Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Précisions sur le safran

29 Octobre 2006 , Rédigé par Nicole Publié dans #Cuisine

                    Bonsoir à toutes,

       Contente de vous avoir fait découvrir l'origine du safran... J'ai vu sur Google que le safran est aussi produit en Suisse, dans le Valais, en raison de son climat sec et chaud ... Pour répondre aux questions de certaines, dont Anne-Marie, je vais utiliser ce safran pour des tagines ou des plats indiens, principalement ...

       C'est le crocus sativus, uniquement,  qui produit le safran...

       Je vous montre ce que représente 1 g de safran... cela fait quand même une certaine quantité, d'autant plus qu'il est pur !

 

       Merci à toutes pour votre visite et à demain pour le SAL en hommage à nos grands-mères, bonne nuit,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
hummmmmmmm de la cuisine indienne??? ça doit être délicieux
Répondre
S
J'utilise le sfran pour faire du rizotte jaune miam miam
Répondre
Z
A Boynes, dans le Loiret, existe un petit musée sur le safran. Celui-ci est également cultivé dans la région.<br /> Bonne semaine et bonne utilisation de ce 1 g si précieux.
Répondre
N
<br /> <br /> merci de cette précision et bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> http://www.coeur-de-france.com/safran.html<br /> <br /> <br /> <br />
N
Le safran je l'ai utilisé une fois pour teindre un morceau de lin ... bonne journée et bise ensoleillée.
Répondre
H
merci pour plus d'info....c'est un lux le safran...bonne journee..bise
Répondre
B
Zut, je ne vais pas pouvoir produire mon safran.... Je n'ai pas le bon crocus/
Répondre
S
J'avais manqué ton article précédent mais voilà, je me suis rattrapée !!  merci pour tous ses renseignements sur le safran !  c'est vrai qu'on ne pensait pas en trouver en suisse ! bisous et à bientot
Répondre
S
Dans un riz en blanc avec un peu d'ail et du safran: c'est drôlement bon, et on sent bien le goût du safran!
Répondre
M
Bonjour Nicole, <br /> Je n'ai pas vu l'histoire du safran. Je feuillette ton blog et la lis de suite. Merci pour ton gentil message pour mon retour sur la Net. Bizzz Martine
Répondre
N
Merci pour toutes ces précisions. Surtout,dis nous quand tu fais un tajine, pour nous, 5 personnes ....<br /> Bonne journée.
Répondre
C
Moi qui vis en Suisse, je ne savais même pas que le Valais en cultivait, merci de l'info...bisous...
Répondre
M
merci de nous faire partager , bonne semaine
Répondre
A
Il doit être bien meilleur que celui de Mr D----S que j'utilise!!!! Ils ont une couleur magnifique. Bisous
Répondre
C
Merci pour cette precision, je naurai jamais pensé trouver du safran en Suisse Bonne nuit à toi aussi
Répondre
P
je connaissais le safran mais pas le suisse !!!! c'est drole on n'y penserait pas ! bises !
Répondre