Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Balade et poterie !

3 Décembre 2019 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Vacances en c-car, #Divers, #Mes lectures

Rien de spécial à montrer, je vais parler de notre dernière balade en c-car, en septembre, j'en ai un peu parlé

et ,

avec un beau coucher, et lever, de soleil à Pesmes, au camping !

 

notre destination, la Haute-Saône !

et le pays des 1000 étangs !

Beaucoup de photos, lors de cette balade, mais là n'est pas mon propos, je veux faire court, aujourd'hui  !!!

 

En partant, juste avant Pesmes, j'avais vu une pancarte Poterie, toute petite, 

nous avons fait le détour, je cherchais un pot pour mon kéfir !

le voilà, magnifique, et depuis qu'on l'a, le kéfir est meilleur et pétille bien, c'est super !

 

l'Atelier Dam'Martin

c'est à Dammartin, on a rencontré des gens très sympathiques, et cerise sur le gâteau ...

ils ont un beau Bouvier Bernois, rappel des nôtres trop tôt partis  !

je voulais mettre sa photo,  je l'ai demandée, je l'attends !

 

Au retour de notre balade, on est repassés les voir, et j'ai pris un 2è pot

 pour Servane, qui vient s'occuper de Sweety quand on part...

 

Tout cela pour en arriver à ce que je voulais vous dire, ou plutôt écrire, aujourd'hui  ...

ces potiers seront au marché de potiers à Châtillon sur Chalaronne, ce prochain WE, 

et on est bien tentés d'y aller !

 

Bonne journée à toutes et tous, à bientôt, 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo ces pots sont superbes. j'aime beaucoup. bisous
Répondre
C
Jolis pots, mais c'est quoi le kéfir ?
Répondre
N
Explications dans l'article d'aujourd'hui.
M
Ils sont beaux ces pichets. <br /> Sûrement un bon moment pour tous les potiers , faire découvrir leur travail <br /> Belle soirée
Répondre
M
quelles jolies poteries artisanales !<br /> bonne journée ; bisous * Nicole
Répondre
B
Ces pots sont superbes!! j’aime beaucoup les poteries.. d'ailleurs j'ai un très beau souvenir d'une exposition à Arbois ( quand on était remonté de Lons lors de l'expo broderie) Bon c'est sûr ça fait trop loin pour nous.. <br /> bonne journée
Répondre
N
Ce sont de très jolies poteries. L'épouse du chef de chœur qui dirigeait la chorale où je chantais est potière. Elle réalise de très jolies pièces mais très onéreuses. J'allais te poser la même question que tricotitine. <br /> Belle journée, bisous
Répondre
C
Ces pichets sont magnifiques ! Merci pour le lien vers la préparation du kéfir je me coucherai moins bête ce soir lol ! Trop loin pour moi ce marché de potiers, dommage !<br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Très jolis achats ces pots en grès, j'ad♥re la pancarte "traversée d'écureuil" !
Répondre
D
C'est bien de savoir se faire plaisir aussi<br /> Belle soirée
Répondre
S
Il est tres joli aussi ton pichet et si ton kéfir est meilleur c'est top!<br /> J'adore le mien et je l'utilise à table pour l'eau qui reste plus fraîche!<br /> Merci pour l'info sur le marché des potiers!<br /> Bisous
Répondre
T
jolis pichets, mais ... comme Odile : c'est quoi le kéfir? ton lien m' envoie sur un site de vente, mais je ne sais toujours pas ce que c'est?<br /> Bisous
Répondre
N
Ce sont des ferments, genre gros tapioca, qui font une boisson citronnée et pétillante, j'expliquerai demain
T
ok super! bonne soirée, bises
A
J'en fais également, dans mon super bocal le par-ait. Et ensuite au frigo dans une bouteille de limonade.
Répondre
A
PS : c'est pour du kfir de fruit ou du kéfir de lait ?
Répondre
N
non, pas de lait, j'ai rajouté un lien !
A
Une belle sortie en perspective pour vous. et 2 très jolis pots. Belle soirée Bizzz
Répondre
O
Superbes tes achats.<br /> Et, au risque de paraître ignare, c'est quoi, le "kéfir" ??? ????
Répondre
N
j'expliquera demain !
P
Merci pour ces belles photos et ces poteries sont très jolies.<br /> Chez nous aussi, c'est le pays des poteries, à St Amand en Puisaye, notamment.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bises.<br /> Pierrette.
Répondre
L
De très jolis achats. Dommage que le marché potier soit loin de chez moi. Bises et bel après-midi
Répondre