Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Le long du Canal de Bourgogne, 2

31 Octobre 2020 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Vacances en c-car, #Divers

Partis dimanche 11 octobre, pour une balade d'automne, et ce sous la pluie...

 

1e soir, scrabble ! et lecture...

pas de petites croix, pas de tricot ! mes doigts, comme ma tête, se reposent !

 

On cherche toujours où stationner, alors 1è arrêt à St Jean de Losne , puis Semur en Auxois en Côte d'Or, 

 pas de photos, temps gris, et même pluvieux, quand même !

visites à refaire en des temps meilleurs ...

 

MAIS finalement on n'a pas eu si mauvais temps !

Vandenesse en Auxois, dans la Nièvre, c'est calme, balades le long du Canal,

 

 les péniches,

j'en avais parlé avec de magnifiques photos de brouillard et de tons d'automne !

 

* On continue la balade et tout à coup j'aperçois une cabine téléphonique !

je dis à mon marri "c'est bizarre, non ?" on fait demi-tour pour voir de près, photos ...

Le long du Canal de Bourgogne, 2
Le long du Canal de Bourgogne, 2
Le long du Canal de Bourgogne, 2

c'est une cabine, effectivement, devant une Gendarmerie à Flogny la Chapelle, dans l'Yonne

transformée en cabine d'appel, j'ai trouvé cela insolite !

et génial !!!

petite parenthèse, j'ai vécu jusqu'à mes 20 ans, et mon mariage, dans ces "locaux",

casernes et gendarmeries, 

et je garde toujours beaucoup de nostalgie en pensant à mon Père !

 

* L'an dernier, mon insolite c'était à Pesmes, 70, 

je vous remets la photo ! 

 

Peu de visites, repos et balades le long du Canal, on aime cela ! et voir les écluses !

Cette année, suite au Covid, et au confinement, il n'y avait pas beaucoup de mouvement, c'est dommage ! 

 

La suite de la balade un jour prochain, si cela vous intéresse ? 

Bonne fin de journée à toutes et à tous, à bientôt, 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
insolite cette cabine pour appeler la gendarmerie. C'est la première fois que j'en vois une.
Répondre
V
Merci pour le partage de cette jolie balade ! Et oui ! Ca n'est plus courant de trouver des cabines téléphoniques ! Celle-ci es sous haute surveillance ! Et pratique, ce bouton d'appel direct ! Bonne soirée ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
C
Oh je voie que vous faites de belles balades en bateaux ,vous faites le tour de tous les cours d'eau? ètes vous passer par le port de Decize? merci a bientot
Répondre
N
pas en bateau, en c-car seulement....
B
Belle balade et un peu de nostalgie ... Maintenant moi aussi je connais bien les gendarmeries et on y dort bien chez fiston gendarme.<br /> Bises et repose toi.
Répondre
N
Belle promenade dans un lieu qui paraît bien reposant effectivement.<br /> Vous avez bien fait d'en profiter avant ce nouveau confinement ;<br /> Bonne fin de soirée ; Nicole
Répondre
P
Toujours très agréables et reposantes ces balades le long ou sur un canal. <br /> J'espère que tu as bien récupéré.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
ça repose ce genre de sortie oui bien insolite cette cabine surement très utile <br /> passé mon après midi coin du feu temps horrible <br /> à bientôt
Répondre
B
C’est une balade reposante et le ciel gris n’enlève rien au charme du paysage.<br /> La dernière fois que j’ai joué au Scrabble c’était avec maman.<br /> Bisous
Répondre
B
Je me souviens bien de Sémur en Auxois où on s'était arrêté en avril 2017 on avait bien aimé..Se promener le long d'un canal c'est bien agréable.. En ce moment il n'y a pas vraiment de "trafic" sur le notre ( Canal de la Marne au Rhin) les écluses sont en "maintenance" il y a toujours des travaux à faire hors saison.<br /> Quelle drôle de cabine c'est vraiment très "insolite" comme tu le dis.. ah Pesmes encore un beau souvenir de vacances!!<br /> Bon dimanche malgré cette météo de ...Toussaint!<br /> bisous bisous
Répondre
C
J'espère que cette balade t'a fait du bien. Merci pour les photos. <br /> Bon dimanche (pluvieux et venteux ici).
Répondre
S
Une belle petite balade tranquille pour se ressourcer et sympa la cabine pour appeler la gendarmerie !<br /> Bisous
Répondre
P
Vous avez bien fait de partir et faire le canal de Bourgogne, même si vous avez eu du mauvais temps au départ.<br /> Flogny la Chapelle, c'est pas loin de chez nous. Dommage pour la visite, ce sera pour une prochaine fois.<br /> Insolite, cette cabine téléphonique, j'adore!<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.<br /> Pierrette.
Répondre
D
Une balade que l'on apprécie d'autant plus en ce moment<br /> Bisous
Répondre
L
Le canal de Bourgogne, très reposant pour les balades en cette saison. Merci pour tes jolies photos. Sur celles de Vandenesse, on aperçoit sur la colline le château de Chateauneuf en Auxois. Flogny ? Avez-vous remonté le long du canal jusqu'à son point de départ dans l'Yonne ? J'espère qu'après ce repos de quelques jours, tes doigts vont mieux. Prends bien soin de toi. Bises et bonne soirée.
Répondre
S
Merci pour les photos, des paysages qui me font envie. Bises et bonne soirée
Répondre
M
Une bien jolie balade ! Vivement la suite .... avec plaisir <br /> Bises
Répondre
H
Merci pour cette belle balade.
Répondre
O
Bien sûr qu'on veut voir la suite !<br /> Bien que je ne sois pas particulièrement doue, j'adore jouer au scrabble. Le jeu est toujours prêt sur la table de la salle à manger, et nous essayons de faire deux parties tous les jours en fin d'AM<br /> Mercredi nous avions Joris (7ans/2), et nous avons voulu l'initier. Mais il nous a épatés !!! Et nous sommes super contents. Ca va me changer des parties de "cochon qui rit", "de croque carotte" et des mémory, pour lesquels je suis nulle !<br /> Bonne soirée et bon dimanche.
Répondre
A
Belle fin de journée à vous aussi Bizzz
Répondre
N
Une très jolie promenade le long de ce beau canal où règne la tranquilité.<br /> Sur le Canal du Midi il y avait aussi très peu de monde cet été qui se promenait sur les rives ou qui y naviguait.<br /> Belle soirée, bisous
Répondre
N
une balade à faire....
T
chouette le CCAR, nous y réfléchissons ... maintenant que nous sommes à la retraite, partir en dehors des vacances scolaire , cool! Nous avons au village une cabine téléphonique . Mon homme a participé à son aménagement en "bibliothèque" gratuite et ouverte à tous.Bises, bon week-end
Répondre
N
oui, j'ai vu cela à plusieurs endroits...
J
Bonsoir, Merci pour tous ces noms qui me rappellent tout plein de souvenirs : en effet nous avons été plaisanciers pendant 34 ans, puis il y a 5 ans nous avons vendu notre bateau et acheté un camping car neuf qui a remplacé celui qui avait 20 ans. A chaque sortie ccar nous trouvons des endroits au bord de l'eau. Malheureusement cette année le ccar est resté dans son garage. On fera mieux l'an prochain, espérons. Bonne soirée.
Répondre
N
cette année on est peu sortis ! espérons des jours meilleurs...
G
Une ballade très agréable, et une photo insolite, on aime bien chez nous ce genre de photos.<br /> Bon repos à tes menottes et te voir faire un Scrabble me rappelle maman...... elle y jouait seule, ça m'a toujours bien fait marrer. Bon dimanche Je t'embrasse
Répondre
N
on joue aussi avec les enfants, et les petits-enfants...