Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Les récoltes du jardin...

12 Août 2020 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Cuisine, #Fleurs et jardin

Hier, j'ai continué mes confitures de mirabelles, en 2 temps

13 pots et un incomplet,

ce qui fait une trentaine de pots pour cette année !

 

Une année j'en avais fait 55 pots, j'ai cherché dans OB pour savoir quelle année, je n'ai pas trouvé !

par contre j'ai trouvé celles de 2010,

c'était 4 jours avant de rentrer à l'hôpital, pour une grosse intervention ( poumon) ....

j'en avais parlé  !

j'avais fait 37 pots de confitures de mirabelles ! j'étais quand même bien courageuse !!!

 

Après les confitures de mirabelles, il faudra attaquer les compotes de pommes, 

pas tout à fait mûres, mais elles tombent !

Les récoltes du jardin...
Les récoltes du jardin...
Les récoltes du jardin...

puis ce sera le tour des tomates, certaines sont énormes et commencent juste à se colorer,

j'en parlais à Liliane tout à l'heure, alors photos   ,

et des butternuts...

Les récoltes du jardin...
Les récoltes du jardin...
Les récoltes du jardin...
Les récoltes du jardin...
Les récoltes du jardin...
Les récoltes du jardin...
Les récoltes du jardin...
Les récoltes du jardin...

C'est bien, tout cela, faire des provisions pour l'hiver, et donner les pots aux enfants...

 mais je voudrais avoir du temps pour broder !!!

 

Bonne journée à toutes et à tous, à demain pour des petites croix, 

j'espère !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
oui le jardin n'attend pas.. et en hiver on est bien content de pouvoir consommer ses propres légumes.. Je n'arrête pas entre courgettes poêlées, farcies ou en ratatouille sauce tomate et puis confiture et compote comme toi.. j'ai peur que le congélateur ne soit pas assez grand!<br /> bon courage pour toutes ces récoltes!<br /> brode tout de même pour le plaisir
Répondre
N
on a 3 congélateurs, le 3è acheté l'année où on a eu tant de mirabelles, et ce sera tout plein !
M
Un bien beau jardin ! Vas-tu le broder pour le concours d'idées du salon 2021 de Lons-le-Saunier ? Tu as tous les ingrédients Nicole ! http://marlie.over-blog.com/2020/02/concours-d-idees-2021.html
Répondre
N
dommage qu'on n'accède toujours pas à ton blog avec tes identifiants, il faut absolument que tu prennes note de mes remarques, à chacun de tes commentaires ! merci !
M
Beaucoup de travail toutes ces provisions pour l'hiver <br /> Les petites xxx attendrons un peu <br /> Attention à toi quand même, la chaleur fatigue <br /> Gros bisous
Répondre
M
Rassures toi je n'ai plus le temps non plus pour quelques petites croix. Je fais aussi comme tu dis des provisions pour l'hiver avec notre récolte de tomates et de courgettes pour le moment...<br /> Bon courage à toi, bisous.
Répondre
D
miam j'adore la confiture de mirabelles !<br /> Un beau jardin ! bon courage
Répondre
L
De bonnes provisions pour l'hiver, beaucoup de travail, mais il faut profiter de ces belles récoltes. Bravo pour ton beau travail. Bises et belle journée.
Répondre
S
Tu es bien courageuse avec cette chaleur !<br /> C'est encore du boulot à venir mais au moins vous mangerez des produits sains.<br /> Bisous
Répondre
P
Une très belle récolte, tes arbres fruitiers ont bien donnés, et tu auras de la bonne confiture.<br /> Mais que de travail, en ce moment, avec tous ces fruits et légumes, par cette chaleur, c'est pas évident.<br /> Bon courage pour tout.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bises.<br /> Pierrette.
Répondre
A
Ici un certain nombre de tomates ont cuit en partie sur le pied Récupération des paries bonnes et un petit accompagnement bien sympa ce midi avec des pâtes fraîches Fiston était content de ne pas encore manger des légumes Et je ne sais pas si on me donnera des mirabelles car les arbres ont également beaucoup souffert de la canicule Belle journée Bizzz
Répondre
M
Beaucoup de travail, mais quel plaisir après ! Les enfants penseront à vous ! Les tomates sont magnifiques. Alors encore du courage... Le mauvais temps arrivera bien assez vite et ce sera le temps de broder. Bisous.
Répondre
H
très belle récolte. Le mirabellier donne à fond cette année.
Répondre
C
Oh là là belle récolte - nous en sommes déjà à 30 kilos de tomates et j'ai déjà mis 24 paquets de courgettes au congélateur - cela fait du bien en hiver - bisous et bonne journée
Répondre
N
et tu as encore le temps de broder et faire des ATC, bravo !!!