Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Tarte compote de pommes ...

7 Août 2011 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Cuisine

Aujourd'hui, dimanche, je cuisine ! et ça sent drôlement bon chez nous !

 

Pommier tarte compote

une tarte à la compote de pommes,

 

Pommier.JPG

 ce sont celles de notre pommier, des canada grises,

 

Pommier 2

elles sont énormes ! d'ailleurs l'arbre est tout penché ! 

 elles ne sont pas tout à fait mûres, mais elles tombent, alors mon DH a fait de la compote !

ma recette : un peu de semoule au fond de la pâte, une couche de compote

et une préparation : crème + 2 oeufs + sucre + sucre vanillé ... on va se régaler  !

d'autant plus que j'ai fait, en plat, des sot-l-y-laisse au Vin Jaune , recette là, avec du riz basmati !

 

Il faut bien compenser le mauvais temps ... fepabo ! même Elios n'a pas envie de rester dehors  !!!

Bon dimanche à toutes, et à tous, à bientôt !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> la pomme était délicieuse d'ailleurs ! et les mirabelles aussi ! hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mon pommier a aussi des branches qui "flanchent" sous les pommes.. ;) Cil<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elle a l'air très apétissante, cette tarte.<br /> Dimanche matin, j'ai passé aussi la matinée en cuisine, à faire des oeufs à la neige et des tuiles aux amandes!!!!<br /> Bonne continuation.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm !! bien appétissante ta tarte .... ici ce sera tarte aux quetsches si j'arrive aller en cueillir ( il ne fait que pleuvoir depuis ce matin)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il a l'air délicieuse ta tarte!! si tu veux je viens volontiers récolter quelques unes??<br /> Bises<br /> Mily<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cette fois j'ai vraiment regagné mes pénates d'où ce petit bonjour général histoire de reprendre contact,voir et admirer vos ouvrages de l'été :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mmmh c'est bon, j'adore la compote de pommes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> viens de rentrer de chez mes parents avec plein de pommes tombées<br /> donc compote + ton mélange oeuf creme pardessus ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam en plus avec des Canada, mes pommes préférées....<br /> Ici un peu de soleil mais il manque la chaleur..<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour l'idée de tarte, bonne soirée de dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam!!! la tarte me tente bien<br /> <br /> Ici une assez belle journée avec du vent<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chez nous, dans le nord, on bronze sous le pull...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam!miam!<br /> moi je vais faire une tarte aux mûres que mes fils ont ramassées hier!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam! Ici tarte aux abricots frais.....pas de mon abricotier!!!!!!!! ( LOL!)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon appétit .... et bon dimanche, aujourd'hui un peu de soleil sur le Loiret .... à bientôt, amicalement, chantal45<br /> <br /> <br />
Répondre