Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Adieu Chantal !

18 Mai 2017 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Divers

Chantal M était une amie depuis le SAL MTSA, en 2009,

Elle a connu mon blog par les petites croix, bien sûr,

mais aussi, et surtout, je crois, pour notre passion commune pour les Bouviers Bernois !

vous pouvez revoir cet article avec des photos de nos Bouviers Bernois,

On aime les BB"
commentaire de Chantal, à l'époque : c'est rien de le dire qu'on les aime nos nouno
urs !

de nos BB, il ne reste que Fosko, maintenant !

 

Chantal m'envoyait souvent des cartes avec des mots qui me touchaient beaucoup...

dont cette carte reçue en février 2015

Chantal-M-ne-lache-pas1.jpg

 

et celle-ci en 2011, lors de ma rechute... toujours près de moi !

 

 

 Chantal a participé, aussi, au SAL IsaHV/Renato Parolin 

janvier 2011

février 2011

mai 2011

juillet 2011

en août 2011

Puis une grande interruption, dans ses ouvrages !

Un jour elle m'a annoncé qu'elle avait, maintenant, un 3è point commun avec moi... 

des "soucis de santé" comme disent souvent ceux qui ont peur de prononcer ce mot : " cancer "....

 

Ces derniers mois, dernières années même, on a beaucoup partagé, nos "soucis", nos souffrances et nos peurs ! nos espoirs, aussi...

On se soutenait mutuellement, dans des parcours toujours très difficiles !

elle par des courriers, moi par des messages et des petites croix brodées pour elle,

et envoyées souvent en cartes...

 

Plus récemment, Chantal avait voulu participer à l'opération Mets ton bonnet

 

voici les siens, dans cet article les PB de Chantal

220 PB reçus dans ma BAL, vous pouvez les revoir , c'était SON défi, pour aller de l'avant ! 

quel courage, quand on connait son "parcours" de ces derniers mois...

Et ce parcours, je le connaissais si bien, trop bien !

une des nombreuses cartes reçues de Chantal !

c'était bien Elle avec sa gentillesse et son amitié !

j'ai souvent mis pour Chantal M, et trop d'autres personnes, cette bougie de l'espoir...

 

Chantal M a perdu son difficile combat, elle est partie mardi ! 

je l'ai appris par son mari, qui m'a appelée hier matin, 

c'est très dur de perdre une amie comme elle !

dur de penser à ses proches pour lesquels elle était si présente et attentive !

 

c'est dur, même si je ne connaissais Chantal M que par internet, messages,

échanges de courriers amicaux, et de soutien, et conversations téléphoniques...

Entre nous, c'était une belle et sincère amitié,

une "amitié atypique" comme elle disait, sans doute parce que toujours restée virtuelle,

à cause des aléas de la vie... et je le regrette vraiment !

on croit toujours qu'on aura du temps !!!

 

La paix soit avec toi, Chantal... et avec tes proches !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je te souhaite bien du courage. J'espère qu'elle est partie dans un monde meilleur. <br /> Je te fais des gros bisous.<br /> Bisous, Céline.
Répondre
C
Magnifique hommage que tu fais à ton amie Chantal, de tout cœur avec toi et un tout grand bravo pour cette belle amitié bien trop courte - toutes mes condoléances à sa famille et à toi sa merveilleuse amie virtuelle. Bisous
Répondre
V
oh quel bel hommage ma chère Nicole pour ton amie de petites croix et en même temps quelle triste nouvelle <br /> Merci pour cet article pour ce partage pour ton courage <br /> Je tembrasse et suis très emue <br /> À bientôt Nicole
Répondre
K
Un bel hommage pour ton amie.<br /> Même si votre amitié n'a été que virtuelle, vous avez beaucoup compté l'une sur l'autre.<br /> Bon courage pour toi.
Répondre
V
Quelle tristesse, sincère condéléances à toi et toute sa famille.
Répondre
M
Chère Nicole<br /> Le soleil s'est couché sur la vie bien remplie de Chantal M, mais il continuera de briller dans le jardin de vos souvenirs. Avec toute ma sympathie.
Répondre
B
Ton article est si émouvant , tu décris là une amie "virtuelle" mais si sincère..Toutes mes condoléances à sa famille et à toi.tiens bon même si c'est dur.<br /> je tembrasse
Répondre
J
Un tres bel homlage pour ton amie, meme si ce n'etait que amie virtuelle.<br /> Bon courage et gros bisoussssss
Répondre
C
Je suis désolée de cette triste nouvelle. Toutes mes condoléances à sa famille et bon courage à toi. bises.
Répondre
G
Saloperie de crabe ! désolée pour ton amie et surtout pour elle et sa famille, courage Nicole ! bises Anne-Marie
Répondre
L
Que c'est triste mais vous avez pu partager pleins de joies au travers de vos chiens et de vos xxx bon courage pour sa famille et toi Nicole on va de l'avant on positive <br /> Amitiés
Répondre
C
Quelle triste nouvelle <br /> Ton article est un très bel hommage rendu à ton amie Chantal<br /> Courage à toi Nicole et une pensée à sa famille<br /> Bises
Répondre
T
courage à toi dans cette épreuve , et sincères condoléances à ses proches
Répondre
S
C'est un bel hommage que tu rends à Chantal. Je ne la connaissais pas, mais c'est malgré tout une triste nouvelle. Tu garderas d'elle les photos de ses beaux ouvrages. Bon courage à sa famille. Bises
Répondre
M
Très bel hommage Nicole, suis de tout coeur ainsi que pour sa famille<br /> bisous et bon courage
Répondre
K
ton adieu a chantal est tres touchant<br /> mais son amitie et son parcours le valait bien<br /> je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'a sa famille<br /> bises
Répondre
V
une triste nouvelle, c'est dur et je te souhaite du courage pour affronter cette épreuve;<br /> bisous
Répondre
M
Un simple et bel hommage.Bon courage à toi et pour la famille de Chantal.<br /> Je t'embrasse.<br /> Maryse
Répondre
P
Bonsoir<br /> quel tristesse, je suis de tout coeur avec toi<br /> Bon courage a toi, pour ces moment difficiles et condoleance a Chantal<br /> Et moi aussi un decés d'une connaissance.La vie continue, helas!!<br /> Bonne soirée a toi
Répondre
S
ton article est un bel hommage à Chantal, à son courage et à sa gentillesse!<br /> tendres pensées pour sa famille et ses amis!<br /> bisous
Répondre
P
Une bien triste nouvelle, et vous aurez partager vos passions communes et de jolis échanges d'amitié.<br /> Bon courage à toi pour ces moments difficiles, ainsi qu'à la famille de Chantal.<br /> Je t'embrasse.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
N
Un très bel hommage, bon courage à toi et ses proches pour cette épreuve si douloureuse.
Répondre
M
Faut t il ajouter d'autres mots ....<br /> J t'embrasse Nicole et des pensées pour la famille de Chantal
Répondre
E
C'est une bien triste histoire, mais Chantal aura eu la chance d'échanger avec toi sur des passions communes.
Répondre
A
mais au contraire, que ces doux moments vécus grâce à cette profonde amitié, vous soit une richesse supplémentaire pour affronter l'adversité. Gros bisous.
Répondre
A
Courage à vous. Et que cette épreuve supplémentaire ne vous affaiblisse pas votre mental,
Répondre
M
je suis triste avec vous.<br /> la vie est loin d' etre un long fleuve tranquille et nous perdons souvent le combat!!!!!!!!!!!!!<br /> je suis marraine d' un bouvier bernois qui s' appelle LUKY.<br /> il est jeune mais déjà important<br /> bon courage<br /> monique la bretonne
Répondre