Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Le Bon Point Lédonien ...

9 Octobre 2007 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Le Bon Point Lédonien

      Au cours de mes voyages, j'ai constaté que des brodeuses, souvent blogueuses, brodaient seules sans savoir s'il y avait des associations ou des clubs de brodeuses près de chez elles  ... Et c'est bien dommage ! 
        C'est pourquoi j'ouvre une nouvelle catégorie " Le Bon Point Lédonien", du nom des habitants de Lons le Saunier, pour parler de notre Association, de ses adhérentes et des manifestations auxquelles on peut participer  ...

l'affiche, brodée par Renée...
Renée qui nous accompagnera de loin, désormais ...
 
Le-Bon-Point-Ledonien-Renee.JPG
un calendrier pour le semestre en cours, 

une manifestation à laquelle on participe ce week-end ...

Festival-du-Geste-2007-red.JPG
            Dès que j'ai le programme complet, je le mets en ligne ... Je ne sais pas si vous vous souvenez ? J'en avais déjà parlé l'an dernier,
à cette époque, et, à notre grand plaisir, plusieurs enfants avaient essayé de broder :2è article là  ... 
             
Sabine, qui avait bien lu mon article de l'an dernier, en avait parlé à sa soeur, et celle-ci participe, cette année, avec une démonstration de calligraphie ... Merci Sabine pour l'info !
          Bonne journée à toutes, febo, et à bientôt,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je tente en suivant vos conseils de mettre mon 1er message (et pas le dernier). C'est super sympa de faire une place au Club dans ton blog.<br /> Brodeuse débutante, je t'ai rencontré lors de ton expo et je me suis inscrite au Club. Cela m'a permis de lier connaissance avec d'autres personnes, de découvrir divers créateurs, diagrammes, toiles, et de passer assez rapidement de la toile aïda 5.5 au lin en 1/1. Bon assez pour cette fois-ci. A samedi
Répondre
N
merci pour ce témoignage positif ! le plus dur, je crois, c'est de trouver des horaires qui conviennent au plus grand nombre ... à samedi, bises,
M
Il y a je crois une association dans ma ville mais je n'ai pas le temps d'y aller . C'est bien souvent dans la journée<br /> <br /> par contre je brode de concert avec quelques collègues le midi à la pause déjeuner, soit au bureau, soit dans le parc de la "boite" . Et nous avons même fait un ouvrage en commun (à 7) pour un cadeau de départ à la retraite . Ouvrage que je mettrai en ligne à la fin du mois.<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
C
Un tout grand bravo pour ton blog et mille mercis pour les gentils commentaires que tu mets toujours sur le mien. Bisous
Répondre
S
J'avoue que je ne sais pas s'il y a un club de point de croix en Andorre... à vrai dire, c'est une activité que j'aime plutôt faire seule, pour faire le vide dans ma tête
Répondre
B
tres belle affiche
Répondre
L
je viens de m'inscrire au patch et j'ai commencé la semaine dernière !<br /> pour la broderie .... non, je préfère mon canapé ...
Répondre
C
Pas d' asso dans le village... et pas dans les environs non plus, à ma connaissance pour le moment...<br /> Bizzzz
Répondre
B
j'aime bien quand tu nous parles de ton asociation.. je vois que le planning est bien chargé.. c'est chouette!!<br /> bon mercredi alors!!
Répondre
P
ça fait des jornées chargées mais sympas !!
Répondre
N
pourquoi des journées chargées ? c'est une semaine l'après-midi, une semaine le soir ... Certaines ne viennent que l'après-midi, d'autres seulement le soir ... 
S
très bien ton article sur l'association, en espèrant que le bouche à oreilles fonctionne.... l'association permet de broder dans une ambiance conviviale, de partager et d'échanger des idées, de se motiver et se conseiller réciproquement.... ce qui transforme un plaisir personnel en un plaisir collectif.<br /> bisous<br /> Servane
Répondre
N
c'est vrai que l'entente et le partage, ce sont vraiment des notions-clés de l'association ! à demain, bises,
M
très bonne idée
Répondre
V
c'est vrai que cela peut être enrichissant de broder dans un club moi il n'y en pas dans mon village un jour peut être !!
Répondre
C
Bonne idée de nous parler de ton club, chez moi pas de club à moins de 20 km et ca se deroule le soir alors j'aime pas rentrer seule de nuit !!!
Répondre
F
Je me suis sentie visée en te lisant mais ça y est je ne broderai plus seule, dommage que Lons Le Saunier ville qui m'a vue naître.....soit si loin j'aurais adhérer au bon point Lédonien en tout cas bravo de bien vouloir penser à celles qui brodent seules et j'espère que vous aurez de nouvelles adhérents.Amitiés.Yvette
Répondre
B
bonne idée <br /> peut être que quelques brodeuses égarées seront intéressées<br /> le festival du geste est une belle animation Renée nous manquera encore beaucoup ce jour là
Répondre
N
des brodeuses "égarées", mais surtout passionnées ... Oui, tu as raison, l'absence de Renée va se faire sentir encore plus ce jour-là ... bonne après-midi , bises,
F
j'espère que vous aurez beaucoup de monde; et ferez de nouvelles connaissances !!! bonne journée !!
Répondre
N
pas mal ton idée <br /> le problème avec les asso ce sont les horaires qui ont lieu souvent pendant les horaires de boulot
Répondre
C
je sais qu'il y avait une association sur Brive, mais je me demande si elle est encore là!!!!! pas eu d'expo depuis fort longtemps.<br /> De mon côté, je brode seule mais je fais partie d'un club de patch et d'encadrement.<br /> Amicalement<br /> Christelle
Répondre
N
un club de patch et d'encadrement, c'est déjà bien !
S
Je suis plutôt de la race des solitaires et ne partage mapassion que par le biais du net...Je ne crois pas que j'aimerais broder au sein d'un club.....<br /> tadlachance...chez moi,fépabo.....!!!<br /> kisses xxxxxxxxxx
Répondre
N
C'est sympa de nous parler de ton association. Pour moi, la reprise, c'était la semaine dernière. Quelques nouvelles qui ont l'air bien sympathique et des projets en pagaille.Bonne journée.
Répondre
C
C'est bien de parler du club où tu vas.<br /> Bisous
Répondre
S
On n'a pas une telle animation par chez nous. Le festival du geste doit être intéressant mais je ne peux pas être dans le jura tous les week-ends !!! quel dommage ! Ma soeur m'enverra surement des photos. bisous et bonne journée
Répondre
A
c'est vrai que broder au sein d'un club est toujours très enrichissant!
Répondre