore moins flagrant !!! Elle est<br /> très jolie ta poilue !!!<br /> Bonne journée et gros bisou Nicole !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Brouillard et timide soleil ce matin, mais très frisquet...<br /> Bonne journée,<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> curiosité qui ne me choque pas !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est bizarre ton histoire de laine , est ce qu'il n'y avait pas un défaut dans ta troisième pelote ??<br /> bisous .. .Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien, t'as bien fait d'accepter les losanges...<br /> Moi je trouve que *c'est voulu* et cela donne de<br /> l'originalité à ton écharpe....<br /> (Et même, je trouve cela un peu surnaturel....)<br /> Bisous, bonne soirée, et plus......<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Rhooo, c'est étonnant ces losanges qui te poursuivent. Ils ne se verront pas autour de ton cou, ne t'inquiète pas. J'ai exactement la même écharpe que toi avec ce coloris! On me l'a faite... elle<br /> glisse toujours elle n'est pas assez longue... dommage!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très jolie ton écharpe ! tu sais une fois autour de ton cou verra t on les losanges ???<br /> bisous<br /> et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> non, finalement, tu as raison, ça ne se verra pas  !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi je trouve cette écharpe très belle. Qu'est-ce qu'elle doit être agréable à porter !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tu es tenace!!!! j'en ai fait plusieurs sans problème mais elle est bien jolie , tu auras bien chaud<br /> <br /> Grosses bises<br /> Réjane<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> la dernière pelote était sans doute teinte d'une façon différente ... sur ma dizaine d'écharpes piolues, c'est la 1è fois que cela m'arrive !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mais elle est jolie cette écharpe, elles sont résolument aléatoires ces laines !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> aléatoires, c'est vrai ! merci et bonne soirée,<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je la trouve belle, avec cette couleur claire, et la laine a l'air très douce.<br /> Passez une bonne journée.<br /> Je vous embrasse.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est joli et tu aurais voulu faire des losanges tu n'y serais pas arrivée!!! a bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est sûr ! sur la dizaine d'écharpes poilues tricotées, c'est la 1è fois que cela m'arrive  !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> merci...bonne journée<br /> je vous embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elle va vous tenir bien chaud....moi aussi je suis très écharpe, châle...j'adore.<br /> <br /> je vous embrasse Nicole, je n'ose pas vous écrire un petit mail, je suis et serai toujours une grosse maladroite...<br /> mais je pense bien à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> mais non  ...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elle est superbe en tout cas<br /> bisous nicole<br /> <br /> <br />
Répondre